Apple watch sport ou Apple watch

On dit « techniquement » car en réalité, personne ne pourra entrer dans un magasin Apple et en acheter un à cette date, tant la demande est élevée par rapport à la production limitée d’Apple.

Cependant, vous commencerez probablement à voir ces montres apparaître sur les poignets des premiers adoptants au cours des prochains jours et semaines, ce qui pourrait vous donner envie d’en réserver une.

Si vous le faites, vous constaterez qu’il existe trois modèles au choix : l’Apple Watch Sport, l’Apple Watch et l’Apple Watch Edition.

Oubliez l’Apple Watch Edition – c’est pour les personnes qui ont plus d’argent que de bon sens. Le vrai choix pour la plupart des gens se fera entre l’Apple Watch et l’Apple Watch Sport.

Voici pourquoi vous pourriez être persuadé de dépenser un peu plus ou d’économiser un peu pour votre achat de montre intelligente.

VOIR AUSSI : Guide d’achat de l’Apple Watch

L’Apple Watch est plus coûteuse.

Alors que l’Apple Watch démarre à 479 £ avec le bracelet Sport de 38 mm, l’Apple Watch Sport débute à seulement 299 £ avec exactement le même bracelet en plastique.

VOIR AUSSI : Les meilleures applications pour l’Apple Watch

Ils ont exactement les mêmes composants internes.

Les deux ont le même processeur S1, le capteur de fréquence cardiaque, l’écran Force Touch sensible à la pression, la molette de contrôle Crown pratique, et ainsi de suite.

Essentiellement, ce sont les mêmes montres intelligentes. Ce sont juste certains des matériaux externes qui diffèrent.

Les deux montres sont équipées de verres différents.

Le premier matériau qui diffère ici est le verre qui recouvre chaque montre intelligente – le matériau avec lequel vous êtes en contact direct.

Sur l’Apple Watch, il est recouvert de verre de cristal de saphir. Ce matériau est dur comme de la pierre et se classe juste après le diamant en termes de résistance.

Peut-être surprenant compte tenu du nom et de la promotion de « tracker de fitness » de l’Apple Watch Sport, son propre verre Ion-X est moins robuste que celui de l’Apple Watch et son verre de saphir.

Des tests ont montré que les deux résistent assez bien aux chocs, mais que l’Apple Watch peut mieux résister à un contact avec du papier de verre que l’Apple Watch Sport.

Leurs corps sont faits de matériaux différents.

Il y a également une différence dans le type de matériau utilisé pour le corps de chaque appareil.

Le corps de l’Apple Watch est en acier inoxydable, ce matériau brillant et robuste qui sera familier à de nombreux porteurs de montres régulières.

Sa plaque arrière, quant à elle, est en céramique.

Pendant ce temps, le corps de l’Apple Watch Sport est en alliage d’aluminium, ce qui donne un aspect plus terne et mat que celui de son frère plus coûteux. L’effet est assez similaire au corps de l’iPhone 6 (qui est également en aluminium), donc ce n’est pas du tout cheap, mais cela n’a pas tout à fait le même attrait que les bijoux.

Voir aussi : Apple Watch vs Android Wear.

L’Apple Watch est livrée avec un plus grand choix de bracelets en standard.

Bien qu’ils puissent être achetés séparément et montés sur l’un ou l’autre, l’Apple Watch est livrée avec un choix de bracelets « dans la boîte ».

En plus du bracelet de sport mentionné ci-dessus, vous pouvez opter pour une variété d’options en cuir et en métal, notamment la boucle classique, la boucle Milanaise, la boucle en cuir, le bracelet à maillons et la boucle moderne. Au total, il y a 20 options de bracelet, en tenant compte de toutes les options de taille et de couleur.

En revanche, l’Apple Watch Sport ne vient qu’avec le bracelet de sport en plastique, bien qu’il soit proposé dans une plus grande variété de couleurs. Il existe au total 10 variantes de bracelets de sport, couvrant cinq couleurs et deux tailles.

VOIR AUSSI: Apple Watch vs Pebble Time

Verdict précoce

La différence entre l’Apple Watch et l’Apple Watch Sport est surtout cosmétique.

Les deux montres intelligentes peuvent faire exactement les mêmes choses intelligentes. En enlevant les extérieurs flashy, elles sont identiques.

Cependant, comme Apple l’a reconnu plus que tout autre fabricant de smartwatch, porter une montre est autant une question de mode que de fonctionnalité. C’est un bijou autant qu’un moyen de lire l’heure, du moins pour beaucoup de gens.

Une chose à prendre en considération est la différence de verre utilisé dans chaque Apple Watch. Le verre Ion-X de l’Apple Watch Sport n’est tout simplement pas aussi résistant que le verre en cristal de saphir de l’Apple Watch, il se peut donc qu’il ne soit pas aussi beau plusieurs années plus tard.

Strictement parlant, l’Apple Watch est la meilleure smartwatch. Est-ce que cela vaut une différence de prix de 180 € ? Notre expert en technologie dit que non, mais cela dépendra probablement de la préférence esthétique de chacun. On en a pour son argent, etc. etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *