Comment ajouter une application sur tv samsung?

Dernière mise à jour le 23/04/2024 par pps

Bien que Samsung soit surtout connu chez AP pour sa gamme incroyable de smartphones Galaxy et de wearables, le géant coréen de la technologie est le plus grand fabricant de téléviseurs au monde. Toute la gamme de téléviseurs intelligents de Samsung ainsi que sa série de moniteurs M sont alimentées par le système d’exploitation Tizen de l’entreprise, qui est livré avec une boutique d’applications dédiée.

Les téléviseurs intelligents Samsung sont livrés avec des applications intégrées telles que Samsung TV Plus, mais la plateforme Tizen OS vous permet de télécharger des milliers d’applications allant des services de streaming bon marché à Facebook. Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un nouveau téléviseur intelligent Samsung, nous sommes là pour vous aider à trouver et télécharger, voire même à supprimer des applications de votre liste de streaming.

Comment télécharger des applications sur votre téléviseur intelligent Samsung

Le téléviseur Samsung abrite certaines des meilleures applications de streaming telles que YouTube, Netflix, Sling TV, ESPN et bien d’autres. Vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour installer des applications pertinentes sur votre téléviseur intelligent.

  • Allumez votre téléviseur intelligent Samsung et appuyez sur le bouton Accueil de la télécommande. Faites glisser vers la gauche pour accéder au menu des applications. Cliquez sur Sélectionner (le bouton circulaire par défaut sur votre télécommande de télévision).
  • Gérez-les-applications-tv-intelligent-samsung Vérifiez les choix de l’éditeur, les applications téléchargées et les autres applications dans des catégories pertinentes comme Actualités et Météo, Affichage intelligent activé, Applications pour passer le temps, et plus encore.
  • Ouvrez une catégorie pertinente et sélectionnez l’application.
  • Vous pouvez vérifier les détails de l’application, les captures d’écran, les évaluations et les applications connexes à partir du menu suivant.
  • Cliquez sur Installer pour télécharger l’application sur votre téléviseur.

Comment déplacer vos applications préférées sur l’écran d’accueil

Une fois que vous avez ajouté plusieurs applications à votre téléviseur intelligent Samsung, vous devez épingler vos préférées sur l’écran d’accueil. Vous devez suivre les étapes ci-dessous pour placer vos applications préférées sur l’écran d’accueil pour un accès facile.

  • Ouvrez le menu des applications sur votre téléviseur intelligent Samsung (voir les étapes ci-dessus).
  • Faites défiler jusqu’à la section de vos applications téléchargées. Maintenez enfoncée une application et sélectionnez Ajouter à l’écran d’accueil.
  • Répétez la même opération pour toutes vos applications préférées.
  • Retournez à l’écran d’accueil et vos applications fréquemment utilisées sont prêtes à être utilisées.
  • Maintenez enfoncée une application et sélectionnez Déplacer. Utilisez les touches gauche ou droite de votre télécommande Samsung pour organiser les applications.

Comment verrouiller vos applications essentielles sur votre téléviseur intelligent Samsung

Bien que l’accès à des milliers d’heures de contenu soit pratique, vous devez empêcher vos enfants de parcourir accidentellement des films et émissions de télévision sensibles sur votre téléviseur intelligent Samsung. Tizen OS vous permet de verrouiller de telles applications.

  • Accédez au menu des applications sur votre téléviseur intelligent Samsung (voir les étapes ci-dessus).
  • Sélectionnez l’icône Paramètres en haut à droite.
  • Sélectionnez une application et cliquez sur Verrouiller.
  • Saisissez un code PIN à 4 chiffres pour verrouiller l’application. Vous verrez une petite icône de verrouillage à côté de ces applications sur l’écran d’accueil.

Vous devriez enregistrer le code PIN dans un gestionnaire de mots de passe. Vous pouvez déverrouiller les applications à partir du même menu.

Comment supprimer les applications non désirées de votre téléviseur

La plupart des téléviseurs intelligents Samsung disposent de seulement 8 Go de stockage. Une grande partie de cet espace est réservée à Tizen OS et aux applications système. Avec le temps, vous risquez de manquer d’espace de stockage sur votre téléviseur intelligent. Le manque d’espace sur votre téléviseur Samsung peut entraîner une expérience médiocre. Vous devriez donc supprimer les applications inutiles de votre téléviseur Samsung.

  • Accédez au menu des applications depuis l’écran d’accueil de votre téléviseur intelligent Samsung (voir les étapes ci-dessus).
  • Sélectionnez l’icône Paramètres en haut à droite. Vous pouvez vérifier la répartition de l’espace de stockage depuis le haut.
  • Sélectionnez une application et cliquez sur Supprimer dans le menu déroulant.
  • Confirmez cette action dans le menu contextuel qui s’affiche.

Est-ce possible de télécharger des applications sur une télé Samsung en utilisant un téléphone Galaxy ?

Android TV permet d’installer des applications compatibles directement depuis un téléphone Android. Cependant, cela n’est pas possible sur les télévisions Samsung intelligentes car elles fonctionnent avec le système d’exploitation Tizen. Néanmoins, il ne devrait pas être trop compliqué d’installer des applications depuis la boutique par défaut.

En ce qui concerne les applications tierces, il est possible d’utiliser des astuces compliquées pour installer des applications qui ne sont pas disponibles dans la boutique par défaut. Cependant, nous vous recommandons d’éviter de telles pratiques car ces applications ne sont pas conçues pour votre télé Samsung intelligente et pourraient ne pas fonctionner correctement avec la télécommande. Il est préférable de se contenter des applications et services disponibles sur votre télévision Samsung intelligente.

Débloquez le véritable potentiel de votre téléviseur intelligent Samsung

Outre le support des applications riches, tous les téléviseurs intelligents Samsung possèdent un joyau caché appelé Samsung TV Plus. Il s’agit du service de streaming du géant coréen qui vous permet d’accéder gratuitement à des centaines de chaînes de télévision en direct. Vous pouvez lire notre article dédié pour en savoir plus sur Samsung TV Plus.

Si vous n’êtes pas satisfait de l’expérience Tizen OS, vous pouvez également connecter un dispositif de streaming de premier plan à votre téléviseur intelligent Samsung.

Laisser un commentaire