Comment charger une apple watch

Lorsque la montre Apple Watch Series 8 est sortie, nous espérions qu’Apple allait enfin abandonner la durée de vie de batterie de 18 heures qu’elle avait promise depuis la première version de la montre. Malheureusement, ce ne fut pas le cas, mais il y a eu quelques améliorations dans le domaine de la batterie.

Si vous venez de vous procurer une Series 8 et que vous possédiez une ancienne montre, beaucoup de choses relatives à la recharge sont restées inchangées. Cependant, il y a quelques nouvelles choses à apprendre alors que vous commencez à vous familiariser avec la nouvelle montre intelligente d’Apple.

Lecture indispensable : Comment configurer votre Apple Watch | Les meilleures applications à télécharger sur l’Apple Watch.

Nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir sur la recharge de l’Apple Watch Series 8 et nous couvrons les différentes options de recharge offertes avec cette superbe montre intelligente.

Comment charger l’Apple Watch Series 8

Le processus de recharge de l’Apple Watch Series 8 n’a pas changé par rapport aux anciennes montres. Dans la boîte, vous trouverez le câble de chargement avec une sorte de disque à l’extrémité qui se place à l’arrière du boîtier de la montre pour la recharger.

Une fois que la montre a été correctement placée sur le support, vous entendrez un carillon et verrez le symbole de chargement pour indiquer qu’elle est prête à être rechargée. Si vous voyez un symbole rouge, cela signifie que votre montre a un besoin urgent d’énergie.

En plus du câble de chargement d’Apple, il existe d’autres moyens pour alimenter votre montre.

Vous pouvez utiliser l’un des chargeurs MagSafe Duo d’Apple ou des stations de recharge magnétiques, qui peuvent aider à se débarrasser des câbles de votre installation ou du moins les cacher.

Charge rapide de l’Apple Watch Series 7/8

Bien que le câble de chargement fourni avec le dernier modèle d’Apple ressemble à ceux des versions précédentes, il est différent.

Il s’agit du nouveau câble de chargement rapide magnétique d’Apple qui, contrairement aux câbles précédents, remplace une extrémité USB par une extrémité USB-C. Vous pouvez faire la différence grâce à la bande argentée autour du disque, qui distingue les nouveaux modèles des anciens.

Avec ce chargeur, vous pouvez charger la Series 7/8 de 0 à 80 % en environ 45 minutes (33 % plus rapide que les modèles précédents). La montre Apple Watch Ultra prendra environ 1 heure pour charger de la même manière.

Cela ne s’applique pas aux anciens modèles d’Apple Watch et, surtout, la charge rapide ne fonctionne pas pour l’Apple Watch SE (2ème génération).

Si vous utilisez le nouveau câble pour une ancienne Apple Watch, elle se chargera simplement à vitesse normale.

Chargeurs et supports pour Apple Watch

Belkin Magsafe 3-en-1

Les supports de charge Apple Watch

Le support de charge BoostCharge Pro est le papa des supports de charge Apple, capable de recharger la Trinité Sacrée des appareils Apple : Apple Watch, AirPods et iPhone.

En ce qui concerne l’Apple Watch, le support de charge Belkin MagSafe 3-en-1 permet la charge rapide de la Series 7/8 – et possède également la fonctionnalité MagSafe pour iPhone.

Le dock de chargement magnétique Apple Watch

Le support officiel d’Apple pour ses montres intelligentes, ce support au design minimaliste vous permet de recharger facilement votre Apple Watch. Vous pouvez choisir de le charger à plat ou de le poser sur le support pour utiliser le mode Chevet. Les Series 7/8 et l’Ultra bénéficient également de la charge rapide.

Support Spigen S350

Si vous ne souhaitez pas dépenser de l’argent fou pour un support, cette solution rapide et facile vous permet de clipser votre chargeur existant. Les propriétaires des nouveaux chargeurs de la série 7/8 revêtus d’argent bénéficieront toujours d’une charge rapide, tout en ayant un endroit pratique pour recharger leur montre intelligente Apple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *