comment enlever l audiodescription sur tv lg

Les appareils intelligents tels que les smartphones, les ordinateurs et les téléviseurs disposent d’un menu d’accessibilité pour aider les personnes atteintes de handicaps visuels ou auditifs. Bien que l’assistant vocal ou la fonction de description audio sur les téléviseurs intelligents LG puisse être utile aux personnes ayant une vue affaiblie, cela peut être très irritant pour ceux qui n’ont aucun problème. Dans ce tutoriel, nous verrons les étapes à suivre pour désactiver Google Assistant, la description audio ou le guidage vocal sur un téléviseur LG.

Lorsque l’assistant vocal ou le guidage vocal sur votre téléviseur LG Smart est activé, vous obtenez des commentaires audio lorsque vous parcourez le menu et sélectionnez des options. De plus, la description audio fonctionne également lors de l’utilisation d’applications telles que Amazon Prime Video, Netflix, Disney+, Apple TV, le navigateur Web, etc. Ainsi, si votre téléviseur LG lit ou décrit le menu à voix haute, cela signifie que vous avez activé accidentellement ou involontairement le guidage audio. Vous devez désactiver la fonction de description audio pour qu’elle cesse de parler.

Si vous pensez que votre téléviseur a trop d’applications installées, n’oubliez pas de lire mon tutoriel décrivant les étapes pour supprimer et gérer les applications sur un téléviseur LG.

La fonction de guidage vocal se trouve sur tous les appareils intelligents et est désignée par différents noms par différents fabricants. Ainsi, les appareils Android ont un mode Talkback, et sur les téléviseurs intelligents Samsung, l’assistant vocal est présent sous le nom de Voice Guide. Tous les téléviseurs LG LED, OLED ou Nano-cell disposent de la fonction de description audio qui peut être activée ou désactivée dans les paramètres d’accessibilité. Si vous possédez un téléviseur Sony, vous devriez consulter mon guide décrivant les étapes pour désactiver Talkback sur les téléviseurs intelligents Sony.

Note : Lorsque la description audio ou le guidage est activé sur votre téléviseur LG, le pointeur ou le curseur à l’écran ne fonctionnera plus.

Sélection de l’éditeur : Comment résoudre le problème de déconnexion du WiFi sur un téléviseur LG.

Désactiver la description audio sur un téléviseur LG

Si vous n’avez pas de problème de vision, vous n’avez pas besoin d’un assistant vocal pour lire à haute voix le contenu de l’écran et vous trouverez la voix off sur votre téléviseur LG irritante. Pour désactiver l’assistant vocal LG, vous devez accéder aux paramètres de votre téléviseur et désactiver la fonction Audio Description que vous trouverez dans les paramètres d’accessibilité.

Étant donné que la télécommande du téléviseur LG n’a pas de bouton Menu, appuyez sur le bouton Paramètres pour accéder au menu des paramètres. Naviguez vers Tous les paramètres en utilisant la flèche vers le bas sur le pavé de navigation. Une fois que vous êtes sur l’écran des paramètres du téléviseur LG, accédez aux paramètres d’accessibilité et sélectionnez-les en appuyant sur le bouton central de défilement. Sélectionnez maintenant Audio Description et cliquez dessus pour la désactiver.

L’assistant vocal ou les instructions vocales sur votre téléviseur LG seront désactivés.

Sur certains modèles de téléviseurs intelligents LG, l’assistant vocal est appelé Audio Guidance. Cependant, les étapes pour désactiver les instructions vocales sont les mêmes.

Appuyez sur l’icône d’engrenage / bouton Paramètres de votre télécommande et allez dans Tous les paramètres> Accessibilité sur votre téléviseur intelligent LG. Cliquez sur Audio Guidance. Sélectionnez le bouton On/Off et cliquez dessus. Le bouton de bascule sera gris et cela signifie que vous avez réussi à désactiver Audio Guidance sur votre téléviseur LG.

Désactivation de l’Assistant Google sur la télévision LG

Toutes les télévisions LG Smart offrent l’intégration de Google Assistant et d’Alexa sous l’option de contrôle vocal. Après avoir configuré le service de contrôle vocal, vous pouvez contrôler votre télévision en utilisant des commandes Alexa ou Google Assistant.

Google Assistant est une fonctionnalité très pratique. Si vous ne l’aimez pas, vous pouvez utiliser à la place Alexa. Cependant, si vous rencontrez l’écran « Rencontrez votre assistant Google » chaque fois que vous allumez votre télévision LG, il y a une façon facile de s’en débarrasser.

Désactivation de l’Assistant Google sur la télévision LG

Par défaut, l’écran « Rencontrez votre assistant Google » s’affiche automatiquement sans appuyer sur le bouton du microphone lorsque la télévision est allumée. L’écran ne propose qu’un bouton « Continuer », ce qui signifie qu’il n’y a pas d’autre option que de cliquer dessus et de passer par l’accord de confidentialité de Google Assistant et de l’accepter. En suivant les étapes décrites ci-dessous, vous pouvez empêcher cet écran ennuyeux d’apparaître.

Voici comment désactiver Google Assistant sur votre télévision LG Smart :

Appuyez sur le bouton Paramètres de votre télécommande et sélectionnez Tous les paramètres dans la liste des icônes qui apparaît. Lorsque vous êtes dans le menu des paramètres de la télévision LG, sélectionnez Général. Sur les nouvelles télévisions OLED et Nano-cell, vous trouverez l’option « Accords utilisateur » sous « À propos de cette TV ». Maintenant, faites défiler jusqu’à Accords utilisateur et décochez tout sauf les Conditions d’utilisation. Ensuite, sélectionnez l’option Accepter. Votre télévision redémarrera pour appliquer les modifications et lorsque vous l’allumerez à nouveau, l’écran « Rencontrez votre assistant Google » ne vous dérangera plus. Veuillez noter que la méthode ci-dessus désactivera le bouton du microphone sur la télécommande LG, ce qui signifie que vous ne pourrez plus utiliser de commandes vocales du tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *