comment faire une story sur instagram

Les Stories d’Instagram permettent aux utilisateurs de publier des mises à jour temporaires sur leur profil qui disparaissent après une journée.

Vous avez pris une photo dans un restaurant sympa ? Ajoutez-la à votre Story. Vous regardez des films à l’intérieur pendant une journée de pluie ? Ajoutez-le à votre Story. Vous avez filmé un concert en tremblant avec un son incompréhensible ? Ajoutez-le à votre Story sourire forcé. C’est le type de contenu que nous aimons voir sourire forcé intensifié.

Beaucoup de personnes utilisent les Stories pour publier des mises à jour mineures sur leur journée ou leur vie qu’elles ne ressentent pas forcément le besoin de commémorer avec une publication permanente. Les abonnés peuvent voir la Story pour se tenir au courant, voir ce qui se passe et partir.

Il y a probablement un million d’autres raisons pour lesquelles les gens utilisent Insta Stories. Nous pourrions essayer de toutes les énumérer, mais vous voulez probablement juste savoir comment en créer une, n’est-ce pas ? Alors, sans plus attendre…

Il existe plusieurs façons de commencer. Toutes vous mèneront au même endroit.

  1. Depuis la page d’accueil (où se trouve votre fil), appuyez sur votre photo de profil en haut à gauche où il est écrit « Votre Story » avec un petit signe plus à côté.

OU

  1. Depuis la page d’accueil, appuyez sur l’icône « + » en haut (à gauche de l’icône en forme de cœur).

OU

  1. Depuis votre page de profil, appuyez sur l’icône « + » en haut à droite, puis sélectionnez « Story » dans le menu qui apparaît.

OU

  1. Depuis la page d’accueil, faites simplement glisser votre écran de gauche à droite.

Toutes ces options devraient vous amener à votre flux de caméra. Assurez-vous simplement que « Story » est sélectionné en bas.

Maintenant que vous êtes là, c’est là que le plaisir commence. Vous avez accès à une multitude d’outils et de fonctionnalités avec lesquels vous pouvez jouer pour créer votre story. Nous vous donnerons les trois étapes les plus importantes et des informations de base sur les fonctionnalités intermédiaires. Vous devrez jouer avec tout pour créer l’histoire spécifique que vous voulez.

En général, vous commencerez par prendre une photo ou une vidéo.

Cependant, ce n’est pas obligatoire. Vous pouvez également faire défiler la barre d’outils en bas pour choisir un filtre amusant. Vous pouvez également appuyer sur n’importe quelle fonctionnalité sur la gauche pour commencer. Voici un guide rapide sur ce qu’elles peuvent faire.

Mashable Image Les outils vous aideront à créer le type d’histoire que vous souhaitez. Crédit : Capture d’écran : Instagram

Créer

Ajoutez du texte avec un arrière-plan. Créez un message pour une occasion spéciale ou une célébration pour quelqu’un (anniversaire, anniversaire de mariage, etc.). Ajoutez un GIF.

Mashable Image Exemple de publication « shoutout » Crédit : Capture d’écran : Instagram

Boomerang

Crée un effet de va-et-vient à partir d’une courte vidéo.

Layout

Vous permet de prendre plusieurs photos et de les inclure toutes dans une disposition de votre choix. Mashable Image Exemple de la fonctionnalité Layout Crédit : Capture d’écran : Instagram

Mains libres

Enregistre des segments vidéo par intervalles de 15 secondes jusqu’à ce que vous appuyiez sur « arrêter ». Vous permet de décider quels segments vous voulez utiliser après.

Multi-Capture

Vous permet de prendre jusqu’à huit photos, les unes après les autres. Décidez lesquelles garder et lesquelles supprimer après.

Niveau

Fournit une grille sur votre vue de la caméra pour vous aider à vous assurer que la vue est de niveau. Le segment du milieu s’allume lorsque la vue est de niveau.

Une fois que vous avez votre photo ou votre vidéo, utilisez les fonctionnalités en haut pour l’éditer.

Symboles de gauche à droite :

Enregistrer

Enregistre le contenu dans la bibliothèque de votre téléphone

Ajouter de la musique

Recherchez une chanson que vous voulez mettre sur votre Story Choisissez le segment de 15 secondes de la chanson que vous voulez Incluez les paroles dans différentes polices/couleurs ou affichez l’art de l’album

Ajouter des autocollants

Ajouter des autocollants liés à l’emplacement Emoji GIFs Utilisez la barre de recherche pour trouver l’autocollant que vous cherchez

Dessiner/peindre :

Appuyez pour dessiner Utilisez différentes couleurs Dessinez facilement des flèches Ajoutez des effets de lueur

Ajouter du texte

Tapez du texte personnalisé pour superposer sur votre Story Appliquez un arrière-plan Utilisez différentes couleurs Centre ou alignez comme vous le souhaitez

Lorsque votre chef-d’œuvre est prêt, appuyez sur « Votre histoire » dans le coin inférieur gauche, et votre contenu sera téléchargé sur votre histoire !

Il est également possible de choisir de l’envoyer directement à quelqu’un que vous suivez. Sinon, il sera publié sur votre histoire pour que vos abonnés puissent le voir pendant les 24 prochaines heures. Mashable Image L’histoire est en direct ! Du moins jusqu’à ce que je la supprime dans environ cinq minutes. Crédit : Capture d’écran : Instagram

Plus dans Instagram, les médias sociaux Mashable Image Andy Moser Andy est un collaborateur de l’équipe culturelle de Mashable. Diplômé d’un B.S. de l’Université du Nord de la Floride en 2018, il a déménagé à New York pour se consacrer au journalisme culturel et de divertissement. Il peut (et va) parler trop longtemps de Star Wars et de cinéma en général. Sa peur des insectes piqueurs et des températures supérieures à 80 degrés le gardera à l’intérieur pour toujours. Il souhaiterait être plus petit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *