comment installer disney plus sur tv lg

Disney+ a réussi à proposer des applications non seulement pour les smartphones et les ordinateurs, mais également pour différents types de téléviseurs intelligents. Et la bonne nouvelle, c’est qu’il existe une application native pour le système WebOS de LG – ce qui signifie que vous pouvez regarder Disney+ sur les téléviseurs intelligents LG. Et oui, nous sommes là pour vous expliquer comment procéder !

Nous répondrons à toutes vos questions sur le téléchargement, l’installation et l’exécution de l’application Disney+ sur votre téléviseur LG. Et avec cela dit, vous trouverez ci-dessous notre guide d’installation étape par étape, ainsi que de nombreux conseils et astuces. Alors, n’oubliez pas de lire cet article en entier.

Comment obtenir Disney+ sur un téléviseur intelligent LG en 6 étapes simples.

Commencez par visiter le site Web de Disney+. Utilisez le lien fourni, cliquez sur « S’abonner uniquement à Disney+ », puis suivez le reste de la procédure d’inscription. Si vous avez un compte Hulu ou ESPN+, vous pouvez ajouter votre abonnement Disney+ à ces comptes à un prix mensuel avantageux.

Ensuite, retournez sur votre téléviseur LG. Si celui-ci est éteint, assurez-vous de le rallumer et attendez qu’il se connecte à Internet (ce qui devrait prendre jusqu’à 60 secondes).

Maintenant, appuyez sur le bouton « Accueil » de votre télécommande, puis sélectionnez « LG Content Store » dans le menu principal. Attendez que cette application se charge entièrement. Accédez à la barre de recherche (en haut à gauche) et tapez « Disney Plus ».

Après quelques instants, vous devriez voir l’application que vous recherchez. Assurez-vous donc de sélectionner l’application, et vous ouvrirez sa présentation. Sinon, vous pouvez parcourir la catégorie des applications si vous souhaitez affiner votre recherche.

Ensuite, sélectionnez « Installer » et attendez quelques instants jusqu’à ce que l’application soit téléchargée et installée. Enfin, sélectionnez « Lancer » pour ouvrir Disney+.

Enfin, connectez-vous à Disney+ en suivant les instructions qui s’afficheront sur votre écran, et c’est tout. À partir de ce moment-là, vous pourrez diffuser des films et des émissions de télévision sans aucune limitation. Et voilà comment regarder Disney+ sur les téléviseurs intelligents LG.

Quels téléviseurs intelligents LG sont compatibles avec Disney Plus ?

Selon les exigences officielles de Disney Plus, les téléviseurs LG fabriqués en 2016 ou plus tard sont compatibles avec cette plateforme de streaming. De plus, vous devez avoir un téléviseur qui exécute WebOS 3.0 ou une version ultérieure. Cela comprend une large gamme de téléviseurs intelligents OLED, 4K et FHD/HD fabriqués par LG.

Il est également important de noter que les téléviseurs LG qui utilisent NetCast-OS ne sont pas compatibles avec Disney Plus. De plus, vous ne pouvez pas utiliser le navigateur Web intégré de votre téléviseur LG pour accéder à cette plateforme de streaming. Vous devez plutôt avoir accès à l’application officielle de Disney Plus.

Comment mettre à jour votre téléviseur LG (WebOS) ?

Il est toujours conseillé de mettre à jour votre téléviseur, et cela s’applique également à WebOS – la plateforme qui alimente les téléviseurs LG. Disney+ nécessite WebOS 3.0 ou une version ultérieure, voici donc comment mettre à jour le système d’exploitation de votre téléviseur.

Appuyez sur les boutons ‘Home’ ou ‘Start’ de votre télécommande. Cela devrait ouvrir le lanceur de LG. Sélectionnez ‘Paramètres’ dans le coin supérieur droit de l’écran de votre téléviseur. Ensuite, faites défiler jusqu’en bas et sélectionnez ‘Tous les paramètres’. Accédez à Général > À propos de cette TV > Rechercher des mises à jour. Si une mise à jour est disponible, installez-la. C’est tout !

Et si vous avez un ancien téléviseur LG ? Y a-t-il un moyen d’obtenir Disney+ sur les anciens modèles de téléviseurs LG ?

Oui, vous pouvez toujours regarder Disney+ sur votre téléviseur LG, même si vous avez un modèle plus ancien et non pris en charge. Cependant, pour contourner ce problème, vous devrez acheter du matériel supplémentaire (ne vous inquiétez pas, nous vous recommanderons les options les plus abordables).

Si vous avez un téléviseur HD, vous aurez besoin d’un appareil de diffusion multimédia qui affiche jusqu’à 1080p. Nous vous recommandons donc soit le Fire TV Stick d’Amazon, soit le Roku Express HD. Et si vous avez un téléviseur 4K, vous aurez besoin d’un appareil de diffusion plus performant, tel que le Fire TV Stick 4K d’Amazon ou le Roku Premiere.

Toutes les options ci-dessus coûtent entre 29,99 $ et 49,99 $. Avec cela, il n’y a vraiment aucune raison de remplacer votre téléviseur pour accéder à de nouvelles applications, telles que Disney+. En fonction de votre choix, vous voudrez savoir comment installer Disney+ sur un Fire TV Stick ou comment obtenir Disney+ sur un appareil Roku.

Est-il possible de regarder Disney+ en 4K sur les téléviseurs LG en streaming ?

Oui, vous pouvez regarder Disney Plus en 4K – si vous avez un téléviseur LG capable de la 4K. C’est parce que Disney Plus propose plus d’une centaine de films en 4K, avec de nouveaux titres publiés régulièrement. L’application s’ajuste automatiquement à la résolution vidéo de votre téléviseur pour que les films en 4K puissent être lus avec la résolution vidéo la plus élevée possible.

Cependant, il est important de noter que posséder un téléviseur 4K ne suffit pas. Gardez à l’esprit que le streaming en 4K nécessite une bande passante élevée. Cela signifie que vous avez besoin d’une connexion Internet rapide d’au moins 25 Mbps (pour diffuser en 4K sur un seul écran).

Vous ne trouvez pas Disney Plus sur votre téléviseur LG ? Voici ce que vous devez garder à l’esprit !

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous ne trouvez pas Disney Plus sur votre téléviseur LG. Cependant, dans la plupart des cas, deux choses sont à l’origine de ce problème. Soit votre téléviseur n’est pas compatible avec Disney Plus, soit vous vous trouvez dans un pays où ce service de streaming n’est pas compatible.

Rappelez-vous que vous avez besoin d’un téléviseur LG fabriqué en 2016 ou plus tard. De plus, votre téléviseur doit fonctionner avec WebOS 3.0 ou une version plus récente. Cela étant dit, assurez-vous d’avoir un téléviseur compatible, puis vérifiez qu’il exécute la dernière version de WebOS disponible.

Ensuite, gardez à l’esprit que Disney Plus n’est pas disponible dans tous les pays. Si vous êtes dans un pays où ce service de streaming n’est pas encore disponible, vous ne le verrez pas dans le magasin d’applications de votre téléviseur. Nous prévoyons que Disney Plus poursuivra son expansion tout au long de 2021, il faudra donc être patient.

Vous rencontrez des problèmes avec Disney Plus sur votre téléviseur LG ? Essayez ces solutions !

Si vous rencontrez des difficultés à utiliser Disney Plus sur votre téléviseur, nous allons vous fournir une série de solutions possibles. En utilisant les recommandations suivantes, vous pourrez espérer avoir une expérience de streaming fluide sur votre téléviseur LG.

Redémarrez votre téléviseur LG : Bien que cela puisse sembler une solution trop simple, redémarrer votre téléviseur peut résoudre de nombreux problèmes liés au logiciel. Nous vous recommandons cependant de débrancher votre téléviseur et de le laisser débranché pendant environ 30 secondes avant de le rallumer.

Redémarrez votre routeur Wi-Fi : En ce qui concerne les problèmes de mise en mémoire tampon, de bégaiement ou d’autres problèmes de streaming similaires, dans de nombreux cas, votre Wi-Fi est à blâmer. Essayez donc de redémarrer votre routeur Wi-Fi, cela peut être utile, surtout si vous ne l’avez pas fait depuis un certain temps.

Mettez à jour WebOS vers la dernière version disponible : À chaque nouvelle version, WebOS reçoit non seulement de nouvelles fonctionnalités, mais également des améliorations liées aux performances. Pour une expérience de streaming fluide, mettez à jour votre téléviseur LG via son panneau de paramètres.

Réinstallez l’application Disney+ : Enfin, vous pouvez essayer de réinstaller Disney Plus. Pour cela, vous devez la supprimer de votre téléviseur, puis visiter le magasin d’applications LG pour la télécharger à nouveau.

Quels autres appareils sont compatibles avec Disney Plus ?

Parfait, vous savez maintenant comment regarder Disney Plus sur votre téléviseur LG. Toutefois, gardez à l’esprit que vous pouvez également accéder à cette plateforme de streaming sur d’autres appareils. Dans ce sens, consultez les guides suivants :

Appareils de diffusion en continu : Roku, Android TV et Fire TV. Appareils mobiles : iPhones et iPads. Téléviseurs intelligents : téléviseurs Vizio, Samsung et autres téléviseurs intelligents. Consoles de jeux : PlayStation, Xbox. Autres plateformes et appareils : Fios, Xfinity.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *