Comment liberer de l’espace sur apple watch 3

Contrairement à votre iPhone ou votre iPad, votre Apple Watch dispose d’un espace limité pour les applications, la musique, les podcasts et tous les autres contenus que vous pourriez essayer d’y stocker. La quantité de stockage varie selon la version de la montre. Les modèles Apple Watch Ultra, Series 8, 7, 6, 5 et SE offrent 32 Go d’espace, mais vous n’en obtenez que 16 Go sur le modèle Series 4 et Series 3 GPS + Cellular, et seulement 8 Go pour le modèle Series 3 GPS.

En fonction de votre montre et de la quantité de contenu que vous téléchargez ou synchronisez, vous pourriez rapidement manquer d’espace sans vous en rendre compte. Mais votre montre peut vous informer de la quantité d’espace dont vous disposez. Elle peut également vous montrer combien d’espace est utilisé par des applications et des contenus spécifiques, de sorte que vous sachiez quoi supprimer lorsque vous êtes proche de la limite de stockage.

Vérifier l’espace de stockage

Vérifiez l’espace de stockage sur la montre Vérifiez l’espace de stockage disponible sur votre montre depuis l’application Watch de votre téléphone. Allez dans « Ma montre » > « Général » > « À propos » dans l’application. Attendez quelques secondes et l’application affichera le nombre total de chansons, de photos et d’applications externes sur l’appareil. Elle montre également la capacité totale et la quantité d’espace disponible.

Pour vérifier la capacité directement sur votre Apple Watch, allez dans « Réglages » > « Général » > « Stockage ». La section « Stockage » affiche la quantité d’espace disponible et la quantité d’espace utilisé. Faites glisser l’écran vers le bas pour voir combien d’espace est occupé par chaque application et type de contenu, y compris la musique, les podcasts et les photos.

Supprimer des applications

Supprimer des applications via l’application Watch Maintenant que vous savez quel contenu occupe le plus d’espace, vous pouvez supprimer les éléments que vous ne voulez plus. Tout d’abord, voyons comment supprimer des applications en utilisant l’application Watch de votre téléphone. Ouvrez l’application et faites glisser l’écran « Ma montre » vers le bas jusqu’à atteindre la section « Installées sur Apple Watch ».

Appuyez sur le nom d’une application que vous souhaitez supprimer, puis désactivez le commutateur « Afficher l’application sur l’Apple Watch » et l’application sera supprimée de la montre. Revenez à l’écran précédent et l’application apparaît maintenant dans la section « Applications disponibles », où vous pouvez toujours la réinstaller sur votre montre en appuyant sur le bouton « Installer ».

Supprimer des applications sur la montre Pour supprimer une application directement depuis la montre, appuyez sur la couronne digitale pour voir l’écran d’accueil avec toutes vos applications. Si l’écran d’accueil est en mode grille, appuyez légèrement sur n’importe quelle icône jusqu’à ce qu’elles commencent toutes à trembler. Appuyez sur le bouton « X » de l’application que vous souhaitez supprimer, puis appuyez sur « Supprimer l’application ». Appuyez sur la couronne digitale pour arrêter les icônes de trembler.

Si l’écran d’accueil est en mode liste, faites défiler la liste jusqu’à voir l’application que vous souhaitez supprimer. Faites glisser l’entrée de l’application vers la gauche et appuyez sur l’icône de la corbeille. Appuyez sur « Supprimer l’application » pour confirmer.

Supprimer de la musique

Supprimer de la musique via l’application Watch Il est possible que vous souhaitiez également supprimer de la musique enregistrée sur votre Apple Watch. Pour cela, ouvrez l’application Watch sur votre iPhone. Faites défiler la section « Ma montre » vers le bas et appuyez sur l’entrée « Musique ».

L’option « Musique récente » ajoute les chansons que vous avez récemment écoutées. Si cette option est activée et que vous souhaitez libérer de l’espace, désactivez-la pour supprimer les albums récents. Ensuite, appuyez sur le lien « Modifier » en haut à droite. Appuyez sur l’icône de suppression à côté de chaque playlist ou album que vous souhaitez supprimer, puis appuyez sur le bouton « Supprimer ».

Supprimer de la musique sur la montre Pour supprimer des albums directement depuis votre Apple Watch, ouvrez l’application Musique sur votre montre. Faites défiler chaque vignette d’album vers le bas jusqu’à ce que vous voyiez les entrées « Sur iPhone » et « Bibliothèque ». Appuyez sur « Bibliothèque », puis sélectionnez « Albums » et faites défiler l’écran jusqu’à ce que vous voyiez l’album que vous souhaitez supprimer.

Faites glisser le nom de l’album vers la gauche, puis appuyez sur les points de suspension et choisissez le bouton « Supprimer ». L’application vous demande si vous voulez supprimer l’album de votre bibliothèque ou simplement supprimer le téléchargement de la montre. Appuyez sur « Supprimer le téléchargement » et l’album est supprimé de votre montre.

Modifier les paramètres de synchronisation des photos

Réinitialiser la synchronisation des photos Vous pouvez également modifier les paramètres des photos synchronisées depuis votre téléphone vers votre montre. Ouvrez l’application Watch sur votre iPhone, puis faites défiler la section Mon Apple Watch et appuyez sur l’entrée Photos. Que l’option soit configurée sur « Répliquer mon iPhone » ou « Personnalisé », vous pouvez changer l’album qui est synchronisé et contrôler le nombre de photos synchronisées sur votre montre.

Appuyez sur « Album synchronisé » et sélectionnez un autre album, peut-être un album qui contient moins de photos. Appuyez sur « Limite de photos » et réduisez le nombre de photos synchronisées à aussi peu que 25. Votre montre mettra ensuite à jour les photos synchronisées.

Supprimer des livres audio

Si vous stockez des livres audio sur votre montre, vous pouvez les supprimer depuis l’application Watch sur votre iPhone. Dans la section « Ma montre », appuyez sur « Livres audio ». Ici, vous avez plusieurs options.

Si les commutateurs pour « En cours de lecture » et « À lire » sont activés, cela signifie que votre montre télécharge automatiquement des livres audio pour remplir l’espace. Désactivez ces options pour arrêter la synchronisation et libérer de l’espace sur votre appareil. Parcourez la liste des livres audio synchronisés pour trouver ceux dont vous n’avez plus besoin sur votre montre. Balayez l’un d’eux vers la gauche et appuyez sur le bouton « Supprimer ».

Supprimer des Podcasts

Si vous appréciez les podcasts, vous pouvez les écouter sur votre Apple Watch, mais si vous les stockez sur l’appareil, vous pouvez les supprimer via l’application Watch. Appuyez sur l’entrée Podcasts dans l’écran Ma montre. Il y a deux options disponibles qui téléchargent automatiquement des épisodes, mais vous pouvez en prendre le contrôle si vous manquez d’espace.

L’option Up Next télécharge de 1 à 10 épisodes de vos podcasts, tandis que l’option Sauvegardés ajoute de 1 à 10 épisodes sauvegardés. Appuyez sur chacun de ces éléments et baissez le nombre ou désactivez-le entièrement. Ensuite, vous pouvez appuyer sur un podcast spécifique, puis soit baisser le nombre d’épisodes qui sont automatiquement sauvegardés, soit sélectionner Supprimer le programme pour vous débarrasser de tous les épisodes entièrement.

Désappairer l’Apple Watch

Si vous avez suivi toutes ces étapes et que vous manquez toujours d’espace, vous pouvez essayer de désappairer et de réappairer votre montre. Pour ce faire dans l’application Watch, appuyez sur le lien Toutes les montres en haut. Appuyez sur l’icône Info pour votre montre et sélectionnez Désappairer l’Apple Watch.

Laissez la désappairage se terminer, puis rapprochez votre iPhone de votre Apple Watch. Attendez que l’écran de jumelage apparaisse, appuyez sur Continuer, puis suivez les étapes pour le jumeler à nouveau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *