Comment mettre a jour les photos sur l’apple watch

La montre Apple Watch peut avoir un petit écran, mais il est encore assez grand pour montrer les photos de la répétition de danse de votre petit à ses grands-parents. Tant que vous avez un album synchronisé depuis votre iPhone, vous pouvez même voir des photos lorsque votre smartphone est hors de portée.

Afin de vous aider à tirer le meilleur parti de votre expérience de visualisation de photos, nous avons préparé ce tutoriel pour vous expliquer comment configurer et personnaliser l’application Photos sur l’Apple Watch.

Créer un album dans Photos sur iPhone

La première étape pour obtenir les photos les plus importantes sur votre Apple Watch est de créer un album pour celles-ci dans l’application Photos sur votre iPhone.

Ouvrez l’application Photos sur l’iPhone et sélectionnez « Albums ». Ensuite, appuyez sur l’icône d’ajout (+) pour en créer un nouveau. Nommez le nouvel album. Pour simplifier, j’ai nommé le mien « Photos Apple Watch ». Sélectionnez les photos que vous souhaitez ajouter à l’album et appuyez sur « Terminé ».

Synchroniser un album sur l’Apple Watch

Ouvrez l’application Apple Watch sur votre iPhone et allez dans « Ma montre ». Faites défiler vers le bas et sélectionnez l’application Photos dans la liste. Appuyez sur « Album synchronisé« . Ensuite, choisissez votre nouvel album créé pour l’Apple Watch. Les photos se synchroniseront automatiquement avec votre Apple Watch et seront disponibles à visualiser même lorsque votre iPhone est hors de portée. Vous pouvez également choisir un album préexistant. Vous pourriez préférer la synchronisation immédiate avec votre pellicule ou votre flux de photos pour les images ajoutées récemment. L’application Photos de l’Apple Watch est par défaut réglée sur votre album Favoris.

Gérer le stockage de photos

Vous pouvez personnaliser le nombre de photos que vous souhaitez synchroniser sur votre Apple Watch pour avoir plus de contrôle sur l’espace qu’elles occupent. Sélectionnez entre 25 et 500 photos ou entre cinq et 75 Mo d’espace de stockage.

Utiliser l’application Photos pour visualiser un album synchronisé

Une fois que vous avez synchronisé un album sur votre Apple Watch, visualisez les photos directement depuis votre poignet grâce à l’application Photos. Lorsque vous l’ouvrez, l’écran affichera une mosaïque de toutes les photos de votre album. Tournez la couronne digitale pour zoomer.

Appuyez sur une photo pour la voir en plein écran. Utilisez la couronne digitale pour zoomer davantage. Faites glisser votre doigt sur l’écran pour déplacer la photo. Double-tapez pour remplir l’écran. Double-tapez à nouveau pour voir la photo en entier. Vous pouvez parcourir votre album en faisant glisser votre doigt vers la gauche ou la droite pour passer d’une photo à l’autre.

Maintenant que vous savez comment configurer et personnaliser l’application Photos sur votre Apple Watch, il sera facile de partager les moments importants de votre vie.

Lorsque Apple mettra à jour watchOS vers la version 2 plus tard cette année, nous pourrons également visualiser des vidéos depuis l’application Photos et utiliser des photos ou des albums comme arrière-plan pour les cadrans de montre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *