Comment recopier l’écran iphone sur tv samsung

Avez-vous déjà eu une vidéo amusante sur votre téléphone et lorsque vous l’avez passée à tout le monde, elle n’était simplement plus amusante ? Vous n’avez pas besoin d’un Apple TV pour la partager plus rapidement ; vous pouvez projeter l’écran de votre téléphone directement sur votre téléviseur Samsung pour que tout le monde dans la pièce puisse la voir.

Cela peut sembler difficile à comprendre au début, mais ne vous inquiétez pas, il ne faut que quelques minutes pour projeter l’écran de votre téléphone sur le grand écran.

Comment projeter l’écran d’un iPhone sur un téléviseur Samsung

Matériel requis : un téléviseur Samsung, un iPhone d’Apple, une télécommande Samsung TV

Temps estimé : 5 minutes

  1. Accédez aux paramètres de votre téléviseur Samsung

Le bouton Paramètres est commodément situé en bas de votre télécommande Samsung. En appuyant sur ce bouton, vous accédez à la page des paramètres de votre téléviseur à l’écran.

  1. Faites défiler jusqu’à l’onglet Général

Une fois sur l’onglet Général, accédez à l’onglet Paramètres Apple AirPlay. À partir de là, un écran noir apparaîtra avec un logo AirPlay et quatre cases grises sur le côté droit de l’écran.

  1. Activez AirPlay et ajustez les paramètres

Bien qu’il y ait quatre cases grises à l’écran, vous n’aurez besoin d’ajuster que les trois premiers paramètres en fonction de vos préférences. Activez AirPlay et ajustez les paramètres « Code requis » et « Sous-titres et légendes » en fonction de vos préférences personnelles.

  1. Ouvrez l’application sur votre iPhone que vous souhaitez diffuser ou dupliquer

Le logo AirPlay représente une télévision avec le logo Wi-Fi en diagonale. Lorsque vous voyez ce logo sur votre application, cliquez sur le bouton et un menu déroulant apparaîtra où vous pourrez sélectionner le téléviseur sur lequel vous souhaitez diffuser.

Si c’est la première fois que vous configurez AirPlay sur votre téléviseur Samsung, il se peut qu’un code soit nécessaire sur votre iPhone. Si c’est le cas, une fois que vous avez sélectionné le téléviseur à partir du menu AirPlay, un code apparaîtra sur l’écran du téléviseur vous invitant à le saisir sur votre iPhone.

FAQ

Où puis-je trouver AirPlay sur mon iPhone ?

Lorsque vous diffusez des contenus sur votre téléphone comme des vidéos YouTube et différentes applications, le logo AirPlay doit apparaître sur votre écran. En règle générale, le logo apparaît dans le coin supérieur droit de l’écran lorsque vous regardez ou diffusez des vidéos. Pour d’autres applications telles que Photos, vous devrez cliquer sur l’icône de partage en bas de l’écran et une option AirPlay apparaîtra.

Quels sont les appareils compatibles avec AirPlay ?

Seuls les appareils Apple peuvent envoyer des contenus en utilisant AirPlay, mais plusieurs marques de téléviseurs, dont Samsung, peuvent le recevoir et le dupliquer. D’autres téléphones peuvent également faire de la duplication d’écran, mais cela s’appelle différemment.

Pourquoi mon AirPlay ne fonctionne-t-il pas sur mon téléviseur Samsung ?

La réponse la plus simple à cette question est que cela n’est tout simplement pas activé sur votre téléviseur ou sur votre téléphone. Mais en suivant les étapes énumérées ci-dessus, l’activation devrait être un jeu d’enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *