comment reinitialiser ma telecommande lg

Les télécommandes LG Magic TV contrôlent les téléviseurs intelligents par commande vocale et geste de mouvement. Cependant, il se peut que votre téléviseur ne réponde pas à vos commandes ou que les boutons de la télécommande ne fonctionnent pas correctement. La meilleure option est de la réinitialiser. Malheureusement, savoir comment réinitialiser la télécommande peut ne pas sembler intuitif.

Les étapes suivantes, fournies par notre équipe de support technique, vous expliqueront comment le faire de manière pratique.

Comment réinitialiser une télécommande LG Magic TV

Si votre télécommande ne fonctionne pas, cela ne signifie pas qu’elle est cassée. Il est assez normal que votre télécommande dysfonctionne de temps en temps, vous ne devriez donc pas paniquer lorsque cela se produit. Il existe plusieurs façons de la faire fonctionner à nouveau.

Réinitialiser une télécommande LG Magic TV est facile si vous suivez les instructions de dépannage ci-dessous, énumérées par nos experts techniques.

Première étape : maintenez enfoncé les boutons OK et Mute.

Repérez les boutons OK et Mute sur la télécommande. Maintenez et appuyez sur les deux boutons simultanément pendant quelques secondes.

Deuxième étape : dirigez la télécommande vers la télévision.

Dirigez la télécommande vers votre téléviseur LG et appuyez sur OK pour réassocier le bouton avec votre téléviseur.

Troisième étape : attendez que la lumière clignote.

Attendez qu’un voyant lumineux clignote sur votre télécommande. Une fois cette lumière visible, cela signifie que vous avez réussi à réinitialiser votre télécommande.

En alternative, vous pouvez éteindre votre téléviseur, le déconnecter de la source d’alimentation et le reconnecter après quelques secondes. Cela peut aider à réinitialiser la télécommande.

Veuillez noter que si la télécommande ne fonctionne pas avec les instructions ci-dessus, notre équipe technique suggère de vérifier la batterie ou de changer la télécommande. Il se peut que la télécommande soit défectueuse. Vous pouvez également contacter l’équipe de support de LG pour obtenir d’autres solutions sur la façon de réinitialiser la télécommande LG.

Comment associer la télécommande LG Magic TV avec la télévision

Associer la télécommande avec votre téléviseur est généralement la première chose que vous devez faire après l’achat d’un téléviseur intelligent. La télécommande Magic TV est dotée d’une boule de commande, et c’est cette fonctionnalité qui permet le déplacement du curseur sur l’écran du téléviseur intelligent. Elle possède également d’autres boutons que vous trouveriez sur une télécommande standard, mais la télécommande peut ne pas fonctionner si elle n’est pas correctement associée à votre téléviseur.

Généralement, la télécommande se connectera à votre téléviseur dès la mise en place du téléviseur et sa mise en marche. Cependant, cela peut ne pas se produire, ce qui signifie que vous devrez le programmer vous-même.

Plusieurs facteurs pourraient expliquer pourquoi votre télécommande ne s’associe pas. Les piles pourraient être usées, ou il pourrait y avoir des interférences infrarouges [1]. Si cela se produit, aucune commande ne sera enregistrée lors de l’association de la télécommande.

Il se peut également que vous ayez remplacé les piles. Votre télécommande doit être associée une fois les piles remplacées. Les étapes suivantes permettront d’associer la télécommande Magic LG TV à votre téléviseur intelligent.

Étape #1 : Brancher le Dongle RF

Tout d’abord, allumez votre téléviseur et branchez le dongle RF dans l’un des ports USB à l’arrière du téléviseur. Certains dongles RF sont inclus avec la télécommande.

Étape #2 : Connecter la télécommande

Attendez environ vingt secondes, puis appuyez sur OK pour appairer la télécommande.

Ces étapes fonctionnent pour toutes les télécommandes Magic LG datant de 2013 ou après.

Télécommande LG TV Standard vs Télécommande LG Magic TV

Les télécommandes LG Magic TV sont conçues pour fonctionner avec les Smart TV, contrairement aux télécommandes TV standards. Les télécommandes Magic contrôlent la TV par signaux radio et infrarouges grâce à un émetteur infrarouge intégré et un module Bluetooth. Elles possèdent également une boule de commande au centre, similaire à celle d’une souris d’ordinateur.

La télécommande Magic permet de contrôler la Smart TV en faisant défiler la roue, en utilisant des gestes, la reconnaissance vocale, la pointe et le clic. Cela est également appelé la commande à 5 voies. Une télécommande TV standard a des commandes basiques et plates, et n’a pas de boule de commande pour contrôler le curseur à l’écran.

Comment configurer une télécommande universelle pour contrôler une télévision LG magique ?

Il est possible d’utiliser votre télécommande Magic LG TV pour contrôler d’autres appareils chez vous. Ce qui est pratique, car cela vous évite d’avoir plusieurs télécommandes. Avec une seule télécommande, vous pouvez utiliser votre téléviseur intelligent et d’autres appareils compatibles.

Cependant, pour l’utiliser sur d’autres appareils, vous devez la configurer comme une télécommande universelle. Voici comment configurer le contrôle universel sur votre télécommande Magic Remote.

Vous pouvez consulter le Guide sur votre téléviseur depuis le menu principal. Appuyez sur Comment utiliser la télévision > Télécommande universelle. Lisez et suivez les instructions du guide pour la configurer.

(Vous souhaitez en savoir plus sur la marque LG et ses différents modèles? Vous pouvez consulter ici le numéro de modèle de télévision LG et son explication détaillée.)

En guise de conclusion, nous pouvons affirmer que…

Il est courant de rencontrer des problèmes avec sa télécommande, surtout lorsque l’on change les piles. Toutefois, la réinitialisation de celle-ci peut en grande partie résoudre le problème.

En suivant les instructions de nos experts techniques, apprendre comment réinitialiser la télécommande LG ne sera plus aussi compliqué qu’auparavant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *