Comment suivre son sommeil avec apple watch

Si vous avez du mal à dormir, il est peut-être judicieux de surveiller votre cycle de sommeil. L’application de suivi de sommeil intégrée à l’Apple Watch et de nombreuses applications tierces de suivi rendent cela facile.

Vous vous réveillez fatigué ? Pensez-vous que vous ne dormez pas suffisamment, ou même pas le sommeil de qualité nécessaire ? Vous pourriez utiliser votre iPhone pour créer un horaire de sommeil, mais il serait peut-être préférable de suivre vos modèles de sommeil avec une application de suivi du sommeil sur votre Apple Watch.

Dans le passé, vous deviez utiliser une application tierce pour surveiller et enregistrer votre sommeil, mais Apple a introduit un suivi de sommeil intégré en 2020 avec watchOS 7. Le suivi intégré fait le travail, mais il n’a pas toutes les fonctionnalités dont vous pourriez avoir besoin pour suivre et enregistrer pleinement tous les aspects de votre sommeil. Pour cette raison, vous voudrez peut-être quand même essayer une application de suivi du sommeil séparée pour obtenir une image plus complète de vos modèles de sommeil.

En portant votre montre au lit et en utilisant une application pour surveiller votre sommeil, vous pouvez apprendre combien de temps et à quelle profondeur vous dormez pendant une nuit typique. Ces applications peuvent transférer les résultats sur votre iPhone, où vous pouvez vérifier votre modèle de sommeil le lendemain matin et voir comment votre sommeil évolue avec le temps.

Inquiet pour la batterie ? Ne le soyez pas. Votre Apple Watch ne se déchargera pas en pleine nuit si vous la chargez avant d’aller vous coucher. Connectez-la au chargeur pendant une heure ou deux avant de dormir, et elle devrait durer toute la nuit.

Gardez à l’esprit que ces applications ne sont pas toujours précises à 100%. Un test plus complet impliquerait votre médecin et une étude complète du sommeil où vous seriez branché à des moniteurs. Cependant, ces trackers de sommeil offrent au moins un bon point de départ.

Activer le suivi de sommeil intégré

Sélectionnez Sommeil dans l’application Watch. Pour accéder à l’application Sommeil, votre Apple Watch doit fonctionner sous watchOS 7 sur une Series 3 ou une version plus récente, une SE, ou une Ultra. Vous aurez également besoin d’un iPhone 6s ou ultérieur exécutant iOS 14 ou une version supérieure. Pour mettre à jour le logiciel de votre montre, ouvrez l’application Watch sur votre téléphone et allez dans Général > Mise à jour logicielle.

Avant qu’elle ne puisse suivre votre sommeil, votre Apple Watch doit être configurée en conséquence. Dans l’application Watch de votre téléphone, ouvrez Mon Apple Watch et sélectionnez Sommeil. Touchez Utiliser cette montre pour le sommeil pour activer la fonctionnalité. Assurez-vous que les commutateurs à côté de Suivi du sommeil avec l’Apple Watch et Rappels de charge ont été activés.

Mettre en place votre horaire de sommeil

Pour établir un horaire de sommeil, vous pouvez accéder à Gérer le mode Sommeil dans les paramètres et définir un horaire de sommeil, un mode de concentration et une période de relaxation. Pour le mode Sommeil, sélectionnez les personnes et les applications autorisées à vous contacter ou à envoyer des notifications pendant votre sommeil. Sous Personnaliser les écrans, vous pouvez définir l’écran qui s’affiche la nuit pour minimiser les distractions en cas de réveil et de regard sur votre montre.

Sous Horaire, sélectionnez une période de relaxation pour vous aider à vous préparer au coucher et un moment de réveil (avec ou sans alarme) pour le lendemain matin. Vous pouvez également configurer des filtres de concentration pour déterminer le comportement de votre appareil lorsque vous dormez.

Modifier votre horaire de sommeil

Vous pouvez revoir et affiner votre horaire de sommeil depuis l’application Santé. Appuyez sur l’icône Parcourir en bas, puis sélectionnez Sommeil. Dans la section Votre horaire, appuyez sur Modifier pour définir l’horaire pour ce soir, puis appuyez sur Terminé.

Pour configurer des options supplémentaires, appuyez sur l’entrée Horaire complet et options. Vous pouvez maintenant définir l’horaire permanent en fonction des différents jours de la semaine, changer la période de relaxation et indiquer le nombre d’heures que vous souhaitez dormir comme objectif.

Ouvrez l’application Sommeil sur votre montre

Vous pouvez également modifier votre horaire de sommeil directement depuis l’application Sommeil (l’icône affiche un lit blanc dans un cercle bleu) sur votre Apple Watch. Appuyez sur l’horaire, puis vous pouvez changer l’heure de réveil, activer une alarme et changer l’heure du coucher.

Retournez à l’écran principal et appuyez sur Horaire complet si vous souhaitez désactiver votre horaire de sommeil pour des nuits spécifiques ou toutes les nuits. Ici, vous pouvez également ajouter un horaire et changer votre objectif de sommeil ou la période de relaxation. Une fois que tout est configuré, il ne vous reste plus qu’à dormir avec votre montre Apple au poignet.

Consulter les données de sommeil

Vérifiez l’application Sommeil sur votre montre Le matin, vous pouvez consulter l’application Sommeil sur votre montre pour voir combien de temps vous avez dormi. L’écran affiche le nombre total d’heures, un graphique des différentes phases de sommeil, une ventilation des phases de sommeil par minutes ou heures, ainsi qu’un enregistrement de votre sommeil pour les 14 derniers jours.

Consulter plus de données de sommeil Pour plus de détails, consultez l’application Santé sur votre iPhone. Allez dans Parcourir > Sommeil pour voir un graphique en barres qui montre vos heures de début et de fin de sommeil. À mesure que vous enregistrez plusieurs nuits de sommeil, vous verrez votre historique sur une base hebdomadaire ou mensuelle. Appuyez sur la barre pour un jour spécifique pour voir le temps total que vous avez dormi. Sous le graphique se trouve votre fréquence cardiaque pendant le sommeil.

Appuyez sur Afficher plus de données de sommeil pour voir combien de nuits de sommeil ont été mesurées, votre objectif de sommeil, votre temps moyen au lit et votre temps moyen de sommeil.

Téléchargez une application de suivi de sommeil sur votre Apple Watch

Téléchargez une application de suivi de sommeil sur votre Apple Watch Si vous ne pensez pas que la fonction de sommeil intégrée soit suffisante, vous pouvez également utiliser une application tierce pour suivre votre sommeil. Tant que vous utilisez watchOS 6 ou une version supérieure, votre Apple Watch dispose d’un App Store dédié. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de télécharger une application sur votre iPhone et votre montre.

Pour ajouter une application, ouvrez l’application Watch sur votre téléphone. Appuyez sur Découvrir > Explorer les applications pour la montre et sélectionnez l’icône de recherche. Tapez une phrase comme « suivi de sommeil » ou entrez le nom d’une application spécifique. Une fois que vous en trouvez une, appuyez sur Obtenir sur n’importe quelle application gratuite pour l’installer ou sélectionnez le bouton de prix pour acheter quelque chose.

Si vous avez déjà une application de suivi de sommeil sur votre iPhone et que vous voulez l’ajouter à votre montre, ouvrez l’application Watch sur votre téléphone. Faites défiler l’écran Ma montre vers le bas jusqu’à ce que vous voyiez la section Applications disponibles. Appuyez sur le bouton Installer pour l’application que vous souhaitez transférer sur votre montre. L’application apparaîtra ensuite sous la section Installé sur Apple Watch.

Suivi du sommeil avec AutoSleep Configurer AutoSleep

AutoSleep Track Sleep on Watch (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) suit et enregistre automatiquement votre sommeil pendant la nuit pour 4,99 $. Tout d’abord, configurez l’application sur votre iPhone où vous serez invité à répondre à plusieurs questions pour déterminer votre pattern de sommeil. Vous pourrez ensuite ajuster votre horaire de sommeil et d’autres facteurs.

Indiquez à l’application que vous allez dormir L’application AutoSleep sur votre montre commencera à surveiller votre sommeil lorsque vous vous coucherez à l’heure spécifiée. Vous pouvez également définir une alarme intelligente pour vous réveiller le lendemain matin et indiquer manuellement à l’application que vous allez dormir. Le lendemain matin, ouvrez l’application pour voir combien de temps vous avez été au lit et combien de temps vous avez réellement dormi.

Suivi des données avec AutoSleep Dans l’application de la montre, faites défiler vers le bas pour afficher plus de données sur votre sommeil. Vous pouvez voir la durée totale du sommeil, le sommeil profond et la qualité globale du sommeil, combien de temps vous avez été éveillé pendant la nuit et votre fréquence cardiaque moyenne pendant la nuit.

Vous pouvez également consulter l’historique de votre sommeil aussi longtemps que vous utilisez l’application. Au fur et à mesure que l’application enregistre le sommeil de chaque nuit, elle suit la durée moyenne de sommeil que vous obtenez.

Ouvrez AutoSleep sur votre iPhone Pour voir encore plus d’informations, vous pouvez ouvrir l’application AutoSleep sur votre iPhone. Faites défiler les différentes pages pour voir le nombre total d’heures que vous avez dormi, vos niveaux de sommeil, votre évaluation du sommeil, votre taux d’oxygène dans le sang, votre taux de respiration et d’autres facteurs.

Suivi du sommeil avec Pillow

Configurer l’application Pillow L’application Pillow (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre) peut enregistrer le son pendant la nuit pour déterminer si vous ronflez, parlez en dormant ou faites d’autres bruits. L’application de base est gratuite, mais pour débloquer toutes les fonctionnalités, vous devrez souscrire à un abonnement mensuel de 6,99 $, un abonnement trimestriel de 19,99 $ ou un abonnement annuel de 33,99 $.

Pillow peut également suivre les siestes éclair et autres moments de repos. Lorsque vous êtes prêt pour le lit, activez manuellement Pillow en appuyant sur le bouton Démarrer. La première fois que vous le faites, l’application vous demande quels éléments vous souhaitez suivre, tels que les sons, les alarmes et les siestes.

Vérifiez les données sur votre montre Le lendemain matin, lorsque vous vous réveillez, ouvrez l’application et appuyez sur le bouton Arrêter pour arrêter le compte à rebours. Vous pouvez également appuyer sur Snooze si vous souhaitez redémarrer le compte à rebours à un moment donné.

À la fin d’une session de sommeil, Pillow vous indique le nombre d’heures que vous avez dormies. Faites défiler l’écran vers le bas pour voir la qualité du sommeil, à la fois pour la nuit précédente et les nuits passées. Faites défiler encore plus bas pour voir combien de temps vous avez passé dans chaque cycle de sommeil et combien de temps vous avez été au lit par rapport au temps que vous avez passé à dormir.

Vérifiez les données sur votre téléphone Vous pouvez également lancer Pillow sur votre iPhone pour voir la qualité de sommeil, les heures de sommeil, le temps passé au lit, vos phases de sommeil (telles que le sommeil léger par rapport au sommeil profond) et une analyse globale de votre sommeil.

Surveillance du sommeil avec Sleep++

Configurer Sleep++ Sleep++ est une application gratuite (1,99 $ sans publicité) qui tente d’évaluer à la fois la durée et la qualité du sommeil de chaque nuit. Sur votre montre, ouvrez l’application et appuyez sur le bouton Start Manual Night lorsque vous êtes prêt à dormir. Le lendemain matin, appuyez sur le bouton Stop Sleeping pour arrêter le suivi.

Voir les données avec Sleep++ Sleep++ analyse votre rythme de sommeil, vous montre le nombre d’heures passées au lit et vous donne un pourcentage mesurant votre agitation pendant la nuit. Vous pouvez également consulter les informations de votre sommeil sur l’application Sleep++ pour iPhone et choisir de synchroniser les données avec l’application Health.

Surveil Sommeil

À 39,99 $ par an après une semaine d’essai gratuit, SleepWatch (Ouvre dans une nouvelle fenêtre) enregistre et analyse votre temps de sommeil global, ainsi que la qualité de votre sommeil, vos phases de sommeil, les perturbations de votre sommeil, votre fréquence cardiaque moyenne pendant le sommeil et vos niveaux d’oxygène dans le sang, et tous les bruits que vous faites pendant le sommeil (comme parler ou ronfler).

Tout d’abord, configurez l’application iPhone en indiquant votre objectif principal concernant votre sommeil. L’application demande également certaines données, telles que votre taille, votre poids, votre date de naissance et votre sexe biologique.

Consultez les données de SleepWatch sur votre Apple Watch Après vous être réveillé le lendemain matin, consultez l’application sur votre montre pour voir le nombre d’heures de sommeil et votre score de sommeil. L’application révèle également votre fréquence cardiaque moyenne pendant le sommeil, votre taux d’oxygène dans le sang, le nombre d’heures de sommeil réparateur, et plus encore.

Consultez les données de SleepWatch sur votre iPhone Pour des informations supplémentaires, ouvrez l’application SleepWatch sur votre iPhone pour voir des écrans et des graphiques détaillés qui analysent et décomposent votre modèle de sommeil selon tous les différents facteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *