Comment trouver le mot de passe de mon imprimante hp

Les imprimantes HP font partie des meilleures imprimantes que vous pouvez avoir grâce à leurs caractéristiques et à leur technologie avancées. Les imprimantes HP ont tout fait pour que les utilisateurs aient un temps facile dans leurs activités d’impression. Par conséquent, vous pouvez maintenant trouver des imprimantes HP sans fil vous permettant d’imprimer à partir de n’importe quel appareil compatible avec le sans fil.

Cependant, pour que votre imprimante HP sans fil fonctionne, vous devez la connecter à votre routeur Wi-Fi. De plus, vous aurez également besoin d’un mot de passe Wi-Fi pour profiter des avantages de l’imprimante HP sans fil. Lorsque vous apportez des modifications à votre PC, vous pouvez rencontrer des problèmes avec l’imprimante HP sans fil.

Cela peut se produire lorsque vous avez oublié le mot de passe Wi-Fi de l’imprimante HP. Si vous ne pouvez pas fournir le mot de passe, il sera difficile d’utiliser l’imprimante HP sans fil. Cependant, vous pouvez trouver le mot de passe de votre imprimante HP même si vous l’avez oublié.

Comment trouver le mot de passe de mon imprimante hp WI-FI

Si vous avez oublié le mot de passe Wi-Fi de votre imprimante HP, vous ne devez pas vous inquiéter. Il existe des moyens de retrouver votre mot de passe et de continuer à utiliser votre imprimante HP sans fil. Vous pouvez imprimer les dernières informations réseau de votre imprimante. Vous trouverez votre mot de passe dans ces informations. En outre, vous pouvez également choisir de réinitialiser les paramètres réseau de votre appareil aux paramètres par défaut.

  • La première étape est d’allumer l’imprimante.
  • une fois que votre imprimante est allumée, vérifiez si la lumière WiFi est allumée ou pas. 
  • Si elle est allumée, c’est bien, sinon, appuyez dessus une fois.
  • Maintenant vous pouvez voir une lumière bleue qui clignote.
  • L’étape suivante est de trouver le mot de passe Wifi. 
  • Vous devez appuyer sur ce bouton Wifi une fois et ensuite sur le bouton i une fois.
  • Maintenant, il faut attendre que l’imprimante imprime un document de rapport qui contient le mot de passe Wifi direct. 

Configuration du nouveau mot de passe WI-FI de votre imprimante HP

Si vous avez oublié le mot de passe Wi-Fi de votre imprimante HP, vous devez le retrouver si vous voulez continuer à utiliser votre imprimante sans fil. Veillez à suivre les procédures suivantes pour configurer rapidement le mot de passe Wi-Fi par défaut de votre imprimante HP.

  • Si vous disposez d’une imprimante HP avec écran tactile, vous devez d’abord appuyer sur le symbole  »Wi-Fi direct » et l’activer. Une fois qu’il est activé, vous pouvez trouver tous les rapports d’informations réseau sur votre imprimante HP sans fil. Vous devez donc vous assurer d’imprimer le rapport d’informations.
  • Lorsque vous configurez votre nouveau mot de passe Wi-Fi par défaut, vous devrez également modifier le nom de votre imprimante.
  • Vous devez vous assurer que votre imprimante se connecte à la même connexion Wi-Fi que votre PC. En outre, assurez-vous d’obtenir l’adresse IP de votre imprimante HP. Vous pouvez connaître l’adresse IP en allant dans les paramètres réseau de votre imprimante.
  • Une fois que vous avez l’adresse IP de votre imprimante HP, vous devez l’insérer dans votre navigateur et appuyer sur la touche Entrée. Vous verrez alors l’EWS de votre imprimante s’ouvrir.
  • Vous devez ensuite choisir l’option réseau-wifi direct-status. Lorsqu’un message concernant la redirection vers une nouvelle page sécurisée par HTTPS apparaît, appuyez sur ok pour continuer le processus.
  • En continuant, vous obtiendrez également un message disant que  »votre connexion n’est pas privée ». Si la notification arrive, assurez-vous de sélectionner advanced et ensuite de choisir  »procced to IP address of the printer ».
  • Après avoir terminé de configurer le mot de passe Wi-Fi par défaut de votre imprimante, vous devrez enregistrer toutes les modifications en sélectionnant « appliquer ».

Trouver le mot de passe Wi-Fi de votre imprimante HP sur votre Windows, Mac et routeur

Vous pouvez suivre quelques étapes pour trouver le mot de passe Wi-Fi de votre imprimante HP sur votre Windows, Mac ou routeur. Voici comment trouver le mot de passe sur votre Windows, Mac ou routeur.

Recherche du mot de passe Wi-Fi de votre imprimante HP sous Windows

La première chose à faire est de cliquer avec le bouton droit de la souris sur l’icône de la barre d’état système de Windows. Ouvrez ensuite l’option réseau et cliquez sur l’option centre de partage. Sélectionnez l’option de modification des paramètres de l’adaptateur dans le centre de partage pour accéder à l’option de nom de réseau.

La tâche suivante consiste à faire un clic droit sur l’option de nom de réseau et à cliquer sur l’option d’état. Dans l’option État, sélectionnez l’option Propriétés sans fil et choisissez l’onglet Sécurité. Cliquez ensuite sur l’option show character. L’option show character vous fournira le mot de passe Wi-Fi de l’imprimante HP (la clé de sécurité du réseau).

Trouver le mot de passe Wi-Fi de votre imprimante HP sur votre Mac

Commencez par ouvrir le  »key chain access » et maintenez enfoncées les touches commande et shift. Vous ouvrirez ensuite l’option « Utilitaires » en appuyant sur la touche U de votre clavier et vous cliquerez sur l’accès au trousseau de clés. La prochaine chose à faire est de taper quelques lettres de votre accès à la chaîne de clés une fois que vous aurez cliqué sur le projecteur.

De plus, vous allez ouvrir le launchpad et double-cliquer sur le ‘‘key chain access ». Sur l’option  »key chain access », vous verrez une liste. Dans cette liste, recherchez l’option  »éléments locaux » et cliquez dessus. Vous allez ensuite double-cliquer sur le nom du réseau sans fil et sélectionner l’option  »show password ». Une fois que vous aurez suivi ces étapes avec succès, vous trouverez le mot de passe Wi-Fi de votre imprimante HP.

Recherche du mot de passe Wi-Fi de votre imprimante HP sur votre routeur

Trouver le mot de passe Wi-Fi de votre imprimante HP sur votre routeur est plus simple que de le chercher sur votre Mac ou Windows. Lorsque vous vous abonnez à un fournisseur d’accès Internet, celui-ci vous attribue un mot de passe réseau. Vous pouvez trouver le mot de passe sur votre routeur à partir des papiers de votre imprimante.

Vous activerez le symbole  »Wi-Fi direct’‘ et trouverez tous les rapports d’informations sur le réseau. Vous imprimerez ensuite ces informations, et vous y trouverez votre mot de passe.

Raisons pour lesquelles votre imprimante HP a cessé de se connecter au Wi-Fi

Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles votre imprimante HP peut cesser de fonctionner sans fil.

Panne d’alimentation

Une panne de courant est l’un des facteurs qui peuvent empêcher votre imprimante HP de se connecter au Wi-Fi et donc de fonctionner sans fil. En cas de panne de courant, l’imprimante HP ne se connectera pas au Wi-Fi car la connexion réseau sera perdue. Vous pouvez donc acheter un générateur qui vous servira de source d’alimentation de secours.

Mauvaise connexion Internet

Une autre raison pour laquelle votre imprimante HP ne peut pas se connecter au Wi-Fi est une mauvaise connexion Internet. Une connexion de courte durée ne permet pas à votre imprimante de se connecter au Wi-Fi et de fonctionner sans fil. Vous devez donc améliorer la connexion entre votre imprimante et le réseau sans fil.

Logiciels récemment mis à jour ou installés

Avez-vous des mises à jour récentes ou des logiciels installés ? Si oui, ils peuvent bloquer la communication et empêcher l’imprimante HP de se connecter au réseau Wi-Fi. Vous devez donc vous assurer de restaurer votre sauvegarde système. La restauration de votre sauvegarde système peut mettre fin au blocage de la communication et permettre à votre imprimante HP de se connecter au réseau Wi-Fi.

Comment reconnecter une imprimante HP sans fil à un nouveau routeur ?

Une panne de courant peut parfois causer plus de dommages que vous ne l’auriez imaginé. Une coupure de courant peut faire éclater le routeur s’il endommage votre prise électrique. Vous finirez donc par devoir acheter un nouveau routeur. Vous devez donc savoir comment reconnecter votre imprimante à un nouveau routeur. Vous pouvez suivre les étapes suivantes pour reconnecter votre imprimante HP à un nouveau routeur avec succès.

Tout d’abord, cliquez sur l’option de configuration en appuyant sur la touche fléchée droite sur l’écran de votre imprimante. Dans le menu de configuration, vous verrez l’option réseau, et vous cliquerez dessus. Une fois que vous aurez cliqué dessus, vous serez redirigé vers un autre menu. Dans ce menu, cliquez sur l’assistant de configuration sans fil.

La tâche suivante consiste à indiquer votre SSID sur l’écran suivant, suivi de votre phrase de passe WPA/WEP, puis de cliquer sur Terminé. La dernière chose à faire est de cliquer sur le bouton ok et de confirmer vos sélections. Une fois le processus terminé, votre imprimante se reconnectera à votre nouveau routeur. Si la reconnexion échoue, le problème peut provenir de pilotes obsolètes.

Comment réinitialiser le mot de passe de l’imprimante sans fil HP ?

La première chose à faire est de cliquer sur l’icône sans fil sur votre écran. Une fois que vous aurez cliqué dessus, vous irez dans la section Configuration et cliquerez sur le bouton Réseau. En cliquant sur le bouton réseau, vous accédez à l’option de l’assistant de configuration sans fil.

Cliquez dessus pour accéder au nom du réseau. Vous taperez sur le bouton « skip » suivi du bouton « ok » et vous taperez le mot de passe de l’imprimante. Une fois que vous avez entré votre mot de passe, cliquez deux fois sur le bouton ok et regardez le message de connexion réussie. Après avoir terminé le processus, vous aurez terminé la réinitialisation de votre mot de passe.

Qu’est-ce que le PIN WPS, et comment le trouver sur votre imprimante HP ?

Le WPS est un code unique à huit chiffres qui permet la connexion de deux appareils ou plus. C’est lui qui permet de connecter votre imprimante HP à votre PC. Il permet donc aux utilisateurs d’imprimer des documents même si l’imprimante est éloignée d’eux. Trouver le PIN WPS de votre imprimante HP n’est pas une tâche complexe. Si votre imprimante a un écran, vous pouvez trouver le PIN WPS à partir du panneau de contrôle.

Conclusion

lorsque vous connectez votre imprimante HP à un réseau sans fil, elle peut vous permettre d’imprimer des documents même si vous en êtes éloigné. Vous avez oublié le mot de passe de votre imprimante HP ? Si c’est le cas, suivez les étapes ci-dessus pour retrouver votre mot de passe sur votre Mac, Windows ou votre routeur. Si votre routeur est défectueux, vous devrez le remplacer par un nouveau. Vous devez donc savoir comment reconnecter votre imprimante HP à votre nouveau routeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *