TV lg image qui saute: Solutions efficaces pour réparer les problèmes d’image saccadée

Dernière mise à jour le 23/04/2024 par pps

Lors de l’utilisation d’un téléviseur à écran LCD, vous pouvez parfois remarquer que l’image tremble ou saute sur l’écran. Cela rend le visionnage de la télévision plutôt désorientant et peut même causer des maux de tête. Heureusement, il existe quelques étapes de dépannage que vous pouvez suivre pour résoudre le problème d’image tremblante avant de faire appel à un technicien pour une réparation.

Première étape

Vérifiez les entrées vidéo à l’arrière du téléviseur à écran LCD. Si les câbles d’entrée ne sont pas correctement connectés au téléviseur, vous risquez de recevoir un signal faible, ce qui entraîne souvent des sauts d’image.

Deuxième étape

Appuyez sur le bouton « Menu » de la télécommande du téléviseur, sélectionnez « Image », choisissez le taux de rafraîchissement et réglez-le sur un niveau inférieur. Le taux de rafraîchissement contrôle la vitesse à laquelle l’image du téléviseur se réinitialise. Si le taux de rafraîchissement est réglé à un niveau que le téléviseur ne peut pas produire avec précision, cela crée une image tremblante.

Troisième étape

Éteignez le téléviseur, débranchez-le de la prise électrique et laissez-le éteint pendant quelques minutes. Cela effectue une réinitialisation complète du téléviseur, qui corrige souvent les problèmes de lecture sur le système.

Quatrième étape

Changez de chaîne. Si l’image est tremblante seulement sur une chaîne spécifique, le problème vient de la diffusion et non pas de la télévision.

Cinquième étape

Vérifiez la fonction de minuterie sur votre téléviseur JVC si l’alimentation s’éteint de manière inattendue. La plupart des téléviseurs JVC disposent d’une minuterie programmable qui vous permet de mettre le téléviseur en marche ou de l’éteindre à des moments prédéterminés. Si la fonction de minuterie a été activée par erreur, le téléviseur s’allumera et s’éteindra sans raison apparente.

Sixième étape

Remplacez les piles de votre télécommande et vérifiez votre distance par rapport au téléviseur JVC si la télécommande ne fonctionne plus. Sur les téléviseurs JVC, la télécommande doit être à moins de 25 pieds du téléviseur pour fonctionner.

Laisser un commentaire