Comment activer airplay sur tv lg

Il n’y a pas si longtemps, il fallait recourir à des applications spécifiques ou à des équipements tels que Chromecast ou Android box, branchés sur les entrées HDMI des téléviseurs LG, pour projeter sans fil les contenus des appareils Apple sur l’écran. Mais tout cela est désormais révolu grâce à l’introduction du protocole AirPlay sur les téléviseurs connectés LG.

Pour quels modèles de téléviseurs LG le protocole AirPlay est-il compatible ?

LG a intégré le protocole AirPlay à ses téléviseurs connectés dotés du système Web OS produits à partir de 2018, ce qui a considérablement élargi les options de divertissement.

Quelles sont les fonctionnalités offertes par AirPlay sur un téléviseur LG ?

La fonction AirPlay sur un téléviseur LG permet désormais non seulement de partager l’écran d’un iPhone ou d’un iPad pour effectuer des appels vidéo FaceTime ou Zoom, mais également de diffuser des vidéos à partir de nombreuses applications compatibles AirPlay, tout en utilisant simultanément le téléphone pour d’autres activités. Cette fonctionnalité prend en charge des applications telles que IPTV, HBO Go, Disney Plus, et bien d’autres.

Nous allons vous montrer comment activer la fonction AirPlay sur un téléviseur intelligent LG et diffuser des vidéos à partir de votre iPhone sur l’écran du téléviseur.

Comment activer la fonction AirPlay sur un téléviseur LG ?

Si votre téléviseur LG compatible est configuré pour se mettre à jour automatiquement, la prise en charge d’AirPlay sera disponible progressivement. Sinon, vous pouvez mettre à jour le système d’exploitation avec sa dernière version pour bénéficier de cette fonctionnalité.

Une fois que le téléviseur prend en charge AirPlay, son icône caractéristique apparaîtra sur la barre de lancement de l’écran d’accueil du téléviseur. Pour utiliser AirPlay pour la première fois, vous devrez peut-être l’activer en entrant un code numérique sur l’écran de votre iPhone. Vous pourrez ensuite désactiver cette demande.

Remarque : Si vous ne voyez pas l’icône AirPlay sur la barre de lancement après la mise à jour du système d’exploitation, vous pouvez effectuer une réinitialisation d’usine de votre téléviseur intelligent.

Comment partager l’écran d’un iPhone sur un téléviseur LG compatible AirPlay ?

Tout d’abord, assurez-vous que votre iPhone et votre téléviseur LG sont connectés au même réseau Wi-Fi.

Ensuite, ouvrez le Centre de contrôle de votre iPhone. Si vous utilisez un iPhone 10 ou une version ultérieure, faites glisser votre doigt depuis le coin supérieur droit. Si vous utilisez un iPhone 8 ou une version antérieure, faites glisser votre doigt depuis le bas de l’écran.

Appuyez sur l’option « Recopie de l’écran » et sélectionnez votre téléviseur LG compatible AirPlay. Si nécessaire, entrez le code affiché sur l’écran de votre téléviseur à partir de votre iPhone.

Comment diffuser des vidéos à partir de votre iPhone sur un téléviseur LG compatible AirPlay ?

Assurez-vous que votre iPhone et votre téléviseur LG sont connectés au même réseau Wi-Fi.

Si vous souhaitez regarder une vidéo de votre galerie ou lire du contenu provenant d’une application tierce compatible avec AirPlay, appuyez sur l’icône AirPlay et choisissez votre téléviseur LG dans la liste des écrans disponibles.

Cependant, il est possible que certaines applications vidéo pour iOS ne proposent pas l’icône AirPlay. Par exemple, les vidéos de Facebook Watch affichent une icône de transmission (Cast) similaire à celle utilisée pour envoyer du contenu à un Chromecast. Dans ce cas, appuyez simplement sur l’icône de transmission et sélectionnez votre téléviseur LG dans la liste des écrans disponibles pour AirPlay.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *