Comment brancher home cinema samsung sur tv

Une télévision intelligente Samsung dispose d’un haut-parleur intégré mais la capacité de volume interne est limitée. Si vous ne savez pas comment l’intégrer à votre téléviseur, le son de votre système peut être altéré, ce qui entraîne une qualité audio médiocre. Nos experts en audio vous guideront sur la façon de connecter une télévision intelligente Samsung à votre système de cinéma maison pour une expérience d’écoute améliorée et supérieure.

Comment connecter votre téléviseur intelligent Samsung à un système de cinéma maison

  1. Connexion optique numérique

La connexion optique numérique est une excellente option pour l’audio. Il s’agit simplement d’une connexion physique qui utilise des fibres optiques pour transmettre les données audio d’un appareil compatible à un appareil de lecture, à l’aide de connecteurs et de câbles spécialement conçus. câble optique

Voici comment établir une connexion en utilisant l’optique numérique :

Connectez la sortie audio optique numérique de votre téléviseur intelligent Samsung à l’entrée audio optique numérique correspondante de votre système de cinéma maison. Accédez à un signal audio non décodé de 2 ou 5.1 canaux sur votre téléviseur intelligent Samsung, que votre système de cinéma maison peut décoder correctement. Entendez le son provenant des haut-parleurs de votre système de cinéma maison. Ajustez les paramètres de qualité audio de votre téléviseur. Recherchez l’option alternative nommée PCM pour résoudre le problème.

  1. Connexion RCA

Une autre méthode pour connecter une télévision intelligente Samsung est via une connexion RCA. Si vous souhaitez améliorer la qualité audio de votre téléviseur, c’est le choix le plus simple. Il suffit de relier la sortie stéréo analogique de votre téléviseur, également connue sous le nom de sorties RCA, au système audio externe approprié.

Connectez la fiche mini-stéréo (3,5 mm) à la sortie audio de votre téléviseur à l’aide de câbles stéréo analogiques. Ensuite, connectez les câbles RCA de votre téléviseur à une sortie audio correspondante sur le récepteur de cinéma maison. Allumez le système de cinéma maison et suivez les instructions à l’écran. Cela vous permettra de vérifier s’il y a des paramètres audio supplémentaires. Écoutez l’audio en choisissant l’entrée sur votre système de cinéma maison. Connectez via un connecteur mini-jack 3,5 mm ou 1/8 pouce si votre système ne dispose pas de RCA. Dans ce cas, ajoutez un adaptateur de câble stéréo mini-jack au câble RCA.

  1. Connexion HDMI

Le canal de retour audio (ARC) est une autre méthode excellente pour relier votre téléviseur intelligent Samsung à votre home cinéma. Pour utiliser cette connexion, votre téléviseur intelligent doit avoir une entrée HDMI-ARC [1] (que la plupart des téléviseurs intelligents Samsung ont).

Vérifiez si votre téléviseur possède un port HDMI-ARC. Sur un téléviseur Samsung, ce port est généralement appelé ARC et se trouve à l’arrière. Éteignez votre téléviseur intelligent Samsung et votre home cinéma pour éviter tout problème lors de la connexion des deux. Branchez le câble HDMI sur la sortie HDMI-ARC de votre home cinéma et la connexion HDMI de votre téléviseur. Allumez votre téléviseur intelligent Samsung et votre home cinéma et vérifiez si la connexion établie est réussie.

  1. Bluetooth

Le Bluetooth peut également être utilisé pour transmettre l’audio de votre téléviseur à votre home cinéma. Ce choix est avantageux car aucun câble n’est nécessaire. Toute la connexion est sans fil. Vous pouvez vous connecter facilement en utilisant le bouton Samsung Share de votre téléviseur intelligent dans ce processus.

Voici comment les connecter en utilisant Bluetooth : Sur la télécommande de votre téléviseur intelligent, appuyez sur le bouton Accueil. Ensuite, choisissez Paramètres. Sélectionnez le menu son, puis la sortie son dans le panneau affiché. Choisissez la liste des haut-parleurs auxquels vous souhaitez connecter votre téléviseur. Vous devez vous assurer que votre appareil Bluetooth est allumé et en mode de couplage. Choisissez l’option de couplage et de connexion. Lorsque le téléviseur intelligent et les systèmes de home cinéma ont terminé le couplage, cliquez sur OK. Si tout s’est passé comme prévu, vous devriez avoir pu lier les deux appareils.

FAQ

Pourquoi mon téléviseur Samsung affiche-t-il « audio out »?

Votre téléviseur Samsung affichera « audio out » si l’appareil de home cinéma connecté n’est pas configuré pour lire correctement le signal optique. Ou peut-être que le téléviseur intelligent Samsung n’est pas réglé sur une chaîne numérique. Nos experts ont remarqué que ce problème se posera également si le câble optique n’est pas correctement connecté.

Puis-je connecter des haut-parleurs externes à mon téléviseur intelligent Samsung?

Oui, vous pouvez connecter votre téléviseur intelligent Samsung à des haut-parleurs externes pour améliorer la qualité sonore et l’expérience. Vous pouvez le faire en connectant les appareils à votre téléviseur intelligent Samsung via des connexions compatibles.

Conclusion

Les téléviseurs Samsung ont une excellente qualité audio, la plupart d’entre nous souhaitent l’améliorer en connectant notre téléviseur intelligent à un système audio externe. Tout ce que nous avons à faire est de choisir l’une des quatre options énumérées par nos experts audiophiles sur la façon de connecter un téléviseur intelligent Samsung à un home cinéma.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *