Comment brancher un ancien lecteur dvd sur tv samsung

La connexion de votre lecteur de DVD à votre téléviseur intelligent ajoute un niveau supplémentaire de confort à votre expérience de visionnage. Cependant, tous les lecteurs de DVD ne sont pas compatibles avec les téléviseurs intelligents. Vous n’êtes pas sûr que le vôtre fonctionnera avec votre système existant ? Découvrez comment le déterminer et bien plus encore avec ce guide professionnel sur la façon de connecter un lecteur de DVD à un téléviseur intelligent.

Connexions disponibles sur votre lecteur de DVD et votre téléviseur intelligent

Connexion HDMI

La première chose à faire est d’inspecter votre lecteur de DVD pour voir les types de connexions vidéo qu’il possède. Si vous avez récemment acheté votre lecteur de DVD, il a très certainement une connexion HDMI. Dans ce cas, suivez les instructions de nos experts ci-dessous pour le connecter à votre téléviseur intelligent.

Connectez la sortie d’un câble HDMI à l’arrière du lecteur de DVD. Connectez le câble HDMI à l’extrémité opposée du téléviseur. Gardez un œil sur les deux extrémités pour vous assurer qu’elles sont stables. Les connexions HDMI transmettent à la fois les signaux audio et visuels vers chaque extrémité. Allumez le lecteur de DVD et le téléviseur. Vérifiez attentivement les signaux. Le signal du lecteur de DVD doit s’afficher sur l’écran du téléviseur.

Sortie vidéo composite et sortie vidéo composante

Sortie vidéo composite

La majorité des téléviseurs intelligents disposent encore d’un port vidéo composite. Vous devriez remarquer un signal vidéo analogique appelé prise RCA jaune à l’arrière du téléviseur. Il fournit également un signal d’entrée audio stéréo avec des prises RCA blanche et rouge. Au lieu des prises RCA, un connecteur jack audio stéréo de 3,5 mm est souvent utilisé pour les connexions audio.

Si votre téléviseur dispose d’une sortie vidéo composite, suivez les instructions ci-dessous pour le connecter à votre téléviseur intelligent.

Connectez le lecteur de DVD avec la connexion vidéo composite (RCA jaune). Connectez les fils audio RCA blanc et rouge aux prises correspondantes à l’arrière du lecteur de DVD. Connectez l’extrémité opposée du câble composite et des fils audio à votre téléviseur. Allumez le lecteur de DVD et le téléviseur. Vérifiez attentivement les signaux. Le signal du lecteur de DVD doit s’afficher sur l’écran du téléviseur

Sortie vidéo composante

La sortie vidéo composante, qui est un flux vidéo analogique divisé en trois signaux distincts, est disponible sur certains téléviseurs. Chaque signal est transmis par un câble RCA distinct : un vert, un bleu et un rouge.

Cette forme de connexion vidéo produit un signal de qualité supérieure à celui de la vidéo composite. L’audio est généré en tant que transmission distincte. Des fils audio RCA blanc et rouge ou une petite connexion jack audio de 3,5 mm sont généralement utilisés.

Si votre téléviseur dispose d’une sortie vidéo composante, suivez les instructions ci-dessous pour le connecter à votre téléviseur intelligent.

Connectez le câble vidéo composante du lecteur de DVD (RCA vert, bleu, rouge). Connectez les fils audio RCA blanc et rouge aux connexions appropriées à l’arrière du lecteur de DVD. Connectez l’autre extrémité des cordons vidéo composante et audio à votre téléviseur. Ajustez le canal d’entrée du téléviseur immédiatement après avoir allumé le lecteur de DVD. Ensuite, vous verrez le logo de votre lecteur de DVD sur l’écran du téléviseur.

Alternatives

Convertisseur de composant en HDMI

Les connexions vidéo composantes offrent des résolutions de 480p, 576p, 720p et 1080p. Il est donc préférable d’utiliser des composants plutôt que du composite, car le convertisseur offre de meilleures performances lors de la mise à l’échelle de la sortie vidéo. Par conséquent, la qualité vidéo est améliorée.

Convertisseur de composite en HDMI

La vidéo composite a une résolution maximale de 704×480. Si vous souhaitez avoir une bonne expérience vidéo sur votre téléviseur intelligent, une résolution de 1920×1080 (1080p) est la quantité de capacité HD requise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *