Comment brancher un casque sans fil sur tv samsung led

Que vous utilisiez votre télévision comme second écran, que vous souhaitiez regarder un film aussi fort que possible sans que vos colocataires ne vous entendent, ou que vous souhaitiez simplement vous concentrer lorsque vous jouez à des jeux vidéo, viendra un moment où vous voudrez connecter vos écouteurs à votre télévision.

En fonction du type d’écouteurs que vous avez et des ports de votre télévision, il existe plusieurs façons de connecter vos écouteurs à votre télévision. Vous n’avez même pas besoin de posséder la dernière télévision intelligente ou des écouteurs Bluetooth pour le faire !

Avant de connecter vos écouteurs à ma télévision, qu’est-ce que vous devez savoir?

Puisqu’il existe tellement de types de téléviseurs et d’écouteurs ainsi que des situations uniques infinies dans lesquelles une personne peut se trouver, vous devriez examiner ce que vous avez sous la main avant de passer à l’étape suivante.

Tout d’abord, déterminez ce que vous avez déjà.

Est-ce que votre téléviseur prend en charge le Bluetooth, a-t-il une prise jack 3,5 mm ou des connexions RCA ? Avez-vous une console avec l’un de ceux-ci ? Avez-vous des écouteurs filaires ou Bluetooth ? Votre téléviseur prend-il en charge un codec Bluetooth à faible latence ? Avez-vous des haut-parleurs connectés à votre téléviseur ?

Après avoir établi ces éléments, voyons comment répondre à ces questions :

Pourquoi avez-vous besoin de connecter vos écouteurs à votre téléviseur ? Regardez-vous un film ? Une émission de télévision ? Jouez-vous à des jeux ? Utilisez-vous votre téléviseur comme deuxième écran ? Êtes-vous assis près ou loin ?

Tous ces scénarios différents peuvent justifier des méthodes ou du matériel différents.

Enfin, après avoir évalué ce que vous avez et ce que vous n’avez pas, déterminez ce dont vous avez besoin pour avancer. Si votre téléviseur n’a pas de prise casque ou de prise en charge Bluetooth, vous devez obtenir un adaptateur ou un émetteur (nous en reparlerons plus tard). Si votre téléviseur ne prend pas en charge un codec Bluetooth à faible latence (et il ne le fait probablement pas), est-ce une préoccupation suffisante pour acheter de nouveaux écouteurs pour éliminer la latence ? Avez-vous l’argent pour acheter quelque chose de mieux pour votre installation, ou voulez-vous travailler uniquement avec ce que vous avez à votre disposition ? Une fois que vous avez répondu à ces questions, vous pouvez mieux comprendre les prochaines étapes à suivre.

Est-ce qu’il existe des écouteurs conçus pour être utilisés avec une télévision?

Oui, il existe des écouteurs spécialement conçus pour les télévisions, certains utilisant des récepteurs de fréquence radio (RF) et d’autres fonctionnant via Bluetooth. Les récepteurs RF fonctionnent essentiellement en se branchant sur la sortie analogique de votre téléviseur et en convertissant le son en signal sans fil pour que les écouteurs associés puissent le capter. Ce type de connexion est presque toujours sans décalage, mais il peut parfois provoquer des interférences (surtout si votre batterie est faible). En revanche, le Bluetooth peut entraîner une certaine latence si votre téléviseur ne prend pas en charge un codec à faible latence.

Comment connecter mes écouteurs Bluetooth à ma télévision?

Si vous disposez d’écouteurs Bluetooth et que votre téléviseur est compatible Bluetooth, vous pouvez les connecter de cette façon. Accédez au menu des paramètres de votre téléviseur, recherchez le menu des accessoires et vous devriez voir l’option de connexion Bluetooth. Assurez-vous que vos écouteurs sont visibles et prêts à se connecter, puis recherchez le périphérique. Une fois que vous le voyez apparaître dans les résultats Bluetooth sur votre téléviseur, connectez-vous à lui. Voilà!

Que faire si vous ne pouvez pas utiliser Bluetooth sur votre téléviseur?

Si vous disposez d’écouteurs Bluetooth mais que votre téléviseur n’est pas compatible Bluetooth, il existe une solution pour vous. Si vous avez un appareil intelligent connecté à votre téléviseur, il a probablement Bluetooth et vous pouvez vous connecter à celui-ci. Sinon, un émetteur Bluetooth peut se connecter à votre téléviseur via la prise RCA ou la prise 3,5 mm et vous pouvez vous connecter à cet émetteur avec vos écouteurs.

Pouvez-vous connecter des écouteurs filaires à votre téléviseur?

Vérifiez l’arrière de votre téléviseur pour voir s’il dispose d’une prise 3,5 mm où vous pouvez directement brancher vos écouteurs. S’il y a une prise casque, vous pouvez simplement les brancher là. Pour ceux qui ont besoin de s’asseoir plus loin de la télévision et dont les écouteurs n’ont pas un câble assez long, vous pouvez obtenir une extension. Si votre téléviseur ne dispose que de prises RCA, vous pouvez obtenir un adaptateur RCA vers 3,5 mm.

De nombreux émetteurs Bluetooth fonctionnent également en tant que récepteurs, ce qui est super pratique. Si vous avez un téléviseur compatible Bluetooth mais que vous possédez des écouteurs filaires, vous pouvez utiliser un émetteur Bluetooth en mode récepteur branché sur vos écouteurs pour vous connecter à votre téléviseur. Vous pouvez vraiment avoir le meilleur des deux mondes avec un émetteur Bluetooth !

Que faire si vous n’avez pas de transmetteur?

Si vous n’avez pas de transmetteur, mais que vous avez une console de jeu, vous pourriez avoir de la chance. Nintendo a activé la prise en charge Bluetooth pour la Nintendo Switch, donc vous devriez pouvoir la coupler avec elle pendant qu’elle est en mode dock. À peu près toutes les autres consoles de jeu n’acceptent pas l’audio Bluetooth, mais la plupart des casques de jeu sans fil utilisent des dongles USB pour contourner ce problème. En dernier recours, vous pouvez brancher une paire de casques d’écoute ordinaires de 3,5 mm dans la prise casque de la manette. Toutes les consoles modernes ont des applications pour des services de streaming comme Netflix, donc vous pourriez même regarder des films de cette manière, si vous le souhaitez.

Pouvez-vous vous connecter à votre téléviseur avec des casques USB?

Il est très peu probable que vous puissiez connecter votre casque USB à votre téléviseur. La plupart des téléviseurs intelligents ont des ports USB de nos jours, mais l’inclusion de cartes son USB est assez rare chez les téléviseurs – c’est plutôt une chose de PC ou de console de jeu. Si vous avez un intermédiaire comme une barre de son ou un centre multimédia, et qu’il annonce une sortie USB, cela pourrait fonctionner.

Avec toutes ces solutions, vous pourrez connecter vos casques d’écoute à votre téléviseur en un rien de temps. Profitez de votre session de jeu, de votre marathon de films, ou de votre génial installation de travail à domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *