Comment connecter apple watch sur android

La montre connectée Apple Watch est sans doute l’une des meilleures, voire la meilleure, du marché. Les montres connectées Android compatibles ne sont pas très loin derrière, et maintenant plus que jamais, elles donnent du fil à retordre à l’Apple Watch. Cependant, le design soigné et la connectivité transparente entre l’Apple Watch et l’écosystème d’Apple la distinguent. Mais vous êtes également contraint d’utiliser l’écosystème Apple si vous souhaitez utiliser l’appareil.

Enfin, du moins, c’est ce qu’Apple voudrait vous faire croire. En réalité, vous pouvez utiliser l’Apple Watch de manière autonome sans avoir besoin d’un iPhone, vous pouvez donc porter une Apple Watch à votre poignet tout en utilisant un Android. Voici tout ce que vous devez savoir pour utiliser votre Apple Watch sans iPhone.

Attention : votre Apple Watch perdra certaines fonctionnalités

Bien que vous puissiez connecter votre Apple Watch à un téléphone Android, vous perdrez une grande partie de la fonctionnalité de la montre. L’Apple Watch est conçue pour se synchroniser avec un iPhone, de sorte que certaines applications peuvent ne pas fonctionner correctement (ou pas du tout) lorsqu’elle est utilisée avec un appareil Android.

Les iMessages fonctionnent bien lorsqu’ils sont envoyés depuis la montre, mais les SMS ont tendance à échouer. Cependant, vous devriez pouvoir utiliser une application comme Telegram pour les messages. Vous pouvez toujours utiliser les applications de surveillance de la santé et de la condition physique de l’Apple Watch, mais elles ne se synchroniseront pas avec votre appareil Android. S’il est absolument nécessaire d’utiliser une Apple Watch avec un Android, il n’y a qu’une seule solution de contournement.

De quoi ai-je besoin pour faire fonctionner ma montre Apple sur Android ?

Pour faire fonctionner les deux appareils ensemble, vous aurez besoin de quelques éléments. Tout d’abord, vous aurez besoin d’un iPhone (au moins un iPhone 6) et d’une Apple Watch cellulaire. Vous voudrez le modèle cellulaire pour passer et recevoir des appels téléphoniques et des SMS indépendamment de votre iPhone. Vous devrez également transférer votre carte SIM dans un iPhone pendant les étapes initiales.

Si vous avez un iPhone 13 ou un iPhone plus ancien, vous aurez besoin d’un outil de carte SIM pour retirer et transférer la carte SIM physique entre vos appareils. Vous devrez vous assurer que votre téléphone Android et votre iPhone utilisent la même taille de carte SIM physique. Tous les iPhones modernes et la plupart des téléphones Android modernes utilisent une carte SIM nano, mais ce n’est pas le cas de tous les téléphones Android. Certains appareils Android peuvent utiliser une carte SIM micro. Si vous souhaitez utiliser un iPhone 14, vous devrez utiliser une carte eSIM virtuelle sur votre téléphone Android que vous pourrez transférer vers l’iPhone.

Le conseil principal ici est de vérifier la compatibilité de la carte SIM avant de continuer.

Comment configurer une Apple Watch pour qu’elle fonctionne avec un téléphone Android ?

Une fois que vous avez tout le nécessaire, suivez ces étapes :

  1. Associez votre Apple Watch à votre iPhone. Cette étape est nécessaire pour connecter le dispositif avec votre numéro de téléphone et télécharger les applications que vous souhaitez sur l’Apple Watch.
  2. Assurez-vous que votre carte SIM est dans l’iPhone avant d’allumer l’Apple Watch.
  3. Allumez les deux dispositifs et rapprochez-les l’un de l’autre pour que l’écran de configuration apparaisse. Vous pouvez également ouvrir l’application Watch et sélectionner l’option « Nouvelle montre ».
  4. Sélectionnez « Configurer pour moi-même ».
  5. Un cercle bleu tourbillonnant apparaît sur l’Apple Watch, et l’appareil photo du Viewfinder s’ouvre sur votre iPhone. Centrez le téléphone sur l’Apple Watch pour que le Viewfinder capture l’image, et les dispositifs commencent à se synchroniser.
  6. Sélectionnez « Découvrir votre montre » pour en apprendre plus sur son fonctionnement et sélectionner des applications.
  7. Éteignez tous vos dispositifs.
  8. Transférez votre carte SIM de l’iPhone vers le téléphone Android.
  9. Allumez votre téléphone Android et laissez-le se connecter à votre réseau cellulaire, puis allumez l’Apple Watch.

À ce stade, votre Apple Watch devrait être capable de recevoir des appels et d’envoyer des messages, même si votre numéro principal est maintenant connecté à un dispositif Android. Votre Apple Watch et votre téléphone Android ne sont pas connectés, mais vous pouvez utiliser les fonctions de base de la montre sans un iPhone. Si vous rencontrez des problèmes avec la messagerie ou les appels téléphoniques, vous devrez peut-être réassocier l’Apple Watch à votre iPhone et la mettre à jour.

Une montre connectée sous Wear OS vous sera plus utile.

Si vous êtes déterminé à utiliser une Apple Watch avec un appareil Android, c’est possible. La configuration est fastidieuse et vous perdez la plupart des fonctionnalités de l’Apple Watch, mais vous pouvez y arriver. Si vous souhaitez avoir une expérience de montre connectée complète avec votre appareil Android, essayez la Samsung Galaxy Watch 5 ou la Google Pixel Watch. Une fois que vous avez choisi votre montre, consultez ces astuces pour profiter au maximum de votre expérience WearOS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *