Comment connecter un PC à une Smart TV Samsung en wifi ?

Depuis Windows 8.1, il est possible de recourir à la technologie Miracast afin de diffuser l’affichage de votre ordinateur portable sur des téléviseurs compatibles.

Miracast vous offre ainsi la possibilité de vous passer de tout câble pour visualiser sur un écran plus large toutes sortes de contenus présents sur votre disque dur, comme des films, des présentations PowerPoint, des photos, et même vos jeux vidéo et pages Internet.

Pour afficher l’écran d’un ordinateur portable sur une télévision Samsung, voici la marche à suivre :

  • Appuyez simultanément sur les touches Windows et P (la touche Windows se trouve à gauche de la barre d’espace).
  • Sur le côté droit de l’écran, sélectionnez l’une des options de projection suivantes :
    • Dupliquer : pratique pour projeter des présentations PowerPoint, des jeux vidéo, etc.
    • Deuxième écran uniquement : idéal pour diffuser des films, car l’écran de l’ordinateur portable s’éteint durant la projection.

Une fois que vous avez sélectionné le mode de projection souhaité, il suffit de cliquer sur « Se connecter à un affichage sans fil » pour débuter la diffusion sur votre téléviseur. Il ne reste plus qu’à choisir votre téléviseur dans la liste proposée et la projection démarre instantanément.

Pour mettre fin à la diffusion, appuyez sur les touches Windows + P, puis cliquez sur « Se connecter à un affichage sans fil » et sélectionnez « Déconnecter ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *