comment déverrouiller un iphone avec apple watch

Saisir le code PIN de sécurité sur l’écran minuscule de l’Apple Watch peut être fastidieux. Voici comment déverrouiller votre montre automatiquement avec votre iPhone.

Les dispositifs Apple sont connus pour leur écosystème fermé qui les relie entre eux. Votre nouvel iPhone est bien conscient de votre excellent Mac, qui se connecte également par défaut à votre Apple Watch. Cela vous permet d’utiliser des fonctionnalités et des raccourcis qui ne font qu’améliorer vos flux de travail et votre vie. Par exemple, si vous en avez assez de taper le code PIN de sécurité sur le petit écran de votre Apple Watch, vous pouvez le déverrouiller automatiquement avec votre iPhone jumelé. Que vous possédiez l’Apple Watch Ultra ou un modèle plus ancien, le processus est le même, et nous avons répertorié les étapes ci-dessous.

Comment déverrouiller automatiquement votre Apple Watch avec votre iPhone

Avant de commencer, nous avons quelques prérequis. Évidemment, vous devez posséder à la fois l’Apple Watch et l’iPhone et avoir le même compte iCloud lié sur chaque appareil. De plus, le Bluetooth et le Wi-Fi doivent être activés sur les deux appareils. Vous n’êtes cependant pas obligé d’être connecté à un réseau Wi-Fi. Les deux appareils Apple doivent également être à proximité l’un de l’autre. Maintenant, passons aux étapes:

Portez votre Apple Watch et déverrouillez-la manuellement. Ouvrez l’application Watch sur votre iPhone. Cliquez sur la section Code. Activez Déverrouiller avec iPhone. Entrez le code PIN sur l’écran de votre Apple Watch lorsque vous y êtes invité.

Maintenant, chaque fois que vous portez votre Apple Watch, votre iPhone déverrouillé et à proximité déverrouillera automatiquement votre montre – sans avoir besoin de saisir manuellement le mot de passe.

Je suis un grand fan de cette fonctionnalité car je déverrouille simplement mon iPhone avec Face ID lorsque je mets ma montre. Je n’ai pas besoin de saisir de mot de passe sur l’un ou l’autre des deux appareils. C’est un processus transparent qui vous épargne d’avoir à entrer manuellement le code PIN sur le petit écran de l’Apple Watch. Si vous retirez souvent votre montre et que vous ne craignez pas que quelqu’un fouille dans votre smartwatch, alors ce réglage pratique vous fera gagner quelques secondes chaque fois que vous remettez la montre. Et si votre iPhone s’éloigne de votre montre, le paramètre ne se déclenchera pas, de sorte que votre montre reste protégée contre les mauvais acteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *