Comment installer imprimante epson xp 2150

Vous avez acheté une nouvelle imprimante Epson et vous êtes impatient de l’utiliser. Mais d’abord, vous devez configurer l’imprimante avec le logiciel d’impression Epson. Vous pouvez ranger le manuel d’utilisation, car nous allons vous expliquer comment installer une imprimante epson xp 2150.

Avant de commencer

L’installation prend environ 30 minutes. De quoi avez-vous besoin ?

  • Une imprimante Epson
  • Les cartouches ou les bouteilles d’encre fournies
  • Une pile de feuilles A4
  • Un ordinateur
  • Facultatif : un câble USB-B

Remarque : nous utilisons l’Epson XP-2150 dans cet article. Le processus d’installation est presque identique pour les autres imprimantes Epson. Si vous rencontrez des difficultés lors de l’installation, consultez le manuel de l’imprimante ou allez sur epson.nl/support.

Préparer l’imprimante epson xp 2150

  • Déballez l’imprimante et retirez tous les autocollants et le ruban adhésif bleu.
  • Ouvrez le bac à papier. Dans le cas du XP-2150, il est situé en bas, à l’avant de l’imprimante. Chargez le bac à papier avec du papier et poussez doucement les supports sur les côtés jusqu’à ce qu’ils bloquent le papier. Fermez le tiroir.
  • Branchez le câble d’alimentation à l’arrière de l’imprimante.

Étape 1 : sélectionnez une langue et un pays

Lorsque vous allumez l’imprimante, elle vous demande tout de suite quelle langue vous parlez. Sélectionnez la bonne langue et l’imprimante commencera à fonctionner. Ensuite, l’imprimante vous demandera d’insérer les cartouches d’encre. Dans le cas de la XP-2150, il y a 4 cartouches. Assurez-vous d’insérer les cartouches fournies avec l’imprimante, sinon l’imprimante ne fonctionnera pas. Vous devez attendre d’ouvrir l’emballage jusqu’à ce que vous soyez prêt à installer les cartouches et ne jamais secouer les cartouches.

Étape 2A : installer les cartouches epson xp 2150

L’installation des cartouches est assez facile, mais elle doit être effectuée avec précaution. Tout d’abord, soulevez le couvercle supérieur de l’imprimante.

  • Sur l’Epson XP-2150, il se trouve sous le scanner. Vous le soulevez à l’aide des leviers situés sur le côté, après quoi le porte-cartouches apparaît.
Comment installer imprimante epson xp 2150
  • Retirez les cartouches de leur emballage et assurez-vous de placer la bonne couleur au bon endroit. La couleur est étiquetée au bas de la cartouche.
Comment installer imprimante epson xp 2150

Attention: N’enlevez pas le film plastique

Comment installer imprimante epson xp 2150
  • Retirez le bouchon de la cartouche et poussez doucement la cartouche dans le support jusqu’à ce que vous entendiez un clic.
Comment installer imprimante epson xp 2150
  • Fermez le couvercle lorsque vous avez placé toutes les cartouches.
Comment installer imprimante epson xp 2150

Remarque : la plupart des imprimantes sont livrées avec des cartouches de réglage. Ces cartouches contiennent moins d’encre, et elles sont nécessaires pour la configuration.

  • Appuyez sur le bouton cartouche qui va initier l’amorçage des cartouches
Comment installer imprimante epson xp 2150

Étape 3 : initialisation et impression de test

L’imprimante va maintenant commencer à s’initialiser. Cela prend environ quelques minutes pour le XP-2150, mais cela diffère pour les autres modèles. Lorsque l’imprimante a terminé, elle vous demande d’effectuer une impression de test. Vous n’êtes pas obligé de le faire tout de suite, vous pouvez le faire plus tard. L’impression de test a pour but de détecter les obstructions dans les évents des cartouches et d’aligner les têtes de l’imprimante. Cela prendra également quelques minutes. Après, l’initialisation est terminée.

L’imprimante est maintenant initialisée, mais elle n’est pas encore connectée à un ordinateur. Tout d’abord, choisissez comment vous voulez connecter l’imprimante. Préférez-vous connecter l’imprimante…

  • sans fil via le WiFi ? Lisez l’étape 4.1
  • via un câble USB ? Lire l’étape 4.2
  • via un câble réseau ? Lire l’étape 4.3

Étape 4 : choisir une méthode de connexion

Étape 4.1 : connectez votre imprimante au réseau WiFi

Cliquez ici pour voir Comment connecter une imprimante epson xp-2150 en wifi.

Étape 4.2 : connecter votre imprimante via un câble réseau

Comment installer imprimante epson xp 2150

Vous souhaitez une connexion stable et vous n’avez pas peur de faire passer un câble entre votre imprimante et votre routeur ? Connectez l’imprimante à l’aide d’un câble réseau. Branchez une extrémité de votre câble Ethernet à l’imprimante et l’autre extrémité à votre routeur. Cliquez sur l’icône réseau du panneau de commande de votre imprimante pour vérifier si votre imprimante est connectée au réseau. Vous pouvez maintenant passer à l’étape 5.

Étape 4.3 : connecter votre imprimante via un câble d’imprimante (USB-B)

Comment installer imprimante epson xp 2150

Si vous préférez connecter l’imprimante directement à votre PC ou à votre ordinateur portable sans passer par Internet, utilisez un câble USB. Branchez le connecteur USB standard et plat (USB-A) sur votre ordinateur portable ou PC et branchez le connecteur USB carré (USB-B) sur votre imprimante. Vous pouvez maintenant passer à l’étape 5.

Étape 5 : téléchargez les logiciels requis

Votre imprimante est maintenant connectée, il est donc temps d’installer le logiciel adéquat sur votre PC ou votre ordinateur portable.

  • Allez sur www.epson.fr. Saisissez le nom de produit de votre imprimante Epson et cliquez sur Entrée.
  • Ensuite, vous choisissez Démarrer. Sur la page suivante, faites défiler l’écran jusqu’à l’étape 2 – Connexion.
  • Cliquez sur télécharger et ouvrez le fichier à partir de votre navigateur ou de votre Explorer.

Étape 6 : installer les logiciels requis

Vous devrez accepter le contrat de licence, à condition d’être d’accord. Epson installera automatiquement le bon logiciel. Cela ne prendra que quelques minutes. Ensuite, vous choisissez si vous voulez connecter l’imprimante sans fil via WiFi ou via un câble USB. Si vous choisissez USB, suivez les étapes à l’écran et passez à l’étape suivante.

Étape 7 : connecter votre imprimante à votre PC ou à votre ordinateur portable

Vous voulez connecter l’imprimante par WiFi ?

  • Sélectionnez la bonne imprimante et cliquez sur suivant.

Le logiciel Epson va maintenant se connecter à votre imprimante. Le logiciel n’a pas trouvé votre imprimante ?

  • Vérifiez si votre imprimante et votre ordinateur sont connectés au même réseau, réinitialisez le routeur ou reconnectez votre imprimante au réseau WiFi.

Le logiciel a-t-il fonctionné ? Si oui, votre imprimante va effectuer un test d’impression. Félicitations, votre imprimante est maintenant configurée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *