6030

Comment installer imprimante hp envy 6030

Vous avez acheté une imprimante HP envy 6030 et vous voulez l’utiliser immédiatement. Vous devez d’abord installer l’imprimante et le logiciel d’impression HP avant de pouvoir imprimer vos photos et vos documents. Nous allons vous expliquer comment procéder en 6 étapes simples à l’installation imprimante hp envy 6030.

Avant de commencer

L’installation imprimante hp envy 6030 prend environ 30 minutes. De quoi avez-vous besoin ?

Comment installer imprimante hp envy 6030
  • Du papier A4
Comment installer imprimante hp envy 6030
  • Cartouches
Comment installer imprimante hp envy 6030
  • Un ordinateur ou un portable
  • Un câble d’imprimante si vous avez une imprimante sans WiFi.

Remarque : pour cet article, nous utilisons l’imprimante à jet d’encre HP ENVY Photo 6234 All-in-One. La configuration des autres imprimantes à jet d’encre HP est presque identique. Si vous rencontrez des différences lors de la configuration, voyez le manuel de votre imprimante.

Préparer l’installation imprimante hp envy 6030

Avant de commencer à installer votre imprimante HP, vous devez déballer et connecter votre imprimante, et retirer tout matériau de protection. Pour ce faire, procédez comme suit :

  • Déballez votre imprimante HP et retirez tout le ruban adhésif et les matériaux de protection de l’intérieur et de l’extérieur de l’imprimante. Voyez le manuel pour vous assurer que vous n’avez oublié aucun élément.
  • Branchez le cordon d’alimentation pour alimenter l’imprimante. Mettez l’imprimante sous tension et choisissez la bonne langue à l’écran.
  • Ajoutez une pile de papier.
  • Remarque : sur certains modèles, vous devez coincer le papier entre 2 curseurs en plastique que vous poussez vers l’intérieur.
  • L’imprimante est maintenant allumée, mais elle n’est pas encore connectée à un ordinateur. Dans les étapes suivantes, nous allons vous expliquer comment connecter l’imprimante.

Étape 1. Installez les cartouches

Comment installer imprimante hp envy 6030

L’installation des cartouches est assez simple, mais elle doit être effectuée avec précaution. Tout d’abord, soulevez le couvercle supérieur de l’imprimante. Sur l’ENVY 6030, il se trouve sous le scanner. Vous le soulevez à l’aide des leviers situés sur le côté. Retirez les cartouches de leur emballage et assurez-vous de placer la bonne couleur au bon endroit. La couleur est étiquetée au bas de la cartouche. Retirez l’autocollant (orange) de la cartouche et poussez doucement la cartouche dans le support jusqu’à ce que vous entendiez un clic. Fermez le couvercle lorsque vous avez placé toutes les cartouches.

Remarque : la plupart des imprimantes sont livrées avec des cartouches de configuration. Ces cartouches contiennent moins d’encre et sont nécessaires pour la configuration.

Étape 2. Choisissez une méthode de connexion (vous pouvez également le faire plus tard).

Étape 2.1 : Se connecter au WiFi

Allez sur l’icône WiFi de votre imprimante et sur Paramètres. Sélectionnez l’assistant d’installation sans fil et suivez les instructions à l’écran. La connexion de votre imprimante peut prendre jusqu’à une minute. Vous pouvez également choisir de connecter l’imprimante au WiFi plus tard dans l’installation via le logiciel téléchargé.

Votre imprimante peut imprimer un court manuel sur la connexion à une connexion sans fil si elle ne fonctionne pas après cette étape. Pour ce faire, appuyez sur l’icône WiFi, puis sur Paramètres. Sélectionnez Démarrer l’impression. L’imprimante imprimera un court manuel expliquant comment connecter l’imprimante étape par étape.

Étape 2.2 : Connexion via un câble USB

Comment installer imprimante hp envy 6030

Si vous préférez connecter l’imprimante directement à votre PC ou ordinateur portable sans passer par Internet, vous pouvez utiliser un câble USB. Branchez le connecteur USB standard et plat (USB-A) sur votre ordinateur portable ou PC et branchez le connecteur USB carré (USB-B) sur votre imprimante.

Vous avez un appareil Windows ? Téléchargez d’abord le logiciel comme expliqué à l’étape 3 avant de brancher le câble USB. Vous avez un appareil Apple ? C’est l’inverse. Connectez d’abord le câble USB, puis passez à l’étape 3.

Étape 3. Téléchargez le logiciel sur votre ordinateur portable ou PC

Comment installer imprimante hp envy 6030

Vous avez connecté votre imprimante. Nous allons maintenant nous assurer que votre ordinateur peut contrôler l’imprimante. Nous allons installer l’application HP Smart sur votre ordinateur portable ou PC. Vous avez un ordinateur portable HP ? Cette application est préinstallée par défaut. Allez sur ‘123.hp.com’ dans votre navigateur et entrez le nom du produit de votre imprimante, par exemple ‘ENVY 6030’.

Étape 4 : Ouvrir HP Smart

Ouvrez le fichier HP Smart que vous venez de télécharger depuis votre dossier de téléchargement. Si vous disposez d’une imprimante compatible avec HP Instant Ink, le programme vous demandera si vous souhaitez utiliser votre période d’essai presque immédiatement. Saisissez vos informations personnelles pour l’utiliser. Vous ne voulez pas de période d’essai ou vous avez déjà un abonnement Instant Ink ? Passez à l’étape suivante.

Étape 5 : Installation du logiciel

EasyStart vous demande ensuite quels logiciels vous souhaitez installer. Choisissez l’option ‘Logiciel complet et pilotes’ si vous voulez un logiciel supplémentaire pour résoudre les problèmes en plus du pilote de base. Choisissez l’option ‘Pilotes de base’ si vous ne voulez que le pilote.

Étape 6 : installation

Vos pilotes sont maintenant installés sur votre ordinateur. Cela peut prendre un certain temps, alors n’hésitez pas à prendre une tasse de café et à poser vos pieds sur le bureau. Si vous n’avez pas connecté l’imprimante au WiFi, cherchez votre code WiFi ou prenez un câble réseau. Après cette étape, l’ordinateur se connectera à votre imprimante. Il est important que votre imprimante soit connectée au même réseau WiFi que votre ordinateur portable ou PC.

Démarrer l’impression

L’imprimante se connecte au WiFi et l’installation est terminée. L’imprimante va d’abord imprimer quelques pages de test pour calibrer les cartouches. Ensuite, vous pourrez lancer votre première impression.

Éteignez l’imprimante

Il est important d’éteindre l’imprimante lorsque vous avez fini d’imprimer. Pour ce faire, appuyez sur le bouton On/Off. Si vous laissez l’imprimante allumée ou si vous l’éteignez d’une autre manière, la tête d’impression ne sera pas protégée. Si vous l’éteignez de la bonne manière, l’imprimante veille à ce que la tête d’impression soit maintenue dans des conditions optimales. Ainsi, la qualité d’impression ne diminuera pas et vous éviterez que l’imprimante ne puisse plus imprimer de documents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *