Comment installer nordvpn sur tv samsung

NordVPN est généralement disponible pour les utilisateurs sur divers appareils, tels que Android, iPhone, Mac, Windows, Android TV, etc. Cependant, certains appareils ne sont pas chanceux; l’un d’entre eux est la Smart TV Samsung. La Smart TV Samsung n’est pas compatible avec NordVPN car elle fonctionne sous un système d’exploitation appelé Tizen OS. Il existe trois façons principales de configurer NordVPN sur la Smart TV Samsung.

La première consiste à le configurer via un ordinateur. C’est la méthode la plus simple et convient aux débutants en matière d’utilisation de VPN.

La deuxième méthode consiste à le configurer via un proxy SmartDNS. C’est un peu plus compliqué et assez long.

La troisième méthode consiste à le configurer via un routeur. Si vous n’êtes pas familier avec les routeurs, cela peut être difficile à comprendre.

Néanmoins, cet article vous guidera à travers le processus d’utilisation de l’une de ces méthodes et tout ce que vous devez savoir sur l’utilisation de NordVPN sur la Smart TV Samsung.

Configurer une connexion via votre PC

Si vous possédez un PC, configurer NordVPN pour votre Smart TV Samsung est un jeu d’enfant. Tout ce que vous avez à faire est de partager physiquement la connexion Internet de votre ordinateur avec votre Smart TV. Voici comment procéder en suivant ces étapes simples :

Connectez votre Smart TV Samsung à un ordinateur Windows à l’aide d’un câble Ethernet. Cliquez sur l’icône Windows en bas de votre écran. Accédez à Panneau de configuration > Centre Réseau et partage > Modifier les paramètres de l’adaptateur. La prochaine étape consiste à identifier votre connexion VPN. Recherchez une option appelée « TAP-Win32 Adaptor V9 » ici si votre VPN utilise OpenVPN. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez Sélectionner les propriétés > Cliquez sur l’onglet « Partage ». Sélectionnez « Autoriser d’autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion Internet de cet ordinateur » en cochant la case. La prochaine étape consiste à sélectionner le port Ethernet exact que vous utiliserez pour vous connecter à votre Smart TV. Enfin, redémarrez votre PC pour pouvoir activer les services Internet sur votre Smart TV Samsung.

C’est la méthode la plus facile pour utiliser NordVPN avec votre Smart TV Samsung, et c’est rapide, tant que vous avez un PC Windows.

Configurer une connexion via un proxy SmartDNS

Une autre façon sûre d’utiliser NordVPN sur votre Smart TV Samsung est de configurer un SmartDNS sur votre Smart TV Samsung. Un proxy SmartDNS est une façon d’avoir une expérience de streaming agréable, surtout sur des plateformes géobloquées comme Netflix, Amazon Prime, Hulu et bien d’autres. Il vous aide à contourner ces blocages avec un effort minimal et peut être installé directement sur votre Smart TV Samsung.

Vous devez cependant noter que les proxies SmartDNS ne peuvent pas sécuriser ni offrir de services de cryptage à votre appareil. La combinaison avec un VPN comme NordVPN le fait pour vous. Passons maintenant à la procédure de configuration :

Partie 1

Obtenez un nom d’hôte DDNS unique à partir de dynu.com. Créez un compte personnel sur le site (dynu.com). Activez votre compte en utilisant vos coordonnées utilisateur. Cliquez sur Panneau de configuration > ouvrez Services DDNS. Sélectionnez le bouton bleu étiqueté Ajouter. Donnez-vous un nom de domaine. Cliquez sur Ajouter et désactivez Alias générique. Sélectionnez Activer l’adresse IPV6 > Enregistrer. Votre compte Dynu est maintenant valide.

Partie 2

Achetez un abonnement NordVPN. Connectez-vous au tableau de bord du site Web et ouvrez les paramètres DNS. Cliquez sur Enregistrement de DNS dynamique. Saisissez votre nom d’hôte Dynu et ajoutez Dynu.com à la fin. Sélectionnez Enregistrer le nom d’hôte. Une notification « Mise à jour » apparaîtra. Attendez jusqu’à 15 minutes pour permettre à NordVPN de détecter le changement d’IP.

Partie 3

Ouvrez votre Smart TV Samsung et appuyez sur le bouton MENU de votre télécommande Samsung Smart TV. Parcourez les onglets jusqu’à ce que vous arriviez à RÉSEAU. Cliquez sur État du réseau en appuyant sur Enter. Sélectionnez Paramètres IP > Paramètres DNS. Choisissez Saisir manuellement et entrez l’adresse DNS de NordVPN. Cliquez sur OK pour accepter la connexion. Vous êtes maintenant connecté à la nouvelle adresse de serveur et NordVPN est connecté à votre Smart TV Samsung.

Configurer une connexion via un routeur physique

Cette méthode est un moyen efficace et économique d’utiliser NordVPN sur votre Samsung Smart TV. Et ce qui est encore mieux, c’est que configurer un VPN sur un routeur physique signifie que tous vos appareils connectés au routeur sont également protégés de manière optimale par NordVPN.

Il existe deux types de routeurs, les préconfigurés et ceux qui doivent être configurés.

Configurer NordVPN sur un routeur préconfiguré

Si vous possédez un routeur non configuré, les étapes de configuration pour utiliser NordVPN peuvent être une tâche ardue. Pour ceux qui ne sont pas très à l’aise avec la technologie, cela peut être un vrai casse-tête. Heureusement, NordVPN s’est associé à des experts en matière de routeurs pour fournir une solution plus facile.

Ce service de configuration de routeurs préconfigure les routeurs et les rend compatibles avec NordVPN afin que vous n’ayez pas à vous charger de la configuration vous-même. L’avantage de cela est que vous pouvez commencer à utiliser votre routeur avec NordVPN dès que vous l’avez, sans avoir à attendre longtemps, et commencer à diffuser dès que vous avez un abonnement NordVPN.

Un inconvénient de cette option est que ces routeurs sont légèrement plus chers que les routeurs classiques.

Configurer NordVPN sur un routeur non configuré

Si vous ne souhaitez pas utiliser un routeur préconfiguré ou si vous avez déjà acheté un routeur non configuré, vous pouvez suivre ces instructions.

Pour utiliser NordVPN sur votre routeur non configuré, celui-ci doit d’abord être compatible avec les VPN. Pour que la connexion fonctionne, le routeur doit prendre en charge OpenVPN. Le routeur doit également prendre en charge NordVPN en tant que client et non en tant que serveur.

Les configurations suivantes sont des étapes généralisées pour la plupart des routeurs et devraient également fonctionner avec tout autre routeur non configuré similaire que vous pourriez avoir.

Suivez attentivement les instructions ci-dessous ; ne touchez à aucun élément qui n’a pas été mentionné dans ce guide.

Téléchargez les fichiers de configuration OpenVPN de NordVPN. Ouvrez les paramètres du routeur en entrant 192.168.1.1 ou 192.168.0.1 dans votre navigateur. Sélectionnez Services et ouvrez l’onglet VPN. Activez le démarrage du client OpenVPN. Vous avez maintenant accès au panneau de configuration OpenVPN.

Saisissez les paramètres personnalisés suivants pour le client OpenVPN

Adresse IP/Nom du serveur : Saisissez l’adresse IP ou le nom du serveur du fichier .ovpn à partir de l’un des serveurs disponibles ici : (serveur recommandé par NordVPN). Sélectionnez Afficher les protocoles disponibles et procédez au téléchargement du fichier de configuration UDP ou TCP. Il se trouve généralement sous le carreau du serveur. Adresse de port : 1194 (ou 443 pour le protocole TCP). Périphérique de tunnel : Sélectionnez l’option TUN. Protocole de tunnel : UDP ou TCP. Chiffrement : AES-256-CBC. Algorithme de hachage : SHA-512. Nom d’utilisateur et mot de passe : Vos informations de connexion NordVPN. Options avancées : Activées. Chiffrement TLS : Aucun. Compression LZO : Désactivée. NAT : Activé. Protection du pare-feu : Activée. Adresse IP : Laissez vide. Masque de sous-réseau : Laissez vide. Paramètre MTU du tunnel : 1500. Fragmentation UDP : 1450. Correction MSS UDP de tunnel : Activée. Vérification de nsCertType : Cochez la case ✔.

Les avantages d’utiliser NordVPN sur votre Smart TV Samsung

Il existe de nombreux VPN sur le marché qui prétendent offrir les meilleures fonctionnalités de sécurité, mais parmi eux, seuls quelques-uns se distinguent. NordVPN en fait partie, et pour de bonnes raisons. Voici quelques avantages que vous pouvez obtenir en associant ce VPN avec votre Smart TV.

  1. Les meilleures fonctionnalités de sécurité disponibles

NordVPN est très axé sur la sécurité et ne plaisante pas lorsqu’il s’agit de déployer des fonctionnalités de sécurité. Le service offre environ 6 fonctionnalités qui vous aident à protéger votre Smart TV Samsung et vos autres appareils. De toutes ces fonctionnalités de sécurité, la plus importante est la fonction DoubleVPN qui vous offre un double chiffrement pour protéger vos données. Il y a aussi la fonction OpenVPN, le Kill Switch qui s’active lorsque votre connexion VPN est coupée abruptement, et la politique fiable de non-journalisation qui est leur sceau d’engagement à la protection de vos données.

  1. Facilité de déblocage pour les services de streaming

La capacité de débloquer les services de streaming est une fonctionnalité essentielle de tout VPN. NordVPN débloque efficacement les applications de streaming les plus populaires et les plus convoitées du marché. Avec NordVPN, vous n’aurez aucun problème à accéder à Netflix, BBC iPlayer, Hulu, Amazon Prime, Roku et bien d’autres. Avec plus de 5400 serveurs dans 59 pays dans le monde, le déblocage de sites géo-restreints n’est pas une tâche difficile. Diffusez ces services directement sur votre Smart TV Samsung avec NordVPN.

  1. Adieu aux publicités

NordVPN est chargé de fonctionnalités qui éliminent même le plus petit défi de streaming que vous pourriez rencontrer. Par exemple, les publicités. NordVPN dispose d’un bloqueur de publicités qui se charge de se débarrasser de ces publicités agaçantes qui gênent votre session de streaming ou vos activités Internet. Plus de pop-up, de bannières publicitaires, plus de publicités vidéo pour interrompre vos émissions en cours, et certainement plus de risque de vol de données par des tiers.

Conclusion

En conclusion, NordVPN est devenu un choix privilégié pour des millions d’utilisateurs sur internet. Ils se sont montrés fiables sur tous les fronts: sécurité, capacité de déblocage et anonymat en ligne. Configurer NordVPN sur votre Samsung Smart TV vous protège contre toutes sortes de regards indiscrets sur internet qui cherchent à accéder à vos informations. Cela vous aide également à débloquer des plates-formes de streaming populaires pour une expérience de visionnement de qualité supérieure. Nous avons élaboré ce guide de manière approfondie pour vous aider à configurer facilement NordVPN sur votre Smart TV.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *