Comment scanner un document avec une imprimante epson xp 345

Les imprimantes Epson sont équipées de capacités de numérisation bien supérieures à celles d’un scanner moyen. Les appareils de scanner Epson disposent de plusieurs modes d’utilisation, de composants et de fonctions d’édition différents pour vous assurer d’obtenir la meilleure résolution de reproduction de vos documents originaux. Nous allons voir dans cet article comment scanner un document avec une imprimante epson xp 345.

Comment scanner un document avec une imprimante epson xp 345

L’utilisation de ces appareils de numérisation particuliers nécessite généralement une expérience technique minimale. La configuration de base du dispositif et la mise en place du document sont les éléments les plus importants de la numérisation avec une imprimante Epson.

Voici les étapes à suivre pour scanner un document avec une imprimante epson xp 345.

Étape 1

Placez le document original que vous souhaitez numériser sur le chargeur automatique de documents de l’imprimante. (Il s’agit de la surface transparente située sous le capot matériel de l’imprimante).

Comment scanner un document avec une imprimante epson xp 345

Étape 2

Ouvrez le portail de l’imprimante Epson sur votre ordinateur. (Epson installe un module de configuration d’impression sur votre ordinateur avec l’installation des pilotes logiciels de l’appareil).

Étape 3

Cliquez sur la barre déroulante située sous le paramètre « Mode » pour sélectionner le type de numérisation de documents que vous souhaitez effectuer.

Étape 4

Choisissez un mode de numérisation en fonction des trois options disponibles pour les imprimantes Epson. (Voir Conseils pour des suggestions de mode de numérisation).

Étape 5

Cliquez sur la case d’option située à côté du mode couleur que vous souhaitez pour le document. Trois options, « Couleur », « Echelle de gris » et « Noir et blanc » seront disponibles.

Étape 6

Sélectionnez l’action ADF pour indiquer que le document est placé dans l’alimentateur automatique de documents (ADF) pour être numérisé. L’imprimante sera ainsi dirigée vers le document.

Étape 7

Cliquez sur la barre déroulante située sous les paramètres de « Résolution de numérisation » et sélectionnez la résolution qui convient le mieux à votre document.

Étape 8

Cliquez sur le bouton « Numériser » au bas des paramètres de numérisation pour envoyer l’action à l’imprimante Epson. Une fois la numérisation terminée, le document numérisé apparaîtra dans une nouvelle fenêtre d’aperçu sur l’écran de votre ordinateur.

Scanner avec l’outil Télécopie et numérisation windows

  • Appuyez sur l’icône Windows du clavier pour ouvrir le menu Démarrer.
  • Tapez « Télécopie et numérisation windows » et appuyez sur Entrée. L’application Télécopie et numérisation windows s’ouvre alors.
Comment scanner un document avec une imprimante epson xp 345
  • Cliquez sur l’option « Télécopie et numérisation windows » située en haut de la fenêtre de démarrage.
Comment scanner un document avec une imprimante epson xp 345
  • Cliquez sur  » New Scan  » (nouvelle numérisation) dans le coin supérieur gauche de la fenêtre Fax et Scan.
Comment scanner un document avec une imprimante epson xp 345
  • Vérifiez que le scanner est correct. Recherchez le mot « epson xp 345 » et le numéro de modèle de l’imprimante. Si vous trouvez autre chose, cliquez sur « Change » et sélectionnez votre imprimante epson xp 345.
  • Sélectionnez un type de document en cliquant sur la case déroulante « Profil« .
  • Sélectionnez le type de document (par exemple, Photo) dans la liste déroulante.
  • Vous pouvez attribuer une couleur au document en cliquant sur l’option « Format de couleur ». Sélectionnez soit Couleur, soit Noir et Blanc.
  • Sélectionnez un type de fichier (PDF ou JPG) en cliquant sur la case déroulante « Type de fichier ».
  • Vous pouvez ensuite modifier toutes les autres options de la page et consulter l’aperçu du document.
  • Pour numériser le document, cliquez sur « Scan » en bas de la fenêtre. Si vous devez rechercher le fichier numérisé, ouvrez Démarrer et allez dans l’explorateur de fichiers. Ensuite, cliquez sur Documents, situé sur le côté gauche de la fenêtre. Enfin, double-cliquez sur le dossier des documents numérisés et ouvrez le fichier numérisé.
  • Si vous ne savez pas comment numériser un document à partir d’une imprimante epson xp 345on pour l’envoyer par e-mail, ouvrez le compte e-mail de votre choix, rédigez un e-mail et suivez la méthode mentionnée ci-dessus pour télécharger le document numérisé et le partager avec d’autres personnes.

Conclusion

Si vous cherchez une réponse à la question suivante : comment numériser un document depuis mon imprimante epson xp 345 vers mon ordinateur ou Comment scanner et envoyer un document avec une imprimante epson xp 345, suivez exactement les étapes mentionnées ci-dessus. En numérisant le document, vous pouvez composer un e-mail et envoyer le document numérisé à d’autres personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *