Comment supprimer des applications sur tv samsung

Pour libérer de l’espace dans la mémoire interne de votre Smart TV, vous pouvez supprimer les applications et les jeux inutilisés.

Si vous possédez une Smart TV Samsung, vous pourriez constater que sa mémoire interne est limitée, c’est pourquoi il est recommandé de désinstaller les applications inutiles.

Cependant, veuillez noter que vous ne pouvez supprimer que les applications que vous avez téléchargées à partir de la boutique d’applications du fabricant. Les applications préinstallées telles que Netflix et YouTube ne peuvent être que désactivées et réactivées.

Une autre solution pour résoudre le problème d’espace sur votre téléviseur est d’utiliser la fonction de duplication d’écran, qui vous permettra même d’utiliser les applications et les jeux qui ne sont pas disponibles dans la boutique d’applications de Samsung Smart TV.

Nous allons vous montrer les deux options ci-dessous.

Désinstaller des applications sur votre Smart TV Samsung

Pour désinstaller des applications sur votre Smart TV Samsung, vous devez d’abord appuyer sur le bouton Smart Hub de votre télécommande (le bouton coloré) et accéder à En vedette > Applications.

Ensuite, allez dans Mes apps pour afficher toutes les applications installées sur votre téléviseur.

Sélectionnez l’application que vous souhaitez désinstaller et maintenez-la enfoncée jusqu’à ce qu’un menu déroulant apparaisse. Ensuite, sélectionnez Supprimer et confirmez.

Répétez cette étape pour chaque application que vous souhaitez désinstaller.

Profiter des applications sur votre Smart TV sans les télécharger

Si vous manquez d’espace pour télécharger une application spécifique, vous pouvez utiliser la fonction de duplication d’écran pour visionner l’application sur votre téléviseur sans la télécharger.

Cette fonctionnalité vous permet d’ouvrir l’application sur votre smartphone et de la regarder simultanément sur votre TV sans la télécharger sur votre Smart TV.

La disponibilité de la fonction de duplication d’écran dépend du système d’exploitation et de la marque de votre téléphone. Si vous utilisez un téléphone Android, cliquez ici. Pour un iPhone, cliquez sur ce lien.

Notez que si vous avez un téléphone Android, la fonction de duplication d’écran vous permettra de profiter des applications disponibles sur Google Play Store sur votre téléviseur Samsung.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *