Comment supprimer tv plus samsung

Samsung est une marque de téléviseurs proposant un service de streaming appelé Samsung TV Plus. Disponible par défaut sur les Smart TV Samsung ainsi que sur une application web accessible via les smartphones et les ordinateurs, Samsung TV Plus permet de regarder des dizaines de chaînes TV exclusives gratuitement, sans abonnement ni frais. Cependant, si le service de diffusion automatique de contenus de TV Plus commence à vous agacer, vous pouvez avoir du mal à vous en débarrasser. De plus, vous pourriez vous demander si vous pouvez récupérer votre contenu TV Plus une fois que vous l’avez désactivé. Ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider à trouver la meilleure solution à votre problème.

Désactiver l’application Samsung TV Plus

Cette méthode est facile à suivre mais ne permet pas de bloquer définitivement TV Plus car il peut réapparaître de temps en temps, même après avoir effectué la désactivation. Voici comment procéder :

Allumez votre téléviseur et appuyez sur le bouton Accueil de la télécommande. Sélectionnez l’application Samsung TV Plus. Appuyez sur le bouton Descendre de la télécommande. Cela ouvrira un menu déroulant avec deux options : Déplacer et Supprimer. Naviguez jusqu’à l’option Supprimer et appuyez sur Entrée sur la télécommande. Une boîte de dialogue apparaîtra. Sélectionnez maintenant Désactiver et appuyez sur Entrée.

Vous n’aurez plus à subir l’apparition aléatoire d’un programme sur votre écran dès que vous allumez votre téléviseur. Après ce processus, vous pouvez réactiver TV Plus quand vous le souhaitez. Si vous souhaitez en savoir plus sur Samsung, consultez cet article.

Supprimer des chaînes TV Plus spécifiques

Si vous souhaitez supprimer des chaînes TV Plus individuelles de votre téléviseur Samsung, voici la méthode à suivre. Cette option est plus efficace pour empêcher Samsung TV Plus de vous ennuyer à chaque fois que vous allumez votre téléviseur.

Suivez ces étapes pour supprimer des chaînes TV Plus :

Allumez votre téléviseur Samsung. Appuyez sur le bouton Source et sélectionnez TV Plus. Maintenant, appuyez sur le bouton de la liste des chaînes de la télécommande. Si votre télécommande n’a pas de bouton de liste des chaînes, appuyez sur le bouton Accueil et naviguez jusqu’à TV Plus. Sélectionnez Liste des chaînes dans le menu suivant. Naviguez jusqu’en haut du menu et appuyez sur Modifier les chaînes. Cochez les cases des chaînes TV (ou certaines d’entre elles si vous le souhaitez). Naviguez jusqu’à Supprimer et appuyez sur Entrée. Selon votre modèle, vous devrez peut-être appuyer sur OK pour confirmer la suppression.

Ces chaînes TV disparaîtront, mais vous pouvez les ramener en réinitialisant votre Smart Hub si votre téléviseur le permet. Il est également possible (bien que peu probable) qu’une future mise à jour logicielle rétablisse ces chaînes. Si cela se produit, vous pouvez répéter le processus pour désactiver TV Plus. Vous pourriez également aimer posséder la télécommande pour les raccourcis Samsung TV Plus.

Désactiver TV Plus depuis le menu de service

Si vous avez une télécommande Samsung Basic/Full plutôt qu’une télécommande Samsung Smart, vous pouvez ouvrir le menu de service et utiliser une méthode différente pour désactiver TV Plus. Soyez prudent car le menu de service contient de nombreux paramètres techniques que vous n’êtes pas censé toucher. Les modifier peut rendre votre téléviseur défectueux et violer la garantie du produit.

Quoi qu’il en soit, le processus se déroule comme suit :

Éteignez la télévision. Entrez la combinaison de mode de service pour votre téléviseur. La plupart des téléviseurs Samsung plus récents nécessitent d’appuyer rapidement sur (INFO), (MENU), (MUTE) et (POWER) de la télécommande étendue.

Maintenant, voyons comment procéder si cela ne fonctionne pas pour vous.

Que se passe-t-il si le processus précédent ne fonctionne pas ?

Si cela n’a pas fonctionné pour vous, consultez ici les détails pour plus de codes de mode de service pour les téléviseurs Samsung :

Sélectionnez le menu Options une fois que vous êtes dans le menu de service. Sélectionnez les options de l’ingénieur. Accédez à l’assistance TV Plus et désactivez-la. Éteignez la télévision pour sortir du menu de service.

Maintenant, voyons comment activer le mode Plus lorsque vous voulez le réactiver.

Désactivation de Samsung TV Plus

Samsung TV Plus est un service de streaming par défaut disponible sur les téléviseurs intelligents Samsung et sous forme d’application web accessible sur les smartphones et les ordinateurs. Avec Samsung TV Plus, vous pouvez regarder des dizaines de chaînes de télévision exclusives gratuitement sur votre téléviseur, sans abonnement ni frais. Cependant, si vous ne voulez plus être importuné par des émissions s’affichant automatiquement, vous pouvez désactiver Samsung TV Plus de plusieurs façons.

  1. Désactiver l’application Samsung TV Plus :
  • Allumez votre téléviseur et appuyez sur le bouton Accueil de la télécommande.
  • Sélectionnez l’application Samsung TV Plus.
  • Appuyez sur le bouton Bas de la télécommande pour afficher le menu déroulant avec les options Déplacer et Supprimer.
  • Accédez à l’option Supprimer et appuyez sur Entrée.
  • Sélectionnez maintenant Désactiver et appuyez sur Entrée.

Notez que cette méthode n’empêche pas Samsung TV Plus de réapparaître à l’avenir. Si vous souhaitez en savoir plus sur Samsung, consultez cet article.

  1. Supprimer des chaînes spécifiques :
  • Allumez votre téléviseur Samsung.
  • Appuyez sur le bouton Source et sélectionnez TV Plus.
  • Appuyez sur le bouton de la liste des chaînes de la télécommande. Si votre télécommande n’a pas de bouton de liste des chaînes, appuyez sur le bouton Accueil et accédez à TV Plus. Sélectionnez la liste des chaînes dans le menu suivant.
  • Allez en haut du menu et appuyez sur Modifier les chaînes.
  • Cochez les cases des chaînes de télévision à supprimer.
  • Accédez à Supprimer et appuyez sur Entrée.

Les chaînes de télévision seront supprimées, mais vous pouvez les ramener en réinitialisant votre Smart Hub si votre téléviseur le permet.

  1. Désactiver TV Plus à partir du menu de service :

Si vous avez une télécommande Samsung Basic/Full au lieu d’une télécommande Samsung Smart, vous pouvez désactiver TV Plus à partir du menu de service en suivant les étapes suivantes :

  • Éteignez votre téléviseur.
  • Entrez la combinaison de mode service pour votre téléviseur.
  • Sélectionnez le menu Options une fois dans le menu de service.
  • Sélectionnez les options d’ingénieur.
  • Accédez à l’assistance de TV Plus et désactivez-la.
  • Éteignez votre téléviseur pour quitter le menu de service.

Enfin, si vous avez désactivé l’application Samsung TV Plus mais que vous souhaitez la réactiver plus tard, vous pouvez le faire en sélectionnant TV Plus à partir de la barre d’applications, en appuyant sur la flèche haute de la télécommande et en sélectionnant Ajouter à l’écran d’accueil.

Pour réinitialiser votre Smart Hub et ramener les chaînes TV Plus supprimées, accédez à Paramètres > Support > Auto-diagnostic > Réinitialiser Smart Hub.

Il est toujours recommandé d’avoir le manuel de votre téléviseur sous la main lorsque vous suivez ces instructions. Parfois, une ou deux choses peuvent être légèrement différentes selon votre modèle, et il est préférable d’ouvrir le manuel plutôt que de paniquer ou de s’inquiéter.

Et si vous avez encore des questions, le support Samsung est toujours disponible pour vous aider !

Conclusion

En conclusion, Samsung TV Plus est un service de streaming gratuit offrant beaucoup de contenu de qualité, mais il présente également des inconvénients. Le caractère automatisé de l’application signifie que vous avez plus de commodité mais moins de contrôle. Cependant, vous connaissez maintenant tous les astuces pour faire face aux problèmes de TV Plus. Alors, asseyez-vous, détendez-vous et prenez le contrôle de ce que votre téléviseur diffuse lorsque vous voulez vous divertir. Et n’oubliez pas d’avoir le manuel de votre téléviseur à portée de main et de contacter le support Samsung si vous avez des questions ou des préoccupations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *