comment télécharger une application sur tv lg

Les téléviseurs intelligents LG offrent de nombreuses fonctionnalités intéressantes, que ce soit grâce à la qualité supérieure de contraste et de niveaux de noir des écrans OLED de classe mondiale ou à la plateforme webOS intelligente. Toutefois, l’un des meilleurs aspects de la possession d’un téléviseur intelligent LG est la possibilité de personnaliser son expérience télévisuelle grâce aux applications. Si vous n’êtes pas intéressé par un dispositif de streaming externe, avec un téléviseur LG, vous pouvez télécharger, supprimer et mettre à jour les applications de votre choix pour que vos services préférés soient regroupés en un seul endroit, directement sur votre téléviseur. Si vous êtes un nouvel utilisateur qui éprouve des difficultés à télécharger des applications sur votre téléviseur intelligent LG, voici un guide simple pour vous aider à démarrer.

Remarque : L’interface de votre téléviseur peut varier légèrement en fonction du modèle, mais la plupart des fonctions et des étapes à suivre sont suffisamment similaires pour que vous puissiez les comprendre en faisant quelques ajustements.

Télécharger des applications depuis la boutique LG Content Store.

L’une des méthodes les plus simples pour installer des applications sur votre téléviseur intelligent LG consiste à les télécharger depuis la boutique LG Content Store. Voici comment y accéder et télécharger les applications souhaitées :

Étape 1 : Assurez-vous que votre téléviseur est connecté à Internet et que vous disposez d’une télécommande fonctionnelle.

Étape 2 : Appuyez sur le bouton Accueil de la télécommande jusqu’à ce qu’un menu apparaisse en bas de votre écran.

Étape 3 : Sélectionnez l’option LG Content Store. Elle apparaît généralement sur le côté gauche du menu.

Étape 4 : Ouvrez l’option Applications en haut de votre écran.

Étape 5 : Vous verrez maintenant toutes les applications disponibles et vous n’aurez qu’à choisir celle que vous souhaitez télécharger. Cliquez simplement sur Installer et l’application sera téléchargée et prête à être utilisée, comme sur un smartphone. Il existe plusieurs façons de trouver les applications que vous recherchez, alors poursuivez votre lecture.

Rechercher des applications à installer sur le téléviseur intelligent LG.

Si vous souhaitez trouver une application spécifique sans avoir à faire défiler indéfiniment le LG Content Store, nous avons quelque chose pour vous.

Étape 1 : Accédez au LG Content Store.

Étape 2 : Appuyez sur le bouton Accueil de votre télécommande jusqu’à ce qu’une barre de recherche apparaisse.

Étape 3 : Une fois que vous pouvez voir la barre de recherche, vous pouvez chercher votre application désirée en la tapant ou en la recherchant à haute voix via la recherche vocale.

Étape 4 : Lorsque vous trouvez l’application, suivez le même processus : sélectionnez l’option Installer et attendez que l’application se télécharge et s’installe automatiquement sur votre téléviseur.

Installer des applications recommandées sur un téléviseur intelligent LG.

Si vous ne savez pas quoi télécharger ou avez simplement besoin de recommandations, la LG smart TV est là pour vous aider.

Étape 1 : Suivez les étapes précédentes et accédez au LG Content Store.

Étape 2 : Maintenant, votre écran sera rempli de recommandations d’applications parmi lesquelles vous pourrez choisir. Cliquez sur n’importe quelle application que vous aimez et sélectionnez l’option Installer pour obtenir l’application sur votre téléviseur.

Si vous ne pouvez pas installer d’applications sur votre téléviseur intelligent LG car il n’y a plus d’espace disponible, ne vous inquiétez pas. Vous avez quelques options. Premièrement, vous pouvez supprimer les applications existantes pour libérer de l’espace. Deuxièmement, vous pouvez utiliser un périphérique de stockage externe. Voici comment fonctionnent ces deux méthodes.

Étape 1 : Appuyez sur le bouton Accueil de votre télécommande LG jusqu’à ce que la liste des applications apparaisse.

Étape 2 : Faites défiler la liste des applications jusqu’à ce que vous voyiez l’icône d’édition en forme de crayon. Sélectionnez-la pour ouvrir le mode d’édition.

Onglet Édition des applications LG webOS. Étape 3 : En utilisant le mode d’édition, vous pouvez simplement sélectionner la petite icône en forme de X contre n’importe quelle application pour la supprimer de votre téléviseur

Option Supprimer l’application LG TV WebOS 3. Étape 4 : Si vous ne voulez rien supprimer, vous pouvez utiliser un périphérique de mémoire externe pour obtenir de l’espace de stockage supplémentaire. C’est assez simple. Trouvez simplement le port USB à l’arrière de votre téléviseur et connectez un périphérique compatible, comme une clé USB.

Remarque : Les applications téléchargées depuis d’autres périphériques et stockées sur la clé USB peuvent ne pas fonctionner sur le téléviseur intelligent LG.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *