comment voir batterie apple watch

Cet article explique comment vérifier la batterie de votre Apple Watch sur votre iPhone ou directement sur la montre intelligente avec watchOS 3 ou une version ultérieure et iOS 10 ou une version ultérieure.

Comment Vérifier la Batterie d’une Apple Watch

Les Apple Watch ont une autonomie de batterie impressionnante, pouvant durer jusqu’à 18 heures sur une seule charge dans des conditions optimales. Cependant, cette durée peut ne pas être vraie si vous êtes très actif sur votre montre tout au long de la journée. Suivez ces étapes pour vérifier l’état actuel de la batterie de votre montre tout en la portant au poignet :

Faites glisser votre doigt du bas vers le haut de l’écran de votre Apple Watch et entrez votre code si nécessaire.

Accédez au Centre de contrôle WatchOS et touchez l’icône de pourcentage (par exemple, 90%).

Si vous avez des AirPods connectés, vous verrez également leur état de batterie actuel affiché.

Le pourcentage de batterie restante est affiché, ainsi qu’un bouton étiqueté « Mode Réserve d’énergie ». Faites glisser ce bouton vers la droite pour entrer en mode Réserve d’énergie, qui préserve la batterie en désactivant toutes les fonctionnalités sauf l’horloge affichant l’heure actuelle.

Comment Vérifier l’autonomie de la batterie de votre Apple Watch à partir de votre iPhone

Il est également possible de vérifier l’état de la batterie de votre Apple Watch depuis votre iPhone. Après avoir associé l’Apple Watch à l’iPhone, vous devez simplement ajouter le widget de la batterie :

Faites glisser vers la droite sur l’écran d’accueil de l’iPhone.

Faites défiler jusqu’en bas de l’écran et appuyez sur « Modifier ».

Appuyez sur le symbole plus (+) à côté de « Batteries » pour l’activer.

Si vous voyez un symbole moins (-) à côté de « Batteries », cela signifie qu’il est déjà activé et vous pouvez revenir à l’écran d’accueil.

Appuyez sur « Terminé » pour enregistrer vos modifications.

Allez dans la vue « Aujourd’hui » et cherchez la section « Batteries ». Vous verrez les niveaux de batterie de l’iPhone, de l’Apple Watch et d’autres appareils Bluetooth compatibles que vous avez associés à votre appareil iOS.

Comment Vérifier les Statistiques d’Utilisation de la Batterie de votre Apple Watch

Les statistiques d’utilisation de la batterie de l’Apple Watch fournissent des détails sur la durée depuis la dernière fois où la montre a été entièrement chargée :

Allez sur l’écran d’accueil de l’iPhone et ouvrez l’application Watch.

Faites défiler vers le bas et appuyez sur « Général ».

Les paramètres généraux de votre montre devraient être visibles. Faites défiler vers le bas et appuyez sur « Utilisation ».

Dans l’interface d’utilisation, faites défiler jusqu’en bas et repérez les indicateurs « Utilisation » et « Veille ». Ils montrent le temps d’activité de votre montre et la durée de la veille depuis que vous l’avez chargée pour la dernière fois.

Il peut falloir un certain temps pour que ces informations soient synchronisées de votre Apple Watch vers votre iPhone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *