Comment changer HDMI sur tv samsung

Avec tant d’appareils et de télécommandes, il peut être difficile de suivre ce que tout est et comment cela fonctionne. Les téléviseurs Samsung et leurs télécommandes ne font pas exception, tous les boutons, les menus et les acronymes cryptiques peuvent être déroutants à naviguer et à comprendre. Heureusement, ce n’est pas aussi compliqué qu’il n’y paraît.

Suivez cet article pour apprendre comment changer l’entrée de votre téléviseur Samsung.

Pourquoi y a-t-il très peu d’articles en ligne sur ce sujet ?

Le fait est que le problème d’entrée/source des téléviseurs Samsung n’est pas quelque chose dont les gens écrivent. Dans la plupart des cas, les gens trouvent des solutions où ils peuvent, les appliquent, puis oublient tout à ce sujet.

Avez-vous déjà joué à un jeu comme X-Com où il y a un énorme problème d’installation, mais personne en ligne, même pas les éditeurs, n’offre de solutions. Vous devez alors fouiller les forums pour trouver l’âme charitable qui a téléchargé une solution ?

Le problème des téléviseurs Samsung est très similaire. Il y a quelques solutions disponibles, et votre meilleure option est de chercher sur les forums en ligne, d’essayer une solution, échouer, essayer une autre, échouer, et ainsi de suite jusqu’à ce que vous y parveniez. Heureusement pour vous, cet article présente toutes les solutions connues aux problèmes, y compris ceux liés à la récente édition intelligente 4K.

Il y a maintenant un espoir persistant que Samsung suive la méthode la plus récente pour l’entrée/source et cesse de la changer, ou qu’ils rendront la solution d’entrée/source un peu plus claire dans leurs futurs manuels d’utilisation de téléviseurs.

Comment changer la source de votre téléviseur Samsung

Votre téléviseur Samsung possède plusieurs entrées. Lorsque vous utilisez le menu de votre téléviseur Samsung, ces entrées sont également appelées sources. Il y a de fortes chances que vous ayez plus d’une entrée/source. Par exemple, de nombreuses personnes ont une entrée USB et plusieurs ports HDMI. Il est également possible de sélectionner des entrées vidéo et audio en tant que différents périphériques.

Supposons que vous ayez votre PlayStation branchée sur votre port HDMI et un disque dur externe branché sur votre port USB. Il est possible d’avoir la vidéo de votre PlayStation qui s’affiche à l’écran et le son provenant de votre disque dur externe. Ce n’est pas si rare que ça, d’ailleurs. Par exemple, certaines personnes jouent à des jeux vidéo sur leur console tout en écoutant des podcasts sur leur téléviseur plutôt que d’avoir le son du jeu vidéo qui joue.

Méthode 1 – Le bouton Source

Certains téléviseurs Samsung ont un bouton « Source » en haut de la télécommande. Dans certains cas, c’est la seule façon pour un téléviseur Samsung de changer de source. Dans d’autres cas, il est peut-être possible d’accéder au menu des sources en appuyant sur le bouton source ou en branchant quelque chose sur le téléviseur pour que le menu source apparaisse automatiquement.

Méthode 2 – Brancher quelque chose sur votre téléviseur alors qu’il est allumé

Cette méthode est assez simple. Pendant que votre téléviseur est allumé, vous branchez votre appareil sur l’un des ports d’entrée. Dans la plupart des cas, cela fera apparaître le menu d’entrée/source automatiquement. Dans d’autres cas, lorsque vous branchez quelque chose sur votre téléviseur, il basculera automatiquement sur cette source.

Par exemple, si votre console de jeux est allumée et que vous la branchez sur votre téléviseur, alors votre téléviseur passera probablement directement à la source de cette console de jeux. De plus, si votre console de jeux était déjà branchée sur le téléviseur, puis que vous l’allumez, le téléviseur basculera automatiquement sur la source de la console. Il y a aussi des moments où vous pouvez allumer votre console, puis allumer votre téléviseur et que celui-ci s’est déjà configuré sur la source de votre console.

Méthode 3 – La source est sélectionnable via le menu

Dans de nombreux cas, surtout avec les téléviseurs modernes, vous pouvez simplement sélectionner la source via le menu habituel.

Vous démarrez le menu à l’aide de votre télécommande ou d’une combinaison de pressions de boutons simultanées sur votre téléviseur. Une fois le menu affiché, vous pouvez faire défiler et sélectionner « Source ». Ensuite, une fenêtre vous montrera toutes les sources/entrées disponibles sur votre téléviseur et vous indiquera même les connexions manquantes. Vous pouvez également nommer vos entrées si vous le souhaitez, ce qui n’est qu’une autre façon de les renommer. Cela est utile seulement si vous avez deux appareils identiques, tels que deux consoles de jeux que vous utilisez pour une raison quelconque. Dans la plupart des cas, il y a un menu pour renommer vos entrées. Par exemple, avec le Samsung Q7, vous devez sélectionner l’entrée et appuyer sur la touche « Haut ».

Changer l’entrée sur votre téléviseur intelligent Samsung Q7 Qled UHD 4k

Prenez votre télécommande et appuyez sur la touche Accueil. Cela fera apparaître une barre de menu qui se trouve généralement en bas de l’écran. Sur le menu, déplacez-vous vers Source et sélectionnez-le. À partir de là, vous pouvez sélectionner votre entrée et renommer ces sources, si vous le souhaitez. Sélectionnez simplement l’icône d’entrée et appuyez sur la touche haut, cela fera apparaître l’option d’édition. Vous pouvez modifier vos sources HDMI, mais vous ne pouvez pas renommer les applications.

Les sources TV et leurs significations

Les téléviseurs sont capables de recevoir différents formats numériques à partir de divers appareils et câbles. Pour cette raison, le menu Source/Input peut être long. Nous n’entrerons pas dans les détails complets, mais seulement suffisamment pour vous aider à choisir votre source.

HDMI signifie High-Definition Multimedia Interface et est la norme pour la vidéo/son moderne. Les différents numéros qui les accompagnent dans le menu Source, tels que HDMI1, HDMI2, etc., font référence à un port HDMI spécifique à l’arrière ou sur le côté du téléviseur. Ceux-ci sont généralement clairement étiquetés sur le téléviseur.

USB signifie Universal Serial Bus. De nombreux téléviseurs ont des ports USB qui vous permettent de brancher des clés USB, etc.

RCA signifie Radio Corporation of America, la société qui l’a conçu, et est utilisé pour les connexions audio, vidéo composite et vidéo composante, telles qu’un lecteur DVD.

AV ou vidéo composite est une connexion vidéo analogique plus ancienne. Souvent utilisée pour les anciens lecteurs DVD, les équipements de jeu rétro, etc.

Conclusion

En conclusion, changer la source sur certains téléviseurs Samsung peut être fastidieux. Heureusement, il semble que les TV Samsung deviennent de plus en plus standardisées en ce qui concerne le changement de Source/Input, espérons que cela reste ainsi.

Nos méthodes proposées ont-elles fonctionné pour vous ou avez-vous trouvé votre propre méthode pour changer la source sur votre téléviseur Samsung ? Faites-le nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *