comment compter les pas sur apple watch

Que vous veniez juste d’obtenir une Apple Watch ou que vous en ayez une depuis un certain temps mais que vous n’ayez jamais suivi de près votre nombre de pas, c’est facile à faire. Suivez le guide pour savoir comment voir le nombre de pas sur l’Apple Watch, y compris la distance, les escaliers gravis, ainsi que les tendances quotidiennes, mensuelles et annuelles. Nous verrons également comment créer des complications personnalisées pour suivre les pas directement sur les cadrans de l’Apple Watch.

Une fois que vous avez jumelé votre Apple Watch avec votre iPhone et que tout est opérationnel, elle suivra automatiquement votre nombre de pas lorsque vous la portez. Vous ne pouvez pas définir d’objectifs pour le nombre de pas spécifiquement, mais il est facile de le consulter rapidement et nous verrons également une option pour le placer sur votre cadran de montre. Dans l’application Activité par défaut de l’Apple Watch, vous pouvez voir le nombre de pas, la distance et les escaliers gravis. L’application Fitness sur l’iPhone montre également les tendances quotidiennes, mensuelles et annuelles de distance, en plus de toutes les données que vous pouvez voir sur l’Apple Watch.

Comment suivre et voir le nombre de pas sur l’Apple Watch

L’Apple Watch suit automatiquement votre nombre de pas lorsque vous la portez. Voici comment visualiser votre progression : Ouvrez l’application Activité sur l’Apple Watch. Faites défiler vers le bas avec la couronne digitale ou en faisant un geste vers le bas. Le nombre de pas, la distance et les escaliers gravis apparaîtront en bas de l’écran. Vous pouvez également faire défiler vers le bas et appuyer sur « Résumé hebdomadaire » pour obtenir plus de données. Pour voir le nombre de pas et les données relatives à l’activité pour un autre jour, vous devrez utiliser l’application Fitness sur l’iPhone (voir la procédure ci-dessous).

Ajouter le nombre de pas sur le cadran de votre Apple Watch

Si vous préférez voir le nombre de pas directement sur le cadran de votre Apple Watch, consultez notre guide étape par étape sur le processus à suivre via l’application tierce Complication Lab : Prise en main : Créer des complications de santé personnalisées pour l’Apple Watch avec « Complication Lab » Pour l’instant, Apple ne propose pas de moyen natif pour suivre les pas avec des complications, vous devrez donc utiliser une solution tierce comme Complication Lab.

Comment suivre les pas de votre Apple Watch sur votre iPhone ?

Il existe deux méthodes pour consulter les pas et la distance parcourue sur un iPhone.

Pas quotidiens et distance

Ouvrez l’application Fitness Sélectionnez l’onglet Résumé Appuyez sur les anneaux d’activité en haut de l’écran Faites défiler vers le bas pour voir vos pas et la distance parcourue en bas de l’écran, ou choisissez une autre date en faisant glisser les anneaux d’activité en haut de l’écran ou en appuyant sur l’icône du calendrier.

Tendances de distance

Ouvrez l’application Fitness Choisissez l’onglet Résumé Faites glisser vers le bas pour voir vos tendances de distance parcourue/marchée et plus encore Appuyez sur « Afficher plus » à côté de Tendances pour voir plus de données Voici à quoi cela ressemble: Comment voir les pas de l’Apple Watch sur l’iPhone Comme indiqué ci-dessus, les tendances vous montrent si votre activité de mouvement, d’exercice et de distance est en hausse ou en baisse. Appuyez sur l’un d’entre eux pour voir les données quotidiennes, mensuelles et annuelles. Gardez à l’esprit que vos données entre l’Apple Watch et l’iPhone ne seront pas toujours exactement synchronisées. Mais après quelques minutes d’activité fraîche, votre iPhone devrait correspondre à votre montre. La seule exception sera si vous enlevez votre Apple Watch et que vous avez votre iPhone sur vous et que vous marchez ou courez une quantité décente. Dans ce cas, l’application Santé sur l’iPhone montrera plus de pas que l’application Activité qui puise des données de l’Apple Watch. Lire la suite de didacticiels 9to5Mac : Qu’est-ce que la variabilité de la fréquence cardiaque (HRV) et comment la suivre avec l’Apple Watch et l’iPhone ? Récupération cardio : qu’est-ce que la fonctionnalité de l’Apple Watch dans watchOS 9 et iOS 16 et comment la suivre ? Métriques de course Apple Watch : comment utiliser les nouvelles fonctionnalités d’entraînement dans watchOS 9.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *