apple watch 41 ou 45

La montre connectée Apple Watch Series 7 a été améliorée, et c’est maintenant l’Apple Watch Series 8 qui est la dernière version de cette smartwatch proposée par Apple. Cependant, la Series 7 reste un choix solide, moins chère que la plus récente Series 8, et pourrait même être encore plus abordable pendant les soldes du Black Friday.

Après avoir décidé que l’Apple Watch Series 7 est faite pour vous, il y a plusieurs choses à prendre en considération. Vous devrez choisir un bracelet et une combinaison de couleurs. Vous devriez également décider si vous voulez la version cellulaire ou GPS, sur laquelle vous pouvez en apprendre plus dans notre guide pratique Apple Watch Cellular vs GPS. Vous devrez également déterminer quelle taille vous convient le mieux : la 41mm ou la 45mm, et c’est là que nous sommes là pour vous aider à décider.

La bonne nouvelle est qu’il n’y a absolument aucune différence de spécification ou de fonctionnalité entre ces deux modèles, ce qui signifie que le choix est purement une question de goût et, éventuellement, de la taille de votre poignet.

Comparaison des spécifications de l’Apple Watch Series 7 en version 41mm versus 45mm.

Pourquoi vous pouvez faire confiance à iMore : Nos examinateurs experts passent des heures à tester et à comparer des produits et services afin que vous puissiez choisir le meilleur pour vous. Découvrez-en plus sur notre méthode de test.

Comparaison de la photo de presse de l’Apple Watch Series 7 (Crédit image : Apple)

Contrairement aux montres traditionnelles, qui mesurent la taille du boîtier horizontalement, Apple mesure la hauteur de l’Apple Watch Series 7 (et tous les autres modèles d’Apple Watch) verticalement. Cela signifie que la plus petite des deux tailles d’Apple Watch a une hauteur de 41 mm et la plus grande, 45 mm. Les deux modèles disposent d’une surface d’écran supérieure de 20 % et de bords d’écran 40 % plus fins par rapport à leurs homologues de la série 6.

Si vous êtes habitué aux montres rondes traditionnelles, il peut être difficile d’apprécier visuellement le design plus rectangulaire de l’Apple Watch Series 7. Cependant, les modèles d’Apple Watch précédents n’ont jamais semblé trop volumineux pour la plupart des gens. Ci-dessous, une représentation visuelle pour que vous ayez une meilleure idée de ce à quoi les différences pourraient ressembler en pratique.

Comparaison de la taille du boîtier de l’Apple Watch Series 7 (Crédit image : Apple)

Il y a beaucoup de montres qui dépassent de loin l’Apple Watch en taille, même quelque chose d’aussi grand que le modèle 45mm. Donc, même si vous pensez vouloir opter pour la version plus petite de 41mm, prenez le temps de considérer les deux tailles. Aucune des deux n’est énorme, mais les poignets plus petits trouveront probablement le modèle 41mm un peu plus confortable.

Comparaison de poids entre l’Apple Watch Series 7 en 41mm et en 45mm : ressentez la différence.

Il est important de noter que l’Apple Watch Series 7 est disponible en trois finitions différentes – aluminium, acier inoxydable et titane. Chaque métal a un poids différent, l’aluminium étant la finition la plus légère et l’acier inoxydable la plus lourde. Le titane se situe habituellement entre les deux.

Poids de l’Apple Watch Series 7 de 41mm :

32,0 grammes pour la finition en aluminium 42,3 grammes pour la finition en acier inoxydable 37,0 grammes pour la finition en titane

Poids de l’Apple Watch Series 7 de 45mm :

38,8 grammes pour la finition en aluminium 51,5 grammes pour la finition en acier inoxydable 45,1 grammes pour la finition en titane

Nous parlons ici en grammes, mais sur un appareil si petit, vous remarquerez certainement la différence de poids selon l’Apple Watch Series 7 que vous choisirez. La version 45mm de l’Apple Watch sera plus lourde en général, la version en acier inoxydable étant 9,2 grammes plus lourde que la taille de 41mm.

Comparaison de bracelet entre l’Apple Watch Series 7 en 41mm et en 45mm.

Étant donné qu’Apple ne propose certains bracelets que dans certaines tailles, si vous êtes absolument déterminé à obtenir un bracelet particulier, vous devrez peut-être accepter la taille qui correspond à ce dernier.

Bracelets spécifiques de 41 mm :

Boucle moderne Hermès Attelage Double Tour

Bracelets spécifiques de 45 mm :

Bracelet en maille argentée Bracelet en acier inoxydable noir sidéral Hermès Attelage Simple Tour Hermès Simple Tour Boucle Déployante Cela dit, vous pouvez acheter des bracelets tiers qui ressemblent à s’y méprendre à l’originale pour pratiquement tous les bracelets que vous désirez, ce qui signifie que ce n’est pas vraiment important si vous cherchez les meilleurs bracelets pour l’Apple Watch.

Quelle taille d’Apple Watch Series 7 choisir : 41mm ou 45mm ?

Si vous cherchez un écran plus grand pour votre Apple Watch et que le poids de la montre (quel que soit le métal que vous choisissez) n’est pas un problème pour vous, alors l’Apple Watch Series 7 de 45 mm est un choix parfait.

Si vous souhaitez réduire l’encombrement, avez un poignet plus petit ou souhaitez économiser un peu d’argent, l’Apple Watch Series 7 de 41 mm est faite pour vous. N’oubliez pas que toutes les fonctionnalités sont les mêmes que pour la grande sœur, elle est simplement livrée dans un emballage légèrement plus petit.

Si vous n’êtes toujours pas décidé, essayez les deux tailles pour voir comment elles se sentent et comment elles vont sur votre poignet. Vous pourrez ensuite prendre la décision qui vous convient le mieux.

Vous n’êtes pas sûr que l’Apple Watch Series 7 soit faite pour vous ? Jetez un coup d’œil à notre guide des meilleures Apple Watch pour trouver la version qui vous convient.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *