comment fonctionne smart watch

De nos jours, une montre intelligente est devenue un objet indispensable pour tous ceux qui surveillent leurs performances sportives, ainsi que pour ceux qui utilisent la montre comme accessoire élégant et assistant utile dans la vie quotidienne.

Les premières montres intelligentes sont apparues au 20ème siècle. La prise de notes et l’accès à distance à un ordinateur faisaient déjà partie des fonctionnalités de la montre dans les années 80. Progressivement, les fabricants ont ajouté des fonctionnalités et amélioré les modèles. Le but de ces montres a toujours été le même : la facilité d’utilisation. Aujourd’hui déjà, les montres intelligentes sont devenues une partie intégrante de la journée, du style de vie et de la vie des utilisateurs.

Comment fonctionnent les montres intelligentes ?

Chaque modèle de montre moderne dispose de technologies telles que WI-FI, Bluetooth et GPS. Des capteurs externes ou intégrés permettent de recueillir des informations qui apparaissent sur l’écran de la montre.

La montre intelligente est synchronisée avec le téléphone à l’aide d’une application mobile. Il existe également des modèles avec un emplacement pour carte SIM intégré qui fonctionnent comme un appareil indépendant, pouvant répondre aux appels, aux messages et également surveiller d’autres notifications. L’assortiment de la marque ukrainienne Gelius comprend des montres intelligentes pour enfants, qui ont une telle fente pour carte SIM et de nombreuses fonctions utiles.

Qui a besoin d’une montre intelligente et pourquoi ?

Une montre intelligente est un gadget moderne qui permet de suivre non seulement l’heure sur le cadran, mais également votre santé, votre mode de vie et votre activité. Les designers créent une interface colorée et la possibilité de mettre vos photos préférées sur l’écran de l’appareil. Le design élégant des montres intelligentes Gelius viendra parfaitement compléter n’importe quel look.

Par exemple, le modèle multifonctionnel Amazwatch GT2 Lite est un appareil polyvalent présenté en trois couleurs – rose, noir et or. Ce gadget convient à tout le monde : les filles, les hommes, les adolescents. Si nous considérons les options pour les enfants, le site Web de Gelius propose également un large choix de montres intelligentes pour enfants.

Principales fonctions des montres intelligentes

Toutes les montres connectées ont une fonctionnalité similaire, car leur production prend en compte les besoins et les souhaits de base des utilisateurs.

Les fonctions principales des montres connectées comprennent :

  • la synchronisation avec votre téléphone via une application mobile, dans laquelle vous pouvez configurer toutes les notes nécessaires pour surveiller votre activité et vos alertes ;
  • les notifications concernant les appels entrants (possibilité de répondre/raccrocher), les messages, les notifications des messageries instantanées et des réseaux sociaux ;
  • le contrôle de l’activité physique et le choix de différents modes d’activités sportives, le suivi de la qualité du sommeil, le nombre de pas, le pouls, le comptage des calories brûlées et le niveau des indicateurs médicaux, tels que la mesure de la pression artérielle et des niveaux d’oxygène ;
  • la détermination de la localisation, grâce au capteur GPS intégré et à la synchronisation de la montre avec un smartphone, qui permet également de suivre l’itinéraire ou les courses sur la carte de l’application, de voir les coordonnées de géolocalisation dans une zone inconnue, et de voir la localisation de l’enfant, s’il s’agit d’une montre connectée pour enfants ;
  • le contrôle du lecteur de musique avec la possibilité de changer de chanson et d’ajuster le volume ;
  • l’alarme, le minuteur, le chronomètre, la calculatrice, les rappels de mouvement et d’échauffement, qui peuvent être définis dans l’application mobile, ainsi que sur l’écran de la

Les montres sont protégées contre l’humidité et la poussière avec plusieurs niveaux de protection. Certains des niveaux les plus élevés permettent de les immerger dans l’eau jusqu’à une profondeur de 3 mètres et de prendre une douche.

Les montres ont une bonne autonomie – certains modèles peuvent fonctionner sans recharge de 24 heures à 3 semaines.

Il y a une fonction de signal de retrait de la montre.

Les montres pour enfants disposent d’une fonction SOS. En cas d’urgence, l’enfant peut utiliser ce bouton pour avertir les parents. Il y a également une fonction de rappel pour permettre aux parents de rester informés de tout ce qui se passe autour de leur enfant.

Comment connecter une montre connectée à un téléphone ?

Afin que la montre se connecte correctement au smartphone et ne se décharge pas pendant la configuration étape par étape, il est nécessaire de la charger jusqu’à 100% de charge complète, puis de suivre les instructions.

Si c’est une montre pour enfants avec une carte SIM, il doit être activé en rechargeant le compte au tarif sélectionné, tout en désactivant le code PIN (pour plus de commodité dans l’utilisation de l’appareil).

L’emplacement du slot pour carte SIM diffère sur les modèles de montres, car les fabricants ont leurs propres caractéristiques de conception. Le plus souvent, le slot pour carte est situé sur le côté du boîtier ou sous la batterie. Cette dernière option est courante dans les modèles de montres connectées pour enfants.

Si la carte ne peut pas être connectée et que la montre ne la reconnaît pas, il suffit de la déplacer vers votre smartphone et d’effectuer la configuration initiale. Si cela ne fonctionne pas, il faut retirer la carte SIM et la remettre en place : il est probable qu’elle ne soit pas assez bien ajustée dans le slot.

Ensuite, il reste à installer la carte SIM dans le slot situé dans la montre.

Après avoir installé l’application, éditez les paramètres nécessaires, effectuez la synchronisation obligatoire du smartphone avec la montre via Bluetooth et téléchargez un ensemble de logiciels nécessaires.

Le réglage de la date et de l’heure est généralement automatique. Si l’information n’a pas été récupérée, il faut essayer d’ouvrir le menu des paramètres, accéder à la section « date/heure » et sélectionner les informations pertinentes.

Comment fonctionnent les fonctions de base d’une montre connectée ?

Il est obligatoire et nécessaire d’apparier une montre connectée avec un smartphone. Grâce à la connexion automatique via le WI-FI, l’utilisateur se connectera au réseau dès que l’appareil sera dans sa portée. Cette option draine la batterie plus rapidement que le Bluetooth.

Si la montre est connectée au téléphone, la synchronisation se fait dans un rayon de 10 mètres, ce qui permet de recevoir des notifications sur l’écran.

Tous les modèles de dispositifs avec une version Bluetooth à partir de 4.0 peuvent être couplés avec le système d’exploitation IOS et Android.

Dans les montres connectées modernes, équipées de fonctions d’indicateurs médicaux, les capteurs nécessaires sont installés pour lire et mesurer le pouls, la pression artérielle et le niveau d’oxygène dans le sang.

Aucun dispositif ne peut fournir des valeurs de mesure précises, c’est pourquoi les fabricants de ces appareils mettent en garde les utilisateurs à ce sujet et précisent que seul un équipement médical peut garantir une précision absolue.

La montre connectée est équipée d’une technologie de surveillance du sommeil, qui permet de suivre les phases de sommeil. À l’aide d’algorithmes sophistiqués, les phases de sommeil profond et lent sont déterminées. Des capteurs de micro-son enregistrent tous les sons pendant la nuit. Plus de sons sont joués pendant la phase active. Toutes les informations sont enregistrées et stockées dans l’application mobile.

Le podomètre dans les montres connectées fonctionne avec des accéléromètres – des capteurs intégrés dans l’appareil qui convertissent les pas en signal électronique et l’envoient au processeur. À l’aide d’algorithmes, le nombre de pas, le tonus du pouls et la vitesse de déplacement sont comptabilisés.

Voici quatre conseils pour choisir une montre connectée

Lorsque vous choisissez une montre intelligente, vous devez prêter attention aux critères les plus importants en fonction de vos besoins personnels et de l’objectif d’utilisation, car cet accessoire sera un assistant très utile pour vous.

Les quatre facteurs les plus importants à considérer lors du choix d’un appareil intelligent sont :

  • Le design de l’appareil, le matériau et le design du boîtier ;
  • L’interface et le système d’exploitation ;
  • La fonctionnalité et la performance des montres intelligentes, ainsi que leur autonomie ;
  • Le budget financier.

Chacun des points suggérés est important lors de l’achat d’un gadget intelligent.

Conseil #1

Le design joue un rôle primordial, car il est censé plaire à l’utilisateur avec son style, précisément parce que l’apparence attire immédiatement l’œil. La plupart des montres intelligentes ont des boîtiers rectangulaires et ronds.

Les principaux matériaux utilisés dans la production sont le métal, le plastique et, dans les modèles coûteux, la céramique.

Le métal (l’acier) est un matériau plus durable en utilisation, fiable lors de chocs et de chutes.

Le plastique, quant à lui, est plus léger et ne se sent pas sur la main. Dans les modèles coûteux, l’écran est en saphir ou en verre minéral. Ce type de revêtement est très résistant aux dommages et aux rayures profondes.

Les matériaux de bracelet sont différents, et dans la plupart des modèles, le fabricant les rend amovibles :

  • En cuir, en daim ;
  • En silicone de différentes couleurs ;
  • En acier inoxydable.

Les appareils de la marque Gelius ont la capacité de changer de cadrans dans une application mobile spéciale. Le rétro-éclairage de l’écran ne s’allume que lorsqu’il est en cours d’utilisation – en mode actif, ce qui réduit considérablement le niveau de consommation de la batterie.

L’écran de la montre peut être couleur ou monochrome. La reproduction des couleurs et la taille de l’affichage sont importants lors du choix d’une montre intelligente. Enfin, la matrice la plus de haute qualité est considérée comme l’AMOLED et l’affichage à cristaux liquides, dans lesquels les couleurs, la saturation et la profondeur des couleurs sont exprimées.

Conseil #2

Le système d’exploitation installé dans la montre intelligente est de trois types :

  • Wear OC (Android) – se trouve dans de nombreux modèles de différentes marques. Ce système est compatible avec Android, avec une interface familière et une optimisation pour la forme du cadran (carré ou rond) ;
  • Tizen Android Wear – un système également utilisé dans de nombreux modèles de montres connues ;
  • WatchOS (Apple Watch) – basé sur ce remplissage, la montre ne peut fonctionner qu’avec un iPhone.

Tous les modèles modernes de montres intelligentes n’utilisent pratiquement pas de boutons dans leur design, car tout le monde est convaincu que l’écran tactile est beaucoup plus pratique et pratique à utiliser. On peut donc dire en toute sécurité que le capte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *