Comment enlever l’assistant vocal sur tv samsung

Si vous possédez un appareil Android, vous devez être familier avec Talkback et les fonctionnalités d’accessibilité qui aident les personnes atteintes d’une faiblesse visuelle. Elles comprennent un guide vocal, un contraste élevé, une échelle de gris, un agrandissement de la zone de menu et du texte, ainsi que la langue des signes. Une fois activé, l’assistant vocal commence à donner une description audio du menu et des options de la télévision. Si vous avez activé cette fonctionnalité, voici une façon facile de désactiver le guide vocal sur les téléviseurs intelligents Samsung.

Les astuces pour arrêter la télévision Samsung de parler en désactivant la description audio fonctionneront pour tous les modèles. Que vous possédiez un téléviseur Samsung 5-Series, 6-Series, 7-Series, 8-Series, 9-Series, QLED ou SUHD, vous pouvez désactiver la fonctionnalité de guide vocal sur tous ces modèles. J’ai essayé sur mon Q70R, mais cela devrait fonctionner sur une large gamme de modèles de téléviseurs Samsung, y compris le Q60T, le Q70T, le Q80T, le Q95T, le Q60R, le Q80R, le Q90R, le Q90T, le Q8C, le Q950T, le Q800T, le Q900R, le Q6F, le Q7F, etc. Vous devriez également maintenir votre téléviseur à jour en effectuant une mise à jour automatique ou via USB.

Qu’est-ce que le guide vocal ?

Le guide vocal est un assistant vocal ou un narrateur présent sur les téléviseurs intelligents Samsung qui donne une description audio de tous les éléments et options du menu. De plus, il fournit également un retour audio lorsque vous basculez vers des appareils connectés tels qu’un décodeur ou des services de streaming tels que Netflix, Prime Video, Hotstar, etc. En outre, il vous donnera également tous les détails tels que les noms et descriptions des films lorsque vous naviguez sur les services de streaming en ligne.

La fonctionnalité de guide vocal est similaire à la fonctionnalité Talkback sur les téléviseurs Android. Heureusement, désactiver le guide vocal sur un téléviseur Samsung est beaucoup plus facile que de désactiver Talkback sur les appareils Android. Cette fonctionnalité d’accessibilité peut être utile à certaines personnes, en particulier à celles ayant une mauvaise vision. Cependant, si vous pouvez facilement tout lire et n’avez pas besoin d’un assistant vocal, vous pourriez trouver le guide vocal fort et ennuyeux.

Ennuyeux ? Oui, vraiment ! J’ai récemment acheté une série Samsung Q70R. Un jour, mon fils était en charge de la télécommande de la télévision et a commencé à jouer avec. Il a somehow activé la fonctionnalité de guide vocal dans les paramètres de la télévision. En rentrant chez moi, j’ai trouvé une télévision qui ne cessait de donner une description audio qui ressemblait à une voix off irritante. De plus, vous pouvez également désinstaller les applications par défaut de votre téléviseur intelligent Samsung.

Désactiver le guide vocal sur un téléviseur Samsung

Méthode 1 : Maintenir le bouton de volume

Eh bien, c’est la méthode la plus facile pour accéder directement aux raccourcis d’accessibilité sur votre téléviseur Samsung. En fait, je l’ai découvert accidentellement en essayant de faire autre chose.

Appuyez et maintenez enfoncé le bouton de volume de votre télécommande Samsung Smart. Télécommande Samsung Smart

Bouton de volume Cela vous mènera directement à l’option Guide vocal. Appuyez simplement sur le bouton Centre/Sélectionner pour désactiver le guide vocal.

Méthode 2 : Via les paramètres d’accessibilité

Voyons comment arrêter la fonction guide vocal de votre téléviseur Samsung en quelques étapes simples en accédant à Paramètres > Général > Accessibilité > Paramètres du guide vocal > Guide vocal. Pour des instructions détaillées avec des captures d’écran, voir ci-dessous.

Appuyez sur le bouton Accueil de la télécommande Smart de votre téléviseur Samsung.

Appuyez sur le côté gauche du pad directionnel rond de votre télécommande, naviguez jusqu’à Paramètres et appuyez sur le bouton central pour l’ouvrir.

Lorsque le menu Paramètres est ouvert, mettez en surbrillance l’option Général.

Maintenant, appuyez sur le bouton central ou sur le côté droit du pad directionnel de votre télécommande pour ouvrir le menu des paramètres généraux.

Naviguez jusqu’à l’option Accessibilité en appuyant sur le côté bas du pad directionnel et ouvrez-la.

Parmi les options d’accessibilité, vous verrez Paramètres du guide vocal.

Ouvrez les paramètres du guide vocal.

Comme vous pouvez le voir dans la capture d’écran ci-dessus, le guide vocal est actuellement activé. Il suffit d’appuyer sur le bouton central pour le désactiver.

Désactiver Voice Guide avec une commande vocale

Si votre télécommande Samsung TV dispose d’un bouton de microphone, vous pouvez désactiver Voice Guide comme suit :

Maintenez le bouton de microphone sur votre télécommande enfoncé.

Dites « Voice guide off », ou « Désactiver Voice guide ».

J’ai créé une liste de centaines de commandes vocales Bixby, Alexa et Google Home pour les téléviseurs Samsung que vous pouvez utiliser pour contrôler votre TV à l’aide de votre voix.

Sur les anciens téléviseurs Samsung (2014-2018)

Si vous possédez un ancien téléviseur Samsung de la série, suivez les étapes rapides ci-dessous pour désactiver Voice Guide.

Appuyez sur le bouton MENU/123 de la télécommande Samsung TV.

Sélectionnez Menu > Système ou Paramètres.

Ensuite, sélectionnez Accessibilité > Paramètres Voice Guide.

Sélectionnez à nouveau Voice Guide. Appuyez sur la touche de sélection de la télécommande et sélectionnez OFF pour désactiver Voice Guide.

Désactivation de la description audio sur les téléviseurs Samsung (2008-2013)

L’un de nos visiteurs nous a récemment informés que les étapes décrites ci-dessus n’ont pas fonctionné pour lui car le menu Accessibilité n’était pas disponible sur son téléviseur Samsung de la série 6 LED de 2010. Si vous possédez un téléviseur Samsung sorti entre 2008 et 2013, suivez les étapes ci-dessous pour désactiver la description audio.

Appuyez sur le bouton Menu de votre télécommande Samsung.

Naviguez jusqu’à l’option Son ou Mode sonore en utilisant les flèches directionnelles et appuyez sur OK.

Accédez maintenant à l’option Broadcast et sélectionnez Langue audio.

Si la description audio est activée sur votre téléviseur Samsung, vous verrez « English AD » sélectionné. Ici, « AD » signifie « description audio ».

Basculez sur « English » seulement pour désactiver la description audio.

Sur certains modèles de téléviseurs Samsung, vous pouvez activer ou désactiver la description audio simplement en maintenant le bouton Menu enfoncé pendant quelques secondes.

En ayant désactivé la fonction de guide vocal sur votre téléviseur intelligent Samsung, vous vous débarrasserez de la description vocale ennuyeuse. Certains utilisateurs de téléviseurs Samsung ont signalé qu’ils continuent à recevoir des commentaires vocaux sur leur téléviseur même après avoir désactivé le guide vocal. Étant donné que le guide vocal et Bixby sont les seules fonctions qui fournissent une sortie vocale, vous devriez également essayer de désactiver Bixby sur votre téléviseur pour vous débarrasser de la description audio une fois pour toutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *