[Résolu] Comment supprimer le texte d’une vidéo facilement et rapidement

Cet article de MiniTool MovieMaker vous montrera comment supprimer le texte d’une vidéo en ligne et hors ligne, et vous présentera quelques outils de suppression de texte utiles. Lisez la suite pour en savoir plus !

Bien que le texte, les logos et les filigranes soient utiles pour protéger les droits d’auteur de votre vidéo, ils peuvent facilement détourner l’attention des spectateurs et affecter leur expérience visuelle. Il est donc nécessaire d’apprendre à les supprimer des vidéos.

Il existe trois méthodes courantes pour supprimer le texte d’une vidéo :

Supprimer le texte en le remplaçant par des autocollants, des images ou d’autres vidéos.
Retirer le texte d’une vidéo en recadrant la zone de texte dans la vidéo.
Utiliser un outil professionnel pour supprimer le texte en un seul clic.

Comment supprimer le texte d’une vidéo sous Windows

Dans cette partie, nous allons vous montrer comment utiliser les deux premières méthodes mentionnées ci-dessus pour supprimer le texte d’une vidéo. Avant de commencer la suppression du texte, vous devez trouver un outil approprié.

Ici, je vous recommande d’utiliser MiniTool MovieMaker, un éditeur vidéo basé sur Windows avec une interface concise et de nombreuses fonctionnalités faciles à utiliser. Il vous aide non seulement à supprimer le texte en recadrant ou en utilisant des superpositions, mais il prend également en charge de nombreuses fonctions d’édition vidéo de base.

Principales fonctionnalités :

Importation de vidéos, d’images et de fichiers audio dans différents formats tels que MP4, MP3, WMV, etc.
Ralentissez ou accélérez les vidéos/audios, et inversez-les.
Permet d’ajouter des transitions, des filtres, des sous-titres, des mouvements, des autocollants animés, etc.
Proposer de superbes modèles pour créer rapidement une vidéo.
Prise en charge de la division, du découpage, du recadrage et de la rotation des vidéos, etc.
Exportez des vidéos de haute qualité en modifiant la résolution vidéo, la fréquence d’images, le débit binaire, etc.
Exportation de vidéos sans filigrane.

Méthode 1. Supprimer le texte en ajoutant des autocollants pour le couvrir

Etape 1. Cliquez sur le bouton Télécharger ci-dessous pour télécharger et installer cet éditeur vidéo. Ensuite, lancez-le et fermez la fenêtre pop-up pour entrer dans son interface.

Étape 2. Cliquez sur Importer des fichiers multimédias pour charger la vidéo dont vous voulez supprimer le texte. Cliquez ensuite sur l’icône + en bas à droite du fichier vidéo ou faites-le glisser sur la ligne de temps.

Étape 3. Lisez la vidéo jusqu’au cadre contenant le texte indésirable, puis mettez la lecture en pause. Cliquez sur l’onglet Éléments dans le menu supérieur. Sélectionnez l’autocollant souhaité et cliquez sur l’icône +. L’autocollant sera placé derrière la tête de lecture.

  1. Lorsque vous ajoutez un autocollant à un clip vidéo sur la ligne de temps, une nouvelle piste est automatiquement créée pour contenir l’élément.
  2. Vous pouvez ajouter plusieurs autocollants à la même image d’un clip vidéo.
  3. Par défaut, certains éléments animés en ligne doivent être téléchargés. Vous pouvez cliquer sur l’icône de téléchargement en bas à droite d’un autocollant pour le télécharger. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur un autocollant et sélectionner Télécharger tout pour obtenir tous les autocollants.

Étape 4. Choisissez l’autocollant que vous avez ajouté. Vous pouvez ensuite modifier l’autocollant dans la section Propriété des éléments ou dans la section Lecteur.

Pour ajuster la position de l’autocollant, placez votre souris sur l’élément dans la section Lecteur. Lorsque votre souris se transforme en flèche à quatre têtes, faites glisser l’autocollant à l’endroit où se trouve le texte.

Étape 5. Redimensionnez l’autocollant. Placez votre souris sur l’un des points des quatre directions. Lorsque le curseur de votre souris prend la forme d’une double flèche, tirez-la vers l’intérieur pour réduire la taille de l’autocollant ou vers l’extérieur pour l’allonger.

Vous pouvez également tirer directement sur le curseur Échelle dans la section Propriété des éléments pour modifier la taille de l’autocollant. Essayez de faire en sorte que votre autocollant soit suffisamment grand pour couvrir le texte.

Étape 6. Faites pivoter l’autocollant. Déplacez le curseur Rotation dans la section Propriété de l’élément pour faire pivoter l’autocollant d’un certain angle (0 – 360 degrés). Vous pouvez également placer votre souris sur le point supérieur de l’autocollant dans la section de prévisualisation. Lorsqu’il se transforme en flèche incurvée, faites glisser votre souris dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le sens inverse pour le faire pivoter.

Étape 7. Raccourcissez ou allongez l’autocollant pour l’adapter au texte. Choisissez l’autocollant que vous ajoutez et placez votre souris au début ou à la fin de l’autocollant.

Lorsque le curseur de la souris se transforme en flèche à deux têtes, faites-le glisser vers l’intérieur pour raccourcir l’autocollant ou vers l’extérieur pour le rallonger. Veillez à ce que la longueur de l’autocollant corresponde à celle du texte.

Étape 8. Une fois l’édition terminée, vous pouvez cliquer sur Exporter en haut à droite de la fenêtre principale pour enregistrer la vidéo sur votre PC. Dans la fenêtre d’exportation, vous pouvez personnaliser certains paramètres tels que la résolution et la fréquence d’images de votre vidéo.

Méthode 2. Supprimer le texte en recadrant la zone de texte de la vidéo

Étape 1. Suivez les étapes mentionnées dans la Méthode 1 pour télécharger la vidéo depuis votre PC et l’ajouter à la timeline. Choisissez la vidéo sur la ligne de temps et cliquez sur l’icône Recadrer sur la barre d’outils de la ligne de temps.

Étape 2. Une nouvelle fenêtre pop-up apparaît. Passez la souris sur l’un des huit points de la vidéo. Lorsque la souris se transforme en flèche à deux têtes, faites-la glisser vers l’intérieur pour conserver la partie de la vidéo sans texte. N’oubliez pas de cliquer sur OK pour enregistrer les modifications.

Étape 3. Ensuite, vous pouvez prévisualiser la vidéo dans la section du lecteur pour vérifier si le texte a été supprimé. Enfin, cliquez sur Exporter en haut à droite de la fenêtre principale pour enregistrer la vidéo sur votre PC.

Comment supprimer le texte d’une vidéo en ligne

Je vais prendre Hitpaw Online Watermark Remover comme exemple pour vous montrer comment supprimer le texte d’une vidéo en ligne. Cet outil de suppression de texte en ligne vous permet de supprimer le texte d’une vidéo en un seul clic. Suivez les étapes ci-dessous.

Étape 1. Ouvrez Hitpaw Online Watermark Remover sur votre navigateur. Cliquez sur le bouton Remove Watermark Now (Supprimer le filigrane maintenant) pour accéder à une nouvelle page Web.

Étape 2. Cliquez sur Choisir un fichier pour importer la vidéo contenant le texte que vous souhaitez supprimer.

Étape 3. Mettez en évidence le texte que vous voulez supprimer avec l’outil lasso fourni par le logiciel. Cliquez ensuite sur le bouton Exporter pour effacer le texte et enregistrer la vidéo sur votre appareil.

Si la vidéo comporte d’autres textes, logos ou filigranes, cliquez sur le bouton Sélection des filigranes pour ajouter d’autres produits de suppression. Placez le dissolvant sur les filigranes et effacez-les.

Les 3 meilleurs outils de suppression de texte en ligne pour supprimer le texte des vidéos

Cette partie vous présentera les 3 meilleurs outils de suppression de texte en ligne.

Media.io Watermark Remover

Media.io Watermark Remover est un outil en ligne facile à utiliser qui fonctionne sur de nombreuses plateformes et appareils, y compris Windows, Mac, Linux, Android et iOS. Il vous suffit de sélectionner le texte que vous souhaitez supprimer de vos vidéos et de cliquer sur le bouton Supprimer le filigrane. Ensuite, vous avez terminé la suppression du texte.

Caractéristiques principales :

Il ne contient pas de publicités interrompues.
Permet de supprimer par lots les superpositions de texte des vidéos en ligne, même si vous n’avez pas de compétences techniques.
Permet de supprimer le texte des vidéos sans interruption.
Vous n’avez pas besoin de vous inscrire pour utiliser cet outil.

Hitpaw Online Watermark Remover (Suppression des filigranes en ligne)

Hitpaw est un outil de suppression de texte en ligne que vous pouvez utiliser pour supprimer le texte des vidéos en ligne et ajouter d’autres textes ou logos pour remplacer celui que vous avez supprimé. Malheureusement, cet outil ne permet de traiter gratuitement que des vidéos de 20 Mo maximum et de les exporter au format MP4.

Principales fonctionnalités :

Supprimez tout ce qui se trouve dans les vidéos en un clin d’œil.
Il n’y a pas de limites, pas de filigrane et pas de publicité.
Il est suffisamment sûr pour garantir que votre fichier téléchargé ne peut être visualisé et modifié que par vous-même.
Disponible sur Windows, Mac, iPhone et Android.

Apowersoft Online Video Watermark Remover (Suppression du filigrane vidéo en ligne)

Apowersoft est un outil simple et pratique qui vous aide à supprimer tous les objets indésirables des vidéos et des images, tels que les personnes indésirables, le texte, les logos, les sous-titres, etc. Il existe également une version logicielle qui vous permet de supprimer le texte d’une vidéo hors ligne.

Caractéristiques principales :

Supprimez le texte des vidéos en quelques secondes.
Il n’est pas nécessaire de télécharger des plug-ins pour utiliser cet outil en ligne.
Il prend en charge presque tous les formats de fichiers vidéo tels que MP4, MOV, MKV, WMV, 3GP, M4V, etc.

Les 3 meilleurs logiciels pour supprimer le texte d’une vidéo

1. UniConverter (Disponible sur macOS/Windows)

UniConverter est un éditeur vidéo facile à utiliser pour supprimer le texte d’une vidéo facilement. Avec lui, vous pouvez télécharger n’importe quel format de vidéo sur l’outil de suppression de filigrane et ensuite le lasso pour effacer n’importe quel texte sans le rendre flou. De plus, vous pouvez remplacer le texte ou le logo supprimé par un filigrane personnalisé.

Caractéristiques principales :

Découpe automatiquement vos vidéos et facilite l’édition vidéo.
Permet de supprimer le texte d’une vidéo en ligne sans effort.
Ajoutez facilement des filigranes mobiles à vos vidéos.

2. Video Eraser (disponible sur iOS/Android)

Si vous cherchez une solution pour supprimer le texte d’une vidéo sur iPhone, Video Eraser est un bon choix, compatible avec iOS et Android.

Video Eraser vous permet de supprimer facilement le texte des formats vidéo et d’image habituels. De plus, il vous permet d’utiliser des filigranes, des dessins et des logos personnalisés pour remplacer le texte supprimé.

Principales fonctionnalités :

Permet d’ajouter des textes, des filigranes, des icônes et des dessins aux vidéos.
Permet d’enregistrer l’écran.
Possède une interface intuitive pour les débutants.

3. GhostCut

GhostCut peut vous aider à supprimer facilement tout texte de vos vidéos et à obtenir un clip vidéo très propre. Vous n’avez pas besoin de dessiner des masques, de sélectionner des zones de texte ou de définir des plages de temps. Il peut automatiquement analyser votre vidéo, ainsi que reconnaître et effacer tout le texte.

Caractéristiques principales :

Supprime intelligemment les sous-titres codés en dur en un seul clic.
Possède de nombreux modes d’édition pour rendre vos vidéos uniques.
Traduire l’audio ou les sous-titres dans d’autres langues en un seul clic.
Traite les textes en plusieurs langues, telles que l’anglais, le japonais et le chinois.

Conclusion

Lorsque vous constatez que les vidéos que vous téléchargez en ligne sont accompagnées de textes, de logos ou de filigranes gênants, vous devez vouloir les supprimer de la vidéo. Cet article vous a montré comment supprimer du texte d’une vidéo, ainsi que quelques outils de suppression de texte utiles. J’espère que cet article vous sera utile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *