Comment mettre à jour une apple watch

En outre, en plus des nombreux correctifs, Apple propose une mise à jour majeure de watchOS, le système d’exploitation de l’Apple Watch, environ une fois par an. C’est l’occasion de bénéficier d’un produit plus stable et de nouvelles fonctionnalités. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment mettre à jour votre Apple Watch, que ce soit à partir de votre iPhone ou directement depuis votre montre connectée.

La nouvelle mise à jour de l’Apple Watch, watchOS 9, est arrivée. Elle apporte un certain nombre de nouvelles fonctions que vous pouvez découvrir sur cette page, ainsi que les améliorations apportées par les correctifs.

COMMENT METTRE À JOUR VOTRE APPLE WATCH AVEC VOTRE IPHONE ?

Si vous souhaitez mettre à jour votre Apple Watch à l’aide de votre iPhone, vous devez vous assurer que la montre est chargée à au moins 50% et qu’elle est placée sur son support de charge alimenté pour permettre le démarrage de la mise à jour. Il est également important de vérifier que votre iPhone est à jour et connecté à Internet via Wi-Fi, et qu’il dispose d’une charge suffisante.

Une fois ces prérequis vérifiés, vous pouvez suivre ces étapes simples :

Pour mettre à jour votre Apple Watch à l’aide de votre iPhone, procédez comme suit :

  1. Lancez l’application Watch sur votre iPhone.
  2. Si vous ne voyez pas votre montre par défaut (si vous avez plusieurs montres associées à votre téléphone), sélectionnez l’onglet « Ma montre ».
  3. Appuyez sur « Général », puis sur « Mise à jour logicielle ».
  1. Si une mise à jour est disponible, une option « Télécharger et installer » apparaîtra. Cliquez dessus pour lancer le téléchargement et l’installation de la mise à jour.
  1. Si un problème survient pendant la mise à jour, il est possible, depuis iOS 15.4, de restaurer votre Apple Watch à partir de votre iPhone.

COMMENT INSTALLER DIRECTEMENT LES MISES À JOUR DE SON APPLE WATCH ?

Depuis watchOS 6, vous pouvez mettre à jour votre Apple Watch directement sans avoir besoin d’un iPhone, mais vous devez quand même avoir votre iPhone à portée de main pour valider les conditions d’utilisation. Voici les étapes à suivre :

  • Appuyez une fois sur la molette digitale (Digitale Crown) pour accéder à votre bibliothèque d’applications.
  • Sélectionnez « Réglages ».
  • Appuyez sur « Général », puis sur « Mise à jour logicielle ».
  • Si une mise à jour est disponible, elle s’affichera. Faites défiler vers le bas pour atteindre le bouton « Télécharger et installer » et appuyez dessus.
  • Vous aurez besoin de votre iPhone pour valider les conditions d’utilisation.
  • Une fois la mise à jour copiée sur votre montre, le bouton « Installer » apparaîtra à l’écran. Cliquez dessus.

Après quelques minutes et un redémarrage, votre Apple Watch sera prête. N’oubliez pas que lorsqu’une mise à jour est disponible, vous recevrez normalement une notification sur votre montre ou votre smartphone vous indiquant que « le logiciel de votre Apple Watch n’est pas à jour ». Soyez également prudent si vous envisagez de télécharger une version bêta de watchOS, car cela peut causer des problèmes techniques et affecter votre expérience quotidienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *