Comment mettre apple watch en silencieux

J’aime rester informé des appels, messages et autres notifications sur ma montre Apple. Cependant, il y a de nombreuses occasions où je dois mettre ma montre en mode silencieux, comme lors de réunions, pendant le sommeil, etc. Il existe plusieurs options différentes pour aider à désactiver le son de votre Apple Watch.

Dans cet article, je vais expliquer toutes les méthodes afin que vous sachiez comment mettre votre Apple Watch en mode silencieux chaque fois que vous en avez besoin.

Comment mettre l’Apple Watch en mode silencieux à partir des paramètres Mettre en sourdine votre Apple Watch depuis le centre de contrôle Comment activer le mode Ne pas déranger sur l’Apple Watch Comment activer le mode Cinéma sur l’Apple Watch

Avant de continuer, voici quelques points à savoir :

Sur l’Apple Watch, le mode Silencieux et Ne pas déranger ne sont pas la même chose. Le mode Silencieux ne fait que désactiver les sons, donc les vibrations resteront activées si elles sont activées dans les paramètres. Ne pas déranger désactive également les vibrations pour éviter d’être dérangé. Le mode Silencieux n’affecte pas les alarmes ou les minuteries sur l’Apple Watch.

Comment mettre l’Apple Watch en mode silencieux depuis les paramètres

Sur l’Apple Watch

Tout d’abord, examinons la méthode classique pour activer le mode silencieux sur l’Apple Watch. Vous pouvez le faire sur votre montre ou sur votre iPhone associé.

Note : Les alarmes et les minuteries sonneront toujours.

Ouvrez les paramètres et appuyez sur Sons et Haptiques sur votre Apple Watch. Activez le mode Silencieux. Utilisez le curseur pour régler le volume de la sonnerie.

Activez le mode Silencieux sur l’Apple Watch Optionnel : Pour faire vibrer votre Apple Watch en mode silencieux, activez les alertes haptiques. Activez les alertes haptiques sur l’Apple Watch

Sur iPhone

Ouvrez l’application Watch. Dans l’onglet Ma montre, appuyez sur Sons et Haptiques. Activez le mode Silencieux. Note : Vous pouvez également régler le volume de la sonnerie à l’aide du curseur.

Encore une fois, rappelez-vous que si vous souhaitez que votre montre vibre toujours pour les alertes, activez les alertes haptiques.

Comment rapidement désactiver les alertes entrantes de l’Apple Watch depuis l’iPhone

Dans les paramètres Sons et Haptiques sur l’iPhone, vous verrez une autre option appelée « Couvrir pour mettre en sourdine ». Cela peut être pratique pour désactiver rapidement votre montre chaque fois que vous en avez besoin.

Lorsque « Couvrir pour mettre en sourdine » est activé et que votre montre sonne, il vous suffit de la couvrir avec votre main pendant au moins 3 secondes pour désactiver le son.

Cela peut être très utile lorsque vous avez oublié de mettre votre montre en mode silencieux lors d’une réunion ou d’un événement.

Désactiver rapidement votre Apple Watch depuis le Centre de contrôle

Voici un moyen rapide d’activer le mode Silencieux sur votre Apple Watch :

Faites glisser l’écran de la montre pour accéder au Centre de contrôle. Appuyez sur l’icône de la cloche. Elle deviendra rouge et barrée pour indiquer que le mode Silencieux est activé. Vous recevrez également des vibrations sur votre poignet si l’option des alertes haptiques est activée.

Désactiver votre Apple Watch depuis le Centre de contrôle Pour désactiver les alertes haptiques, accédez aux paramètres sur votre Apple Watch ou dans l’application Watch sur votre iPhone → appuyez sur Sons et haptiques → désactivez les alertes haptiques.

Comment activer le mode Ne pas déranger sur l’Apple Watch

Ne pas déranger est une autre option pratique pour mettre en sourdine votre Apple Watch. Cette fonctionnalité empêche les appels et les alertes de sonner ou d’allumer l’écran de la montre. Elle désactive toutes les alertes, sauf les alarmes, les minuteries et les notifications de fréquence cardiaque.

Suivez les étapes ci-dessous pour activer le mode Ne pas déranger :

Faites glisser l’écran de la montre pour accéder au Centre de contrôle. Appuyez sur l’icône en forme de croissant pour activer Ne pas déranger. Elle deviendra bleue. Appuyez à nouveau sur l’icône pour désactiver Ne pas déranger.

Activer Ne pas déranger sur l’Apple Watch Remarque : Sous watchOS 8, Ne pas déranger est lié au nouveau mode Focus d’iOS 15. Cela signifie que lorsque vous appuyez sur l’icône Ne pas déranger dans le Centre de contrôle, vous aurez la possibilité de sélectionner un mode Focus particulier.

Activer Ne pas déranger dans watchOS 8 Vous pouvez également configurer votre montre pour qu’elle active automatiquement le mode Ne pas déranger pendant les séances d’entraînement.

Comment activer le mode Cinéma sur l’Apple Watch

Vous pouvez activer le mode Cinéma pour mettre votre montre en mode Silencieux et maintenir l’écran éteint jusqu’à ce que vous le touchiez ou que vous appuyiez sur la couronne numérique ou le bouton latéral. Il désactive également temporairement la fonction de lever le poignet pour réveiller l’écran et modifie votre statut de talkie-walkie en non disponible.

Voici comment activer le mode Cinéma :

Faites glisser votre visage de montre vers le haut pour accéder au Centre de contrôle. Appuyez sur l’icône du mode Cinéma, qui ressemble à une paire de masques. Il deviendra orange.

Appuyez à nouveau sur l’icône pour désactiver le mode Cinéma.

Lorsque vous mettez votre Apple Watch en mode silencieux en utilisant l’une des méthodes ci-dessus, cela n’affecte pas Siri. Chaque fois que Siri pense que vous avez dit « Dis Siri », il répondra à voix haute. Pour éviter cela, vous pouvez désactiver « Dis Siri ».

Astuce supplémentaire : Comment désactiver Siri sur l’Apple Watch

Accédez aux paramètres de votre Apple Watch. Appuyez sur Siri. Désactivez l’option Écouter « Dis Siri ».

Remarque : vous pouvez toujours activer Siri manuellement en appuyant sur la couronne digitale lorsque vous parlez.

Comme vous pouvez le constater, il existe plusieurs façons de mettre votre Apple Watch en mode silencieux. Cela peut être assez déroutant. De plus, les alarmes et les minuteries ne seront pas affectées, elles peuvent donc sonner lorsque vous ne vous y attendez pas. Si vous vous trouvez dans une situation où vous ne souhaitez entendre aucun son, la meilleure option est d’éteindre votre Apple Watch.

Avez-vous d’autres questions sur l’utilisation de votre Apple Watch ? Faites-le moi savoir dans les commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *