Comment regler tv samsung en hd

La plupart des téléviseurs Samsung offrent une expérience de visionnage haut de gamme, permettant notamment de regarder du contenu de haute qualité en résolution 1080p.

Si vous ne savez pas comment changer la taille de l’image pour passer en 1080p, ne vous inquiétez pas, nous avons la solution. Dans cet article, nous allons tout vous expliquer sur la manière d’ajuster la résolution selon vos préférences.

Quel est votre modèle de téléviseur ?

Ces dernières années, Samsung a fabriqué de nombreux types de téléviseurs intelligents. Il est impossible de couvrir tous les modèles existants, mais nous avons une bonne nouvelle. La plupart des téléviseurs Samsung sont basés sur les mêmes principes et leurs fonctions sont similaires. Vous devriez donc être en mesure d’appliquer ces étapes à n’importe quel téléviseur que vous possédez.

Pour vous faciliter la tâche, nous avons décidé de diviser le guide en deux sections. La première pour les personnes possédant un téléviseur QLED, quel que soit le modèle. La seconde pour ceux qui utilisent l’un des modèles Samsung Full HD.

Maintenant, prenez votre téléviseur et votre télécommande, car nous allons commencer.

Guide pour TV QLED

Bien que certains appareils QLED puissent être automatiquement configurés en 1080p, ce n’est pas toujours le cas. Cependant, vous pouvez changer cela rapidement et facilement. Voici ce que vous devez faire :

Appuyez sur le bouton Accueil de la télécommande. Cliquez sur Paramètres dans le coin inférieur gauche de votre écran. Sélectionnez Paramètres d’image. Cliquez sur Paramètres de taille d’image. Ouvrez le menu déroulant et choisissez 1080p.

Et voilà ! Vos paramètres devraient être enregistrés automatiquement. Cependant, si votre résolution change un jour, vous savez maintenant comment la corriger !

Puisque vous êtes ici, vous avez peut-être remarqué l’option Ajuster à l’écran. Vous n’en avez peut-être pas besoin maintenant, mais cela peut être utile. Par exemple, si vous diffusez du contenu qui n’est pas entièrement compatible en termes de taille avec votre téléviseur Samsung. Si vous ne voulez pas vous embêter avec les réglages, choisissez cette option et cela devrait résoudre votre problème.

Guide pour TV Full HD

Pour ceux qui possèdent une TV Full HD, le processus est légèrement différent. Tout dépend également du modèle Full HD que vous avez. Avant de commencer, vérifiez si votre télécommande dispose du bouton P.SIZE.

Si vous avez la chance d’avoir ce bouton, il vous suffit de l’appuyer et de choisir la taille que vous souhaitez. Dans ce cas, 1080p.

Allumez votre téléviseur. Appuyez sur le bouton P.SIZE. Lorsqu’un menu s’ouvre, choisissez 1080p. C’est tout ! Avec ce bouton pratique, il ne faut pas plus d’une seconde pour personnaliser la taille de votre image.

Si votre télécommande n’a pas ce bouton, ne vous inquiétez pas. Il y a une autre façon de le faire :

Appuyez sur le bouton Menu de la télécommande. Sélectionnez Image. Sélectionnez Taille d’image. Ouvrez le menu déroulant et choisissez 1080p.

La taille de votre image devrait maintenant être mise à jour. Encore une fois, si elle revient à la taille précédente, il suffit de répéter ce processus pour la corriger.

Remarque : Les tailles disponibles dans le menu déroulant peuvent varier en fonction du modèle de votre téléviseur. Cependant, la plupart des téléviseurs Samsung Full HD devraient avoir une option 1080p. Seuls certains anciens modèles peuvent manquer cette option. Dans ce cas, vous pouvez essayer d’autres options et choisir celle qui vous convient le mieux.

Comment changer le mode image ?

En plus d’ajuster la taille de l’image, vous pouvez également changer le mode image. Le mode image dépend de l’éclairage de votre pièce et de l’ambiance que vous souhaitez créer. Il peut améliorer votre expérience et vous faire sentir comme si vous étiez dans une salle de cinéma.

Si vous n’avez jamais essayé cette option, vous devriez le faire maintenant. Voici ce que vous devez faire :

Ouvrez les paramètres. Sélectionnez Image. Sélectionnez Mode Image. Choisissez le mode que vous souhaitez. Sur la plupart des modèles Samsung, vous pouvez choisir parmi quatre modes d’image :

Mode Standard – un mode universel, il devrait être réglé par défaut sur votre téléviseur. Mode Cinéma – parfait pour les soirées cinéma, il s’adapte aux pièces sombres et aide vos yeux à s’adapter également. Mode Naturel – parfait pour les personnes qui regardent beaucoup la télévision, ou dont les yeux sont irrités par l’écran; il peut réduire la fatigue oculaire. Mode Dynamique – parfait pour regarder la télévision pendant la journée, il s’adapte aux pièces plus lumineuses et à la lumière du jour. Maintenant, vous pouvez personnaliser votre mode image et profiter de tous les avantages d’un contenu de haute qualité. Cela peut sembler être une petite chose, mais c’est vraiment un changement de jeu !

Explorez toutes les options

Nous vous avons montré comment changer la taille de l’image et le mode image sur votre téléviseur, mais vous ne devriez pas vous arrêter là. La dernière génération de téléviseurs Samsung offre tellement d’options qui vous permettent d’améliorer votre expérience de visionnage. Vous n’êtes qu’à quelques clics de révolutionner votre façon de regarder la télévision.

Avez-vous l’habitude de personnaliser l’image sur votre téléviseur Samsung ? Quelles options utilisez-vous généralement ? Faites-le nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *