Comment réinitialiser tv samsung sans télécommande

Est-ce que votre téléviseur Samsung est bloqué et ne fonctionne pas à 100% ? Peut-être venez-vous tout juste d’acheter une télévision d’occasion à un ami. Dans les deux cas, il peut être utile de procéder à une réinitialisation d’usine. Cette dernière effacera toutes les données et le contenu enregistré sur l’appareil, le ramenant aux paramètres d’usine.

Bien qu’une réinitialisation d’usine résoudra probablement votre problème, elle supprimera tous les paramètres enregistrés. Par conséquent, si possible, essayez d’abord des options plus douces, telles qu’une réinitialisation douce ou de concentrateur. Toutefois, si vos problèmes nécessitent une réinitialisation d’usine, cet article vous guidera dans les différentes options pour remettre votre téléviseur en marche correctement.

Qu’est-ce qu’une réinitialisation d’usine ?

Une réinitialisation d’usine ou « hard reset » est une remise à zéro qui ramène l’appareil à son état d’origine, comme s’il venait juste d’être acheté en magasin. Lorsque vous effectuez une réinitialisation d’usine, toutes les données stockées sur votre téléviseur Samsung seront effacées, comme les médias, les applications, les comptes et les fichiers. Toutes les modifications apportées aux paramètres de l’appareil, comme les restrictions, la luminosité, etc., seront également perdues.

Quand est-ce qu’une réinitialisation d’usine est nécessaire ?

Avant de procéder à une réinitialisation d’usine de votre téléviseur Samsung, il est préférable de savoir quand elle est nécessaire afin d’éviter de réinitialiser tous les paramètres si ce n’est pas réellement indispensable.

Une réinitialisation d’usine est une bonne idée dans les cas suivants pour un téléviseur Samsung :

  • S’il est bloqué ou reste figé sur un écran.
  • S’il ne s’allume pas.
  • Si vous avez acheté le téléviseur d’occasion et que vous souhaitez repartir de zéro.
  • Si vous allez vendre votre téléviseur Samsung à un nouveau propriétaire.
  • Si la performance de votre téléviseur est lente ou ralentie.

Comment réinitialiser un téléviseur Samsung sans télécommande

Réinitialiser un téléviseur Samsung en usine n’est pas une tâche difficile à accomplir, mais cela devient plus difficile si vous essayez de le faire sans une télécommande. Essayez les 3 méthodes ci-dessous pour accomplir la tâche.

Méthode du clavier

Une façon d’accéder aux paramètres de votre téléviseur Samsung sans une télécommande est d’utiliser un clavier qui peut se connecter via USB.

Voici les étapes à suivre pour connecter un clavier à votre téléviseur Samsung :

● Trouvez un clavier USB

● Localisez le port USB à l’arrière de la TV

● Branchez le clavier dans le port USB (la TV devrait se connecter automatiquement au clavier)

● Accédez aux paramètres en appuyant sur la touche Windows ou Commande.

L’application Samsung SmartThings

L’application Samsung SmartThings vous permettra d’utiliser votre téléphone comme une télécommande pour votre téléviseur Samsung afin d’accéder au menu des paramètres.

Suivez ces étapes pour accéder aux paramètres TV via l’application SmartThings :

● Téléchargez l’application Samsung SmartThings sur le magasin d’applications de votre appareil mobile.

● Connectez-vous à votre compte Samsung ou créez un nouveau compte.

● Appuyez sur le + dans le coin pour ajouter votre téléviseur Samsung.

● Cliquez sur « Appareil ».

● Sélectionnez « TV ».

● Choisissez « Samsung ».

● Sélectionnez « TV » une fois de plus.

● Suivez les instructions qui apparaissent à l’écran pour vous connecter à votre tél

Réinitialisation matérielle à l’aide des boutons de la TV

La réinitialisation d’usine d’un téléviseur Samsung en utilisant les boutons extérieurs est probablement la méthode la plus courante; cependant, selon la distance entre votre prise de courant et votre téléviseur, vous pourriez avoir besoin de l’aide d’une deuxième personne.

Pour réinitialiser votre TV via les boutons extérieurs :

Débranchez votre appareil de la prise électrique. Localisez le bouton « Power ». Localisez le bouton « Volume bas ». Appuyez et maintenez enfoncés simultanément les deux boutons. Tout en maintenant ces boutons enfoncés, faites brancher le téléviseur Samsung à la prise électrique. Une fois que la TV est connectée à la source d’alimentation, un écran de réinitialisation apparaîtra. Utilisez les boutons de volume pour suivre les instructions à l’écran.

En conclusion,

Bien qu’il soit parfois difficile d’éviter la réinitialisation d’usine, si possible, pour conserver vos paramètres actuels, essayez d’abord une réinitialisation douce ou une réinitialisation intelligente du hub avant de recourir à une réinitialisation d’usine « dure ».

Il est déjà difficile de résoudre des problèmes, cela peut être encore plus difficile sans une télécommande! Nous espérons que cet article vous a aidé à apprendre comment réinitialiser votre téléviseur Samsung sans télécommande et sans trop de difficulté. Assurez-vous d’acheter une télécommande ou de télécharger l’application SmartThings pour l’avoir à portée de main pour une utilisation future si nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *