Comment retirer le sous titrage sur tv samsung

Désactiver les sous-titres sur les téléviseurs Samsung est un jeu d’enfant, et vous pouvez le faire sur tous les modèles contemporains du fabricant coréen. Le meilleur, c’est que les mêmes étapes s’appliquent aux modèles Smart et aux téléviseurs classiques.

Cet article comprend également quelques astuces de dépannage si les sous-titres ne s’éteignent pas. Si les sous-titres têtus vous dérangent, le problème ne vient pas de votre téléviseur mais d’un autre appareil ou service.

Désactiver les sous-titres sur un téléviseur Samsung

Avant de commencer, il y a quelques points à garder à l’esprit.

Les sous-titres sont disponibles dans les émissions et applications qui les prennent en charge. Les services de streaming tels que Hulu, Disney+ et Netflix ont leurs propres sous-titres, et vous devez les désactiver pour chaque service.

Pour ceux qui aiment encore lire des DVD et des Blu-ray, vous pouvez activer et désactiver les sous-titres à partir du menu du disque.

Voici les étapes pour désactiver les sous-titres sur un téléviseur Samsung.

Accédez à l’écran d’accueil Samsung, puis sélectionnez Paramètres.

Choisissez Menu Général > Accessibilité.

Sélectionnez Paramètres de sous-titres, puis choisissez Sous-titres pour les désactiver, en supposant que les sous-titres soient déjà activés. Il y a un petit point vert à côté de l’onglet Sous-titres qui indique que les sous-titres sont activés.

Pour les options de sous-titres, le menu Paramètres de sous-titres vous propose trois options différentes pour ajuster les sous-titres selon vos préférences : Options de sous-titres numériques, Mode de sous-titres et Sous-titres fermés séparés.

Options de sous-titres

Le menu Paramètres de sous-titres vous offre trois options différentes pour ajuster les sous-titres selon vos préférences.

Options de sous-titres numériques

Ce menu vous permet de modifier l’apparence des sous-titres. Vous pouvez choisir une taille de police, une couleur, un style et une couleur d’arrière-plan différents. Pour une expérience de visionnage la plus confortable possible, il est préférable d’utiliser une police blanche sur un fond noir et d’ajuster la taille de la police.

Mode de sous-titres

Ici, vous pouvez choisir une langue de sous-titres préférée, mais il y a un hic. Les diffuseurs déterminent les langues disponibles. Il est conseillé de garder cette option sur « Par défaut », mais la plupart des stations incluront des sous-titres en espagnol si c’est ce dont vous avez besoin.

Sous-titres fermés séparés

Les sous-titres sont affichés dans une zone différente de l’écran pour une lecture plus facile. Si vous êtes habitué à la position par défaut en bas au centre de l’écran, cette option peut sembler un peu étrange, mais elle pourrait aider certains utilisateurs.

Astuce d’expert pour désactiver les sous-titres sur un téléviseur Samsung

Les raccourcis d’accessibilité sont disponibles sur la plupart des téléviseurs Samsung récents. Ce menu présente les options que vous utilisez le plus souvent, les rendant ainsi plus faciles à utiliser.

Comment désactiver les sous-titres sur un téléviseur Samsung Appuyez sur le bouton Muet de la télécommande et maintenez-le enfoncé pendant un moment pour accéder au menu des raccourcis d’accessibilité.

Naviguez jusqu’à l’option Sous-titres et sélectionnez-la pour la désactiver. N’oubliez pas que le petit point est vert lorsque les sous-titres sont activés.

Impossible de désactiver les sous-titres sur un téléviseur Samsung – que faire ?

Si les sous-titres ne disparaissent pas après les avoir désactivés sur le téléviseur, désactivez-les à l’aide d’un service tiers.

La plupart des boîtiers décodeurs pour la télévision par satellite et par câble incluent des sous-titres, et les paramètres affectent les préférences d’affichage. Il est donc tout d’abord important de déterminer la source de la diffusion qui présente les sous-titres persistants.

Sous-titres vs Sous-titres pour malentendants

Les gens utilisent souvent les termes sous-titres et sous-titres pour malentendants de manière interchangeable, mais il y a une différence.

Les sous-titres sont conçus pour ceux qui mettent leur télévision en sourdine, ne comprennent pas la langue originale ou ne peuvent pas utiliser l’audio. Les sous-titres pour malentendants (CC) comprennent également des descriptions de bruits de fond, des effets sonores, des paroles de chansons, et plus encore. Les CC sont principalement destinés aux personnes ayant une déficience auditive car ils communiquent la plupart de l’audio au spectateur.

L’affichage des sous-titres ou des CC dépend de la source et votre téléviseur Samsung les affichera en conséquence. Bien sûr, les paramètres source vous permettent également de modifier le style, la taille et d’autres paramètres de police.

Les sous-titres sont faciles à activer ou à désactiver, et vous n’avez pas besoin de parcourir d’interminables menus pour les trouver. Si votre téléviseur Samsung ne répond plus, vous n’avez qu’à le redémarrer et le problème devrait être résolu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *