comment supprimer application apple watch

La montre Apple est un excellent dispositif, mais vous pouvez rapidement manquer d’espace de stockage pour les mises à jour et les applications dont vous avez vraiment besoin. Si vous êtes comme la plupart des utilisateurs d’applications mobiles, vous devez parfois supprimer celles qui ne sont plus utiles.

Peut-être que les applications ont trop de publicités ou que vous êtes frustré par leur mauvaise fonctionnalité. Peut-être voulez-vous simplement essayer quelque chose de nouveau. Quelle que soit la raison, il est temps de désencombrer cette page d’accueil ! Si vous constatez que vous avez trop d’applications indésirables sur votre montre Apple, il existe deux méthodes simples pour les supprimer.

La première méthode utilise la montre elle-même et la seconde méthode utilise votre iPhone. Examinons comment supprimer des applications sur votre montre Apple, avec des photos pour vous guider.

Première étape : Appuyez sur la Couronne Digitale pour voir les applications.

La première chose à faire est d’accéder à l’écran d’accueil. Cela vous permettra de voir toutes les applications de votre montre. Pour y accéder, appuyez sur la couronne digitale située sur le côté de votre montre.

Deuxième étape : Touchez votre écran et maintenez-le jusqu’à ce que l’écran des options de vue apparaisse.

Maintenant, touchez et maintenez l’écran de votre cadran de montre. Cela fera apparaître l’écran des options de vue. Il y a deux paramètres dans ce menu. Le premier paramètre permet de modifier la façon dont vos applications sont organisées. Basculez pour afficher soit une vue en grille soit une vue en liste de vos applications sur l’écran d’accueil.

Les applications dans notre guide sont affichées en vue en grille, mais les étapes sont les mêmes en vue en liste. En bas de ce menu, vous verrez un paramètre pour « Modifier les applications ».

Troisième étape : Touchez le paramètre « Modifier les applications ».

Ensuite, touchez le paramètre « Modifier les applications ». Cela vous permettra de supprimer ou de réorganiser vos applications. Les icônes des applications semblent trembler lorsque la montre est dans ce mode.

Quatrième étape : Supprimer les applications indésirables.

La quatrième étape consiste à toucher le bouton de suppression sur chaque application que vous souhaitez supprimer. Ensuite, touchez « Supprimer l’application » pour confirmer vos modifications. Avec iOS 14 et plus récentes, vous pouvez supprimer certaines applications intégrées, notamment Chronomètre, Respiration, Alarmes, Minuteur, Bourse et Horloge mondiale.

Si l’application n’a pas de bouton de suppression, l’application intégrée ne peut pas être supprimée. Gardez à l’esprit que la suppression d’applications intégrées de votre montre peut également affecter la fonctionnalité d’autres systèmes. Par exemple, si vous supprimez l’application Bourse, cela empêchera le Centre de notifications d’afficher des informations boursières.

Cinquième étape : Appuyez sur la Couronne Digitale pour finaliser le processus.

Enfin, appuyez sur la couronne digitale pour finaliser le processus. Cela vous ramènera à l’écran d’accueil. Vérifiez que vous avez supprimé les applications que vous vouliez retirer. Répétez les étapes 1 à 5 pour supprimer toutes les applications indésirables qui apparaissent encore sur votre écran d’accueil.

Rappelez-vous que toutes les applications ne peuvent pas être supprimées. Seules les applications avec le bouton de suppression peuvent être supprimées de votre Apple Watch.

Comment supprimer des applications sur votre Apple Watch en utilisant votre iPhone.

De plus, vous pouvez supprimer des applications indésirables de votre Apple Watch en utilisant votre iPhone. Si vous supprimez une application de votre iPhone, vous supprimerez également l’application de votre Apple Watch.

En revanche, supprimer une application de votre Apple Watch ne supprimera pas l’application de votre iPhone. Continuez à lire pour apprendre comment supprimer des applications de votre Apple Watch en utilisant votre iPhone.

Étape 1: Ouvrez l’application Watch sur votre iPhone.

Tout d’abord, cliquez sur l’icône de l’Apple Watch sur votre iPhone pour ouvrir les paramètres. L’icône a un fond noir avec une vue latérale d’une montre. Appuyez sur l’onglet « Ma montre » si l’application ne s’ouvre pas automatiquement sur cet onglet.

Étape 2: Faites défiler vers le bas jusqu’à la section « Installé sur l’Apple Watch ».

Sous l’onglet « Ma montre », faites défiler vers le bas jusqu’à la section « Installé sur l’Apple Watch ». Repérez l’application que vous souhaitez supprimer de votre Apple Watch dans la liste des applications installées.

Étape 3 : Désactiver l’affichage de l’application dans les paramètres de l’Apple Watch.

Enfin, appuyez sur l’application que vous souhaitez supprimer de votre Apple Watch. Ensuite, désactivez l’option Afficher l’application sur l’Apple Watch. L’interrupteur bascule en gris lorsque l’application est désactivée.

Appuyez sur la couronne digitale de votre Apple Watch pour retourner à l’écran d’accueil. Vérifiez que l’application que vous vouliez supprimer n’est plus sur l’écran d’accueil de votre montre.

Comment restaurer les applications supprimées accidentellement ?

Si vous avez supprimé accidentellement une application que vous vouliez garder, ou si vous avez supprimé une application intégrée qui affecte votre fonctionnalité, ne paniquez pas. Vous pouvez facilement réinstaller ces applications sur votre appareil.

Il suffit de télécharger à nouveau l’application depuis l’App Store sur votre iPhone ou votre Apple Watch. Recherchez l’application par son nom, puis appuyez sur le bouton de téléchargement à nouveau. Notez que lorsque vous restaurez l’application sur votre iPhone, cela restaure également l’application sur votre Apple Watch.

Que faire si vous ne pouvez pas supprimer l’application ?

Si l’application que vous souhaitez supprimer n’est pas une application intégrée d’Apple, cela peut être dû à vos paramètres Temps d’écran. Si vous arrivez à l’étape 3 et que les applications bougent mais qu’il n’y a pas de bouton Supprimer, vos paramètres Temps d’écran peuvent ne pas vous permettre de supprimer quoi que ce soit.

Allez dans vos paramètres Temps d’écran, puis appuyez sur Contenu et restrictions de confidentialité. Ensuite, sélectionnez Achats iTunes et App Store. Si l’option Supprimer des applications indique Ne pas autoriser, appuyez dessus pour modifier le paramètre en Autoriser. Maintenant, suivez les étapes 1 à 5 pour supprimer l’application de votre montre.

Espérons que ce guide vous a aidé à apprendre comment supprimer des applications de votre Apple Watch. Que vous les supprimiez via votre montre ou votre iPhone, le processus est rapide et facile.

Maintenant que vous avez libéré tout cet espace de stockage, c’est le moment idéal pour ajouter de nouvelles applications à votre Apple Watch ! Quoi que vous décidiez, il sera plus facile d’obtenir plus de votre Apple Watch maintenant que vous savez comment supprimer les applications dont vous n’avez plus besoin.

Comment supprimer des applications sur l’Apple Watch, avec des photos – Foire aux questions (FAQ)

Puis-je supprimer des applications intégrées de mon Apple Watch ?

Vous pouvez supprimer certaines applications intégrées, mais pas toutes. Certaines des applications que vous pouvez supprimer avec iOS 14 incluent le chronomètre, la respiration, les alarmes, le minuteur, les actions et l’horloge mondiale.

Puis-je supprimer des applications de mon Apple Watch en utilisant mon iPhone ?

Oui, vous pouvez le faire. Si vous supprimez une application de votre iPhone, cela supprimera également l’application de votre Apple Watch.

Si je supprime une application sur mon Apple Watch, cela la supprimera-t-il de mon iPhone ?

Non, cela ne le fera pas. Supprimer une application de votre Apple Watch ne supprimera pas l’application de votre iPhone.

Comment puis-je remettre une application que j’ai supprimée sur mon Apple Watch ?

Vous pouvez simplement télécharger à nouveau l’application depuis l’App Store sur votre iPhone ou votre Apple Watch.

Que faire si les icônes de ma montre bougent mais que je n’ai pas de bouton Supprimer ?

Vérifiez vos paramètres Temps d’écran pour vous assurer que vous avez la permission de supprimer des applications. Si l’option Supprimer des applications indique Ne pas autoriser, appuyez dessus pour modifier le paramètre en Autoriser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *