comment supprimer un compte instagram de son telephone

Vous avez décidé qu’Instagram n’était pas la meilleure option pour votre entreprise ? Pas de panique. Contrairement à la vie réelle, il y a un bouton « Annuler » : vous pouvez supprimer votre compte Instagram de façon permanente.

Avant de le supprimer, pensez à sauvegarder vos données de compte au cas où vous en auriez besoin. Notez que les données seront en format HTML ou JSON lisible par ordinateur, et non pas des photos de profil individuelles, des vidéos, des commentaires, etc.

Êtes-vous prêt ? Voici comment supprimer votre compte Instagram dans l’application, depuis un ordinateur ou via un navigateur web mobile.

Comment supprimer un compte Instagram sur iOS ?

Étape 1 : Allez dans votre compte dans l’application Instagram. Ensuite, appuyez sur l’icône de menu (3 lignes) dans le coin supérieur droit de l’écran.

Étape 2 : Accédez aux paramètres, puis au compte.

Étape 3 : Appuyez sur Supprimer le compte. option de suppression de compte Instagram suggère de désactiver plutôt que de supprimer. La désactivation masque votre compte et est réversible à tout moment. Si vous souhaitez toujours supprimer définitivement le compte Instagram, allez-y et appuyez sur Supprimer le compte. supprimer le compte au lieu de le désactiver temporairement.

Étape 3 : Confirmez la suppression. Instagram vous demandera ENCORE… Vous êtes sûr de cela, n’est-ce pas ? continuer à supprimer le compte Instagram

Étape 4 : Confirmez… encore une fois.

Instagram prolonge le processus, ce qui peut être considéré comme agaçant ou comme une bonne chose pour éviter les suppressions accidentelles et les utilisateurs en colère.

Instagram demande pourquoi vous voulez le supprimer. Votre réponse est obligatoire, tout comme la saisie de votre mot de passe. En cliquant sur le bouton Supprimer @nom d’utilisateur sur cette page, votre compte sera définitivement supprimé.

Bouton Supprimer @nom d’utilisateur pour supprimer définitivement le compte

Votre compte ne sera plus visible sur Instagram, mais vous avez 30 jours pour revenir sur votre décision et le réactiver. Après cela, il sera vraiment supprimé.

Comment supprimer un compte Instagram sur Android.

Pour une raison étrange, l’application Instagram native sur Android ne vous permet actuellement pas de supprimer un compte comme le fait la version iPhone. C’est bizarre, mais pas de panique, il vous suffit d’ouvrir un navigateur et de suivre les instructions ci-dessous.

Comment supprimer un compte Instagram sur votre ordinateur.

Si vous n’avez pas accès à l’application sur votre téléphone actuel ou si vous êtes un utilisateur Android, vous pouvez également supprimer votre compte Instagram à partir de n’importe quel navigateur web.

Les étapes ci-dessous fonctionnent également pour les navigateurs mobiles (par exemple, Safari ou Chrome sur votre téléphone).

Étape 1 : Allez sur www.instagram.com et connectez-vous à votre compte.

Étape 2 : Visitez la page Supprimer le compte.

Étape 3 : Confirmez la suppression.

Assurez-vous que le nom d’utilisateur correspond au compte que vous souhaitez supprimer. Si ce n’est pas le cas, cliquez sur Se déconnecter sur le côté droit de l’écran pour retourner sur Instagram et vous connecter au compte correct.

Remplissez la raison de la suppression de votre compte Instagram et entrez votre mot de passe. En appuyant sur Supprimer @nom d’utilisateur en bas, votre compte sera définitivement supprimé.

Dans quels cas devriez-vous supprimer votre compte Instagram ?

Si vous avez le moindre doute quant à la suppression de votre profil, vous devriez plutôt désactiver temporairement votre compte Instagram. Les comptes désactivés peuvent être récupérés facilement, tandis que les comptes supprimés sont définitivement supprimés de la plateforme (après la période de grâce de 30 jours).

Pour la plupart des gens, je recommanderais la désactivation, même si vous la laissez ainsi pendant des mois ou des années. Cela permet d’obtenir le même résultat (personne ne peut trouver ou voir votre compte), mais sans risque de regret.

Une autre option consiste à passer à un compte privé. Les comptes privés apparaissent toujours dans les résultats de recherche, mais leurs publications ne le sont pas, et elles ne sont pas consultables publiquement sur votre profil. Les personnes peuvent demander à vous suivre, mais vous n’êtes pas obligé de les approuver. Vos abonnés actuels pourront toujours voir vos publications et votre contenu, cependant.

Pour passer à un compte privé, rendez-vous dans les Paramètres de l’application, puis dans Confidentialité et activez le curseur à côté de Compte privé.

Il y a quelques scénarios spécifiques où la suppression de votre compte Instagram est logique. (Bien que vous puissiez toujours choisir de désactiver temporairement votre compte pour ceux-ci aussi.)

Vous n’êtes pas sûr si Instagram est rentable.

Instagram vous aide-t-il à atteindre vos objectifs commerciaux ? Vous avez défini des objectifs commerciaux pour votre compte Instagram, n’est-ce pas ? Et vous les mesurez régulièrement, n’est-ce pas ?

Instagram peut ne pas être le meilleur choix pour vous, mais si vous n’êtes pas sûr, il vaut la peine de réviser d’abord votre stratégie marketing sur Instagram. Donnez-lui une chance équitable de vous fournir un retour sur investissement positif.

Utilisez notre modèle d’audit des médias sociaux gratuit pour suivre les progrès et évaluer les résultats. Si vous ne voyez toujours pas de résultats d’Instagram pendant plusieurs trimestres, il vaut probablement la peine de se concentrer davantage sur d’autres plateformes.

Votre public cible n’utilise pas Instagram.

Même si vous créez des Reels percutants, des carrousels attractifs et des Stories intéressantes, cela ne sert à rien si votre public cible ne les voit pas.

Les plateformes de médias sociaux ne sont efficaces que si votre stratégie marketing est adaptée. Si votre clientèle cible a 70 ans ou plus, certains utilisateurs seront peut-être présents sur Instagram, mais ce n’est probablement pas là que vous devriez consacrer la majorité de votre temps ou de votre budget.

Vous ne savez pas si Instagram convient bien à votre public cible ? Consultez le rapport Social Trends 2022 pour obtenir les dernières données démographiques de toutes les plateformes et les statistiques dont vous avez besoin pour élaborer une stratégie informée.

Si vous avez plusieurs comptes pour votre marque, il peut être difficile de les gérer tous efficacement. Il peut être utile de réduire

Vous avez découvert l’an dernier qu’un stagiaire avait ouvert par erreur un deuxième compte ? Allez-y et supprimez-le (à moins qu’il n’ait, genre, des millions de followers).

Les comptes en double ou erronés peuvent créer de la confusion pour votre public, surtout si votre profil principal n’a pas de badge bleu à côté pour montrer son authenticité. Les gens pourraient finir par suivre le mauvais compte. Éliminez toute confusion en supprimant les profils inutilisés.

Gérer Instagram peut être épuisant

Je vous ai piégé ! Se sentir dépassé est une expérience réelle, mais ce n’est pas une raison pour supprimer votre compte.

Au lieu de cela, gagnez du temps, organisez-vous et activez votre marketing Instagram avec Hootsuite. Programmez et publiez votre contenu – y compris les Reels ! – à l’avance, gérez vos DMs depuis toutes vos plateformes à partir d’une seule boîte de réception, et collaborez avec votre équipe pour approuver les contenus en cours de rédaction.

Programmez et publiez des Reels à l’avance avec Hootsuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *