comment utiliser télécommande climatiseur lg

Commande à distance sans fil

La commande à distance vous permet de manipuler le climatiseur plus facilement. Veuillez noter que certaines fonctions pourraient ne pas être disponibles selon le modèle.

Les boutons * peuvent varier en fonction du type de modèle. Appuyez sur le bouton SET/CANCEL pour activer la fonction sélectionnée.

Redémarrage automatique du climatiseur

Lorsque le climatiseur est rallumé après une coupure de courant, cette fonction restaure les réglages précédents.

Désactivation du redémarrage automatique.

Pour désactiver la fonction de redémarrage automatique :

  1. Ouvrez le couvercle avant (Type2) ou la vanne horizontale (Type1).
  2. Appuyez sur le bouton ON/OFF et maintenez-le enfoncé pendant 6 secondes. Le climatiseur émettra deux bips sonores et la lampe clignotera deux fois 4 fois.
  1. Pour réactiver la fonction, appuyez sur le bouton ON/OFF et maintenez-le enfoncé pendant 6 secondes. Le climatiseur émettra deux bips sonores et la lampe clignotera 4 fois.

Remarque : Cette fonction peut varier en fonction du modèle. Si vous appuyez sur le bouton ON/OFF et le maintenez enfoncé pendant 3 à 5 secondes au lieu de 6 secondes, le climatiseur passera en mode de test.

En mode de test, le climatiseur souffle de l’air frais intense pendant 18 minutes, puis revient aux paramètres par défaut d’usine.

Utilisation de la fonction Mode.

Cette fonction vous permet de sélectionner la fonction souhaitée.

Modèle de refroidissement uniquement.

Mode de refroidissement.

Allumez l’appareil. Appuyez plusieurs fois sur le bouton MODE jusqu’à ce que le mode de refroidissement s’affiche sur l’écran. Appuyez sur les boutons « + » ou « – » pour régler la température souhaitée.

Utilisation de la fonction de vitesse de ventilateur.

Utilisation de la fonction de direction de flux d’air.

INSTRUCTIONS DE SÉCURITÉ

Les consignes de sécurité suivantes ont pour objectif de prévenir les risques imprévus ou les dommages causés par une utilisation incorrecte ou dangereuse de l’appareil. Les consignes sont divisées en « AVERTISSEMENT » et « ATTENTION », comme décrit ci-dessous.

Icône d’avertissement : ce symbole est affiché pour indiquer les questions et les opérations qui peuvent causer des risques. Lisez attentivement la partie avec ce symbole et suivez les instructions afin d’éviter les risques. Icône d’avertissement : AVERTISSEMENT Cela indique que le non-respect des instructions peut causer des blessures graves ou la mort. Icône d’avertissement : ATTENTION Cela indique que le non-respect des instructions peut causer des blessures mineures ou des dommages au produit.

Icône d’avertissement : AVERTISSEMENT Pour réduire le risque d’explosion, d’incendie, de décès, de choc électrique, de blessures ou de brûlures aux personnes lors de l’utilisation de ce produit, suivez les précautions de base, notamment les suivantes :

Enfants dans le foyer.

Cet appareil n’est pas destiné à être utilisé par des personnes (y compris des enfants) ayant des capacités physiques, sensorielles ou mentales réduites, ou un manque d’expérience et de connaissances, à moins qu’elles n’aient été supervisées ou instruites sur l’utilisation de l’appareil par une personne responsable de leur sécurité. Les enfants doivent être surveillés pour s’assurer qu’ils ne jouent pas avec l’appareil.

Mise en place

Ne pas installer le climatiseur sur une surface instable ou dans un endroit où il y a un risque de chute. Contacter un centre de service agréé pour l’installation ou le déplacement du climatiseur. Installer le panneau et le couvercle du boîtier de commande en toute sécurité. Ne pas installer le climatiseur dans un endroit où des liquides ou gaz inflammables tels que l’essence, le propane, le diluant à peinture, etc., sont stockés. S’assurer que le tuyau et le câble d’alimentation reliant les unités intérieure et extérieure ne sont pas trop tendus lors de l’installation du climatiseur. Utiliser un disjoncteur et un fusible standard conformes à la puissance du climatiseur. Ne pas introduire d’air ou de gaz dans le système sauf avec le réfrigérant spécifique. Utiliser du gaz non inflammable (azote) pour vérifier les fuites et purger l’air ; l’utilisation d’air comprimé ou de gaz inflammables peut provoquer un incendie ou une explosion. Les connexions de câblage intérieur/extérieur doivent être bien sécurisées, et le câble doit être routé correctement afin qu’il n’y ait aucune force tirant sur le câble depuis les bornes de connexion. Des connexions inappropriées ou lâches peuvent entraîner une génération de chaleur ou un incendie. Installer une prise électrique dédiée et un disjoncteur avant d’utiliser le climatiseur. Ne pas connecter le fil de terre à une conduite de gaz, un paratonnerre ou un fil de terre téléphonique.

Fonctionnement

Assurez-vous d’utiliser uniquement les pièces répertoriées dans la liste des pièces de rechange. Ne jamais tenter de modifier l’équipement. Veillez à ce que les enfants ne montent pas sur l’unité extérieure ou ne la frappent pas. Jetez les piles dans un endroit où il n’y a aucun danger d’incendie.

Utilisez uniquement le réfrigérant spécifié sur l’étiquette du climatiseur. Coupez l’alimentation électrique en cas de bruit, d’odeur ou de fumée provenant du climatiseur. Ne laissez pas de substances inflammables telles que l’essence, le benzène ou le diluant près du climatiseur. Contactez un centre de service agréé lorsque le climatiseur est submergé par des eaux de crue. N’utilisez pas le climatiseur pendant une période prolongée dans un petit espace sans une ventilation adéquate.

En cas de fuite de gaz (comme le fréon, le gaz propane, le gaz LP, etc.), ventilez suffisamment avant d’utiliser à nouveau le climatiseur. Pour nettoyer l’intérieur, contactez un centre de service agréé ou un revendeur. L’utilisation de détergents agressifs peut causer de la corrosion ou des dommages à l’unité. Assurez-vous de bien ventiler lorsque le climatiseur et un appareil de chauffage comme un radiateur sont utilisés simultanément. Ne bloquez pas l’entrée ou la sortie du flux d’air. Ne mettez pas les mains ou d’autres objets dans l’entrée ou la sortie d’air pendant que le climatiseur est en fonctionnement.

Assurez-vous que le câble d’alimentation n’est ni sale, ni desserré, ni cassé. Ne touchez jamais, n’opérez jamais ni ne réparez le climatiseur avec des mains mouillées. Ne placez aucun objet sur le câble d’alimentation. Ne placez pas un radiateur ou d’autres appareils de chauffage près du câble d’alimentation. Ne modifiez pas ou n’étendez pas le câble d’alimentation. Les rayures ou l’isolation qui s’écaille sur les câbles d’alimentation peuvent entraîner un incendie ou une décharge électrique, et doivent être remplacées.

Coupez immédiatement l’alimentation électrique en cas de panne de courant ou d’orage. Veillez à ce que le câble d’alimentation ne puisse pas être arraché ou endommagé pendant le fonctionnement. Ne touchez pas le tuyau de réfrigérant, le tuyau d’eau ou toutes autres pièces internes pendant que l’unité est en fonctionnement ou immédiatement après.

Entretien

Ne nettoyez pas l’appareil en pulvérisant de l’eau directement sur le produit. Avant de nettoyer ou de faire l’entretien, débranchez l’alimentation électrique et attendez que le ventilateur s’arrête.

Sécurité technique

Les installations ou réparations effectuées par des personnes non autorisées peuvent présenter des dangers pour vous et les autres. Les informations contenues dans le manuel sont destinées à être utilisées par un technicien de service qualifié qui est familiarisé avec les procédures de sécurité et équipé des outils et instruments de test appropriés. Le non-respect de toutes les instructions de ce manuel peut entraîner un dysfonctionnement de l’équipement, des dommages matériels, des blessures corporelles et/ou la mort.

L’appareil doit être installé conformément aux réglementations nationales en matière de câblage. Lorsque le cordon d’alimentation doit être remplacé, le remplacement doit être effectué par du personnel autorisé en utilisant uniquement des pièces de rechange d’origine. Cet appareil doit être correctement mis à la terre pour minimiser les risques de choc électrique. Ne coupez pas ou ne retirez pas la broche de mise à la terre de la fiche d’alimentation. Attacher la borne de mise à la terre de l’adaptateur à la vis de couverture de la prise murale ne met pas l’appareil à la terre à moins que la vis de couverture soit en métal, non isolée et que la prise murale soit mise à la terre par le câblage de la maison.

Si vous avez des doutes sur le fait que l’air conditionné est correctement mis à la terre, faites vérifier la prise murale et le circuit par un électricien qualifié. Le réfrigérant et le gaz de soufflage d’isolation utilisés dans l’appareil nécessitent des procédures spéciales d’élimination. Consultez un agent de service ou une personne qualifiée avant de les éliminer. Si le cordon d’alimentation est endommagé, il doit être remplacé par le fabricant ou ses agents de service ou une personne de qualification similaire afin d’éviter tout danger. Icône d’avertissementATTENTION Pour réduire le risque de blessures mineures aux personnes, de dysfonctionnement ou de dommages à l’appareil ou aux biens lors de l’utilisation de ce produit, suivez les précautions de base, notamment les suivantes :

Mise en place

Ne pas installer le climatiseur dans une zone où il est directement exposé au vent de mer (spray salé). Installer correctement le tuyau de drainage pour une évacuation en douceur de la condensation d’eau. Faire preuve de prudence lors du déballage ou de l’installation du climatiseur. Ne pas toucher au réfrigérant qui fuit lors de l’installation ou de la réparation. Transporter le climatiseur avec deux personnes ou plus ou utiliser un chariot élévateur. Installer l’unité extérieure de manière à ce qu’elle soit protégée du soleil direct. Ne pas placer l’unité intérieure dans un endroit où elle est directement exposée au soleil par les fenêtres. Éliminer en toute sécurité les matériaux d’emballage tels que les vis, les clous ou les piles à l’aide d’un emballage approprié après l’installation ou la réparation. Installer le climatiseur dans un endroit où le bruit de l’unité extérieure ou les fumées d’échappement ne gêneront pas les voisins. Le non-respect de cette règle peut entraîner des conflits avec les voisins.

Fonctionnement

Retirer les piles de la télécommande si elle n’est pas utilisée pendant une longue période. S’assurer que le filtre est installé avant de faire fonctionner le climatiseur. Vérifier qu’il n’y a pas de fuite de réfrigérant après l’installation ou la réparation du climatiseur. Ne placer aucun objet sur le climatiseur. Ne jamais mélanger des piles de types différents, ni des piles neuves et usagées pour la télécommande.

Ne pas laisser le climatiseur fonctionner pendant une longue période lorsque l’humidité est très élevée ou lorsqu’une porte ou une fenêtre est ouverte. Arrêter d’utiliser la télécommande en cas de fuite de liquide de la batterie. Si vos vêtements ou votre peau sont exposés au liquide de la batterie qui fuit, laver abondamment à l’eau propre. Ne pas exposer les personnes, les animaux ou les plantes au vent froid ou chaud du climatiseur pendant de longues périodes. Si le liquide de la batterie qui fuit a été avalé, rincer abondamment l’intérieur de la bouche et consulter un médecin.

Ne pas boire l’eau évacuée par le climatiseur. Ne pas utiliser le produit à des fins spéciales, telles que la conservation des aliments, des œuvres d’art, etc. C’est un climatiseur destiné à un usage domestique, et non un système de réfrigération de précision. Il y a un risque de dommage ou de perte de propriété. Ne pas recharger ou démonter les piles.

Entretien

Ne jamais toucher les parties métalliques du climatiseur lors de l’enlèvement du filtre à air.

Utiliser un tabouret ou une échelle solide lors du nettoyage, de l’entretien ou de la réparation du climatiseur en hauteur. Ne jamais utiliser des agents de nettoyage forts ou des solvants lors du nettoyage du climatiseur ou pulvériser de l’eau. Utiliser un chiffon doux. Des questions sur la télécommande de votre climatiseur LG ? Posez-les dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *