galaxy watch 4 classic ou normal

Les montres intelligentes Galaxy Watch 4 et Galaxy Watch 4 Classic ont été les premières à adopter la nouvelle version de Wear OS.

Depuis, Google a introduit la montre Pixel et Samsung a sorti la Galaxy Watch 5 et la Watch 5 Pro en 2022, mais les Watch 4 et Watch 4 Classic restent des montres intelligentes fiables.

La Galaxy Watch 4 succède à la Galaxy Watch Active 2, abandonnant le nom Active et sautant le chiffre 3, tandis que la Galaxy Watch 4 Classic est le successeur de la Galaxy Watch 3, ajoutant le nom Classic pour la distinguer de la version plus sportive.

Nous avons comparé les spécifications des montres intelligentes Samsung Galaxy Watch 4 et Galaxy Watch 4 Classic pour vous aider à comprendre les différences et à déterminer laquelle conviendrait le mieux si vous envisagez les modèles légèrement plus anciens. Nous avons également un article sur la façon dont la Watch 5 se compare à la Watch 5 Pro si vous envisagez les nouveaux modèles.

Conception

Samsung Galaxy Watch 4

Bien qu’elle ne soit pas la dernière montre intelligente de la gamme de Samsung, la Galaxy Watch 4 reste une excellente performeuse qui fonctionne sur la nouvelle plateforme Wear OS. Avec l’arrivée de la Galaxy 5, vous devriez pouvoir obtenir ce modèle à un prix raisonnable.

Galaxy Watch 4 Classic

La Samsung Galaxy Watch 4 Classic propose un design légèrement plus imposant que la version standard, avec l’ajout d’une lunette rotative, tout en offrant les mêmes fonctionnalités et interface utilisateur que la Galaxy Watch 4 standard. Encore une fois, ce n’est pas la dernière montre intelligente de la gamme, mais c’est une excellente option.

Galaxy Watch 4 : 40mm et 44mm, quatre couleurs Galaxy Watch 4 Classic : 42mm et 46mm, deux couleurs La Samsung Galaxy Watch 4 et la Watch 4 Classic se ressemblent en termes de design, du moins en termes de disposition de base. Les deux appareils ont des faces circulaires avec des bords plats et un boîtier qui se fond harmonieusement dans les attaches.

Les deux appareils ont également deux boutons de fonction sur le bord droit et des capteurs sous le boîtier. La Watch 4 Classic est un peu plus imposante et elle possède une lunette rotative sur le dessus de son cadran. Elle est également fabriquée en acier inoxydable. La Watch 4, quant à elle, a une lunette noire effilée sur le dessus et est fabriquée en aluminium.

La Galaxy Watch 4 est disponible en deux tailles de boîtier, 40mm et 44mm, comme l’Apple Watch Series 6, et en quatre options de couleur au total, le noir et l’argent étant disponibles dans les deux tailles de boîtier, le vert étant exclusif à la taille 44mm et l’or rose exclusif à la taille 40mm.

La Galaxy Watch 4 Classic est également disponible en deux tailles de boîtier, légèrement plus grandes que la Watch 4, avec 42mm et 46mm. Il n’y a que deux options de couleur disponibles, noir et argent, pour les deux modèles.

La différence de taille n’est pas la seule chose qui les distingue. Le modèle Classic est nettement plus lourd, avec un poids de départ de 46,5g contre 25,9g pour le modèle standard.

Les deux modèles ont une durabilité MIL-STD 810G et sont résistants à l’eau jusqu’à 5ATM. Il existe une gamme de bracelets disponibles pour personnaliser chaque montre intelligente selon votre style, tous les bracelets étant sécurisés par une boucle de fixation.

Affichage

Galaxy Watch 4: 40mm – écran de 1,2 pouces, Super AMOLED, résolution de 396 x 396 / 44mm – écran de 1,4 pouces, Super AMOLED, résolution de 450 x 450 Galaxy Watch 4 Classic: 42mm – écran de 1,19 pouces, Super AMOLED, résolution de 396 x 396 / 46mm – écran de 1,4 pouces, Super AMOLED, résolution de 450 x 450 Comme mentionné, la Samsung Galaxy Watch 4 est disponible en deux tailles de boîtier : 40mm et 44mm. Le modèle de 40mm possède un écran Super AMOLED de 1,2 pouces avec une résolution de 396 x 396. Le modèle de 44mm a quant à lui un écran Super AMOLED de 1,4 pouces avec une résolution de 450 x 450.

La Galaxy Watch 4 Classic est quant à elle disponible en deux tailles de boîtier : 42mm et 46mm. Le modèle de 42mm possède un écran Super AMOLED de 1,19 pouces avec une résolution de 396 x 396, tandis que le modèle de 46mm a un écran de 1,4 pouces avec une résolution de 450 x 450, tout comme le modèle plus grand de la Watch 4.

Tous les modèles sont équipés du verre Corning Gorilla Glass DX pour une protection accrue et ont des écrans toujours allumés en couleurs.

Matériel et caractéristiques techniques

Galaxy Watch 4 : puce Exynos W920 5 nm, 1,5 Go de RAM, 16 Go de stockage, Bluetooth et LTE Galaxy Watch 4 Classic : puce Exynos W920 5 nm, 1,5 Go de RAM, 16 Go de stockage, Bluetooth et LTE Tant la Samsung Galaxy Watch 4 que la Watch 4 Classic fonctionnent avec la puce Exynos W920 5 nm, accompagnée de 1,5 Go de RAM et de 16 Go de stockage interne. Elles sont également disponibles en variantes Bluetooth uniquement et Bluetooth et LTE, et fonctionnent toutes deux sur la plate-forme Wear OS 3 avec l’interface utilisateur One UI Watch 3 de Samsung.

Les modèles Galaxy Watch 4 44mm et Galaxy Watch 4 Classic 46mm ont tous deux une capacité de batterie de 361 mAh, tandis que le modèle Galaxy Watch 4 40mm et le modèle Galaxy Watch 4 Classic 42mm ont une capacité de 247 mAh.

Logiciels et fonctionnalités

Galaxy Watch 4 : One UI Watch, suivi de la fréquence cardiaque, GPS intégré, étanchéité, NFC Galaxy Watch 4 Classic : One UI Watch, suivi de la fréquence cardiaque, GPS intégré, étanchéité, NFC La Samsung Galaxy Watch 4 et la Watch 4 Classic possèdent les mêmes capteurs et offrent donc les mêmes fonctionnalités. Elles ont toutes deux un capteur BioActive qui enregistre la fréquence cardiaque optique, la fréquence cardiaque électrique et l’analyse de l’impédance bioélectrique.

Cela permet aux utilisateurs de surveiller la pression artérielle, de détecter les battements irréguliers de fibrillation auriculaire, de mesurer l’oxygène dans le sang et de calculer la composition corporelle, comprenant notamment le pourcentage de muscle squelettique et de graisse corporelle, entre autres facteurs.

Les deux montres intelligentes offrent également un GPS intégré, sont étanches avec un suivi de natation et proposent également un suivi détaillé du sommeil. Les deux modèles disposent également d’un NFC pour Samsung Pay, vous permettant de payer avec votre poignet si vous avez une banque compatible.

Comme mentionné précédemment, la Galaxy Watch 4 et la Watch 4 Classic fonctionnent sur la plate-forme One UI Watch 3 de Samsung sur le système d’exploitation Wear OS 3 créé par Samsung et Google, offrant une expérience logicielle très similaire. Les fonctionnalités comprennent notamment la compatibilité des modèles de montres avec Google Maps et la présence d’une boussole intégrée, ainsi que la compatibilité avec de nombreuses applications tierces telles que Spotify, Adidas Running, Strava et Calm.

Prix

Le Samsung Galaxy Watch 4 a été lancé à partir de 249 £ au Royaume-Uni pour le modèle Bluetooth 40mm. Le modèle LTE 40mm a été lancé à 289 £. Le modèle 44mm était quant à lui proposé à 269 £ et 309 £, respectivement, lors de leur lancement.

Le Samsung Galaxy Watch 4 Classic a débuté à 349 £ au Royaume-Uni pour le modèle Bluetooth 42mm. Le modèle LTE 42mm était proposé à partir de 389 £ au Royaume-Uni. Le modèle 46mm coûtait quant à lui 389 £ et 409 £ respectivement.

Cependant, étant donné que les Watch 5 et Watch 5 Pro sont plus récentes, vous pourriez trouver les Watch 4 et Watch 4 Classic à un prix inférieur maintenant.

conclusion

En conclusion, la Samsung Galaxy Watch 4 et la Watch 4 Classic présentent des similitudes en termes de design, mais la version Classic est un peu plus encombrante et plus grande, tout en offrant une lunette rotative, tandis que le modèle standard est disponible dans plus de couleurs et possède une allure plus sportive.

L’interface utilisateur est la même sur les deux modèles – bien que la version Classic ait bien sûr les fonctionnalités supplémentaires liées à la lunette rotative – et ils offrent le même matériel et les mêmes capteurs.

Le choix entre ces deux modèles dépend donc de votre budget, mais également de votre préférence en termes de design.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *