Comment installer whatsapp sur l’apple watch

Cet article explique comment recevoir des notifications WhatsApp et envoyer/recevoir des messages sur une Apple Watch. Les instructions s’appliquent à WhatsApp pour les iPhones avec iOS 9 et versions ultérieures.

Recevoir les notifications WhatsApp sur Apple Watch

WhatsApp n’inclut pas d’application officielle pour Apple Watch. Vous êtes donc limité à des fonctions de base : recevoir des notifications de messages sur votre Apple Watch et y répondre en choisissant parmi une liste de réponses simples et rapides.

Voici comment recevoir les notifications de WhatsApp Messenger sur votre Apple Watch :

Sur votre iPhone, ouvrez les Paramètres.

Allez dans Notifications.

Faites défiler vers le bas et sélectionnez WhatsApp.

Activez le bouton bascule Autoriser les notifications.

Sélectionnez Afficher dans le centre de notification et Afficher sur l’écran verrouillé.

Si vous le souhaitez, activez également Sons, Badges et Bannières.

Maintenant que ces paramètres sont activés, configurez votre Apple Watch pour refléter les alertes de notification de WhatsApp :

Sur votre iPhone, ouvrez l’application Watch.

Allez dans Notifications.

Faites défiler jusqu’à WhatsApp et activez les notifications.

Vous recevrez désormais les notifications de WhatsApp sur votre Apple Watch.

Les fonctionnalités sont limitées. Vous ne pouvez pas démarrer un nouveau message, utiliser la messagerie vocale ou taper une réponse. Vous pouvez choisir parmi une liste d’options de réponse simples telles que Bonjour, Quoi de neuf ?, OK ou Je suis en route.

Chatify pour WhatsApp sur l’Apple Watch

Chatify permet d’avoir WhatsApp au poignet. Utilisez-le pour envoyer et recevoir des messages WhatsApp, visualiser des images de discussion, écouter des messages vocaux, consulter des émojis et des autocollants, et voir quand vos contacts vous répondent. L’application offre également une mise à niveau payante à 4,99 $ pour Chatify Premium, qui débloque des fonctionnalités supplémentaires telles qu’une vitesse de téléchargement plus rapide et des capacités de recherche étendues.

Pour configurer Chatify sur votre Apple Watch, assurez-vous que votre montre est correctement associée à votre iPhone et mise à jour vers la dernière version. Connectez-vous à WhatsApp sur votre iPhone.

Chatify pour WhatsApp n’est pas une application WhatsApp officielle créée par Facebook. Comme pour toutes les applications tierces, soyez prudent lorsque vous partagez vos informations. Téléchargez Chatify pour WhatsApp depuis l’App Store sur votre iPhone.

Téléchargez Chatify Ouvrez Chatify sur votre Apple Watch. Un code QR s’affichera pour être scanné avec WhatsApp.

Ouvrez WhatsApp sur votre iPhone et sélectionnez Paramètres > WhatsApp Web/Bureau > Scanner le code QR.

En utilisant la caméra de votre iPhone, scannez le code QR qui s’affiche sur votre Apple Watch.

Les messages WhatsApp apparaissent maintenant sur votre Apple Watch. Vous pouvez également y répondre directement depuis votre poignet.

Il existe des dizaines d’applications dans l’App Store qui remplissent la même fonction que Chatify. Si vous n’êtes pas satisfait de cette application ou si les avis des utilisateurs vous effraient, choisissez une application alternative. Toutes utilisent le même ensemble d’API pour fonctionner en arrière-plan sur votre appareil iOS. WatchChat est une application à 2,99 $ avec d’excellents avis. WatchUp prend en charge les messages vocaux, les images et les emojis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *