Comment mettre une video sur watch facebook

Il n’y a pas de pénurie de services de streaming vidéo à la demande de nos jours. De Netflix à Hulu en passant par Amazon Prime, il existe tellement d’alternatives au câble qu’il devient difficile de n’en choisir qu’une. Si vous êtes souvent sur Facebook, vous n’aurez peut-être pas à faire ce choix, car le site dispose de sa propre plateforme de streaming appelée Facebook Watch.

Facebook Watch est un service de vidéo à la demande gratuit que les utilisateurs de Facebook peuvent utiliser pour diffuser du contenu premium et partager leurs propres vidéos avec la communauté. Facebook Watch vous permet également d’organiser des soirées virtuelles avec vos amis Facebook.

Découvrez comment utiliser Facebook Watch et tirer le meilleur parti de ce service.

Qu’est-ce que Facebook Watch?

Facebook Watch est un service de streaming intégré à Facebook, comme Messenger ou Marketplace. Il existe indépendamment de votre fil d’actualité, mais vous pouvez y accéder via le site principal de Facebook.

Facebook Watch est gratuit et disponible sur l’application mobile ainsi que sur le site web de Facebook. Vous ne trouverez pas beaucoup de contenu provenant des grands réseaux sur Facebook Watch. À la place, vous pouvez vous attendre à beaucoup de contenu généré par les utilisateurs mélangé avec du contenu professionnel produit spécifiquement pour Facebook, notamment des séries originales de drame et de comédie, des talk-shows et beaucoup d’œuvres de fiction.

Un inconvénient du service gratuit est l’abondance de publicités. Si le créateur de la vidéo que vous regardez l’a monétisée, vous devrez subir quelques pauses publicitaires pendant la vidéo.

Comment utiliser Facebook Watch

La seule exigence pour utiliser Facebook Watch est d’avoir un compte Facebook. Vous n’avez pas besoin de télécharger ou d’installer d’applications supplémentaires, car tout le contenu de Facebook Watch peut être consulté via le site principal de Facebook.

Pour commencer à diffuser du contenu sur Facebook Watch, suivez les étapes ci-dessous.

Ouvrez Facebook sur votre ordinateur ou votre appareil mobile et connectez-vous à votre compte.

Si vous utilisez Facebook sur votre ordinateur, sélectionnez Watch dans le menu en haut de l’écran.

Si vous utilisez l’application Facebook sur votre smartphone, sélectionnez les trois lignes horizontales pour ouvrir le menu, puis sélectionnez Vidéos sur Watch.

Sélectionnez une vidéo ou une émission que vous souhaitez regarder.

Comment rechercher du contenu sur Facebook Watch

Facebook Watch est organisé comme YouTube. Il n’y a pas de chaînes, mais différents créateurs de contenu qui ont leur propre page avec des vidéos sur Facebook Watch. Facebook Watch a également plusieurs de ses propres Originals et séries, chacun ayant sa propre page dédiée avec la description de l’émission, les évaluations des utilisateurs et les épisodes.

Voici comment naviguer sur Facebook Watch et trouver du contenu à diffuser.

Utilisez la barre de recherche

La façon la plus simple de trouver une vidéo sur Facebook Watch est d’utiliser la barre de recherche. Vous pouvez la trouver dans le coin supérieur gauche de la page principale de Facebook Watch. Tapez le nom d’une vidéo ou d’une émission que vous recherchez dans la barre de recherche et voyez si elle est sur Facebook Watch.

Consultez les meilleures sélections de Facebook Watch

Si vous n’avez pas le nom d’une émission ou d’une vidéo spécifique que vous voulez regarder, vous pouvez simplement parcourir les meilleures sélections de Facebook Watch. Ce sont des vidéos choisies pour vous par Facebook en fonction de vos intérêts, de vos passe-temps, des vidéos que vous avez regardées sur Facebook par le passé et de votre emplacement.

Utilisez le menu Facebook Watch

Selon le type de contenu vidéo que vous recherchez, vous pouvez utiliser le menu Facebook Watch pour le trouver. Dans le coin supérieur gauche de votre écran, vous pouvez sélectionner pour rechercher des émissions ou des diffusions en direct de jeux sportifs.

Vous pouvez également trouver une section avec des vidéos de jeu sur Facebook Watch. C’est similaire aux diffusions en direct sur Twitch ou sur YouTube Gaming. Pour trouver des diffusions de jeux en direct ou des vidéos de jeux préenregistrées, sélectionnez Gaming dans le menu de Facebook en haut de l’écran. Rejoignez ensuite l’une des diffusions en direct ou parcourez le reste des vidéos par les streamers.

Votre liste de surveillance

Facebook Watch vous permet de sauvegarder votre contenu vidéo préféré dans votre liste de surveillance où vous pouvez y accéder plus tard. Lorsque vous sélectionnez votre liste de surveillance pour la première fois, vous verrez que toutes les pages que vous suivez y sont déjà répertoriées. Vous pouvez les ajouter et les supprimer de votre liste de surveillance à tout moment.

Si vous voulez ajouter une vidéo ou une émission à votre liste de surveillance, sélectionnez Suivre ou Enregistrer la vidéo sur la page de la vidéo. La vidéo apparaîtra ensuite dans vos listes de vidéos sauvegardées et de vidéos récentes, de sorte que vous pouvez y accéder rapidement la prochaine fois.

Comment organiser une soirée Facebook Watch

Organiser une soirée Facebook Watch est un excellent moyen de regarder vos vidéos préférées avec des amis lorsque vous ne pouvez pas être physiquement au même endroit. Grâce à la fonctionnalité de soirée Facebook Watch, vous pouvez synchroniser vos vidéos et les regarder en même temps, tout en discutant en temps réel grâce au chat de la soirée Facebook Watch.

Vous pouvez démarrer une soirée Facebook Watch depuis votre fil d’actualité, dans un groupe dont vous êtes membre ou sur une page que vous gérez. Pour organiser une soirée Facebook Watch, suivez le chemin Créer une publication > Plus > Soirée Watch. Ensuite, ajoutez des vidéos à la file d’attente et vous êtes prêt à commencer.

Est-il possible de télécharger vos propres vidéos sur Facebook Watch ?

Tout utilisateur de Facebook peut télécharger des vidéos sur la plateforme. Cependant, si vous voulez que votre vidéo apparaisse sur Facebook Watch, vous devrez les télécharger en utilisant une Page Facebook et non votre compte personnel.

Même si vous publiez vos vidéos à partir d’une Page Facebook, il n’y a aucune garantie qu’elles apparaîtront sur Facebook Watch. Tout ce que vous pouvez faire, c’est essayer de vous assurer que votre contenu a l’air professionnel, qu’il a un message spécifique pour le public et que vous êtes cohérent dans la production de votre contenu. Plus vous publiez de vidéos, plus votre page aura de followers, ce qui augmentera les chances de voir votre contenu sur Facebook Watch.

Est-ce que Facebook Watch est le nouveau YouTube ?

Bien que Facebook Watch puisse sembler un peu mitigé, il vaut toujours la peine d’être exploré car le service est entièrement gratuit. Si vous êtes absolument opposé à l’idée de passer plus de temps sur Facebook, ou si vous n’avez pas du tout de compte Facebook, jetez un coup d’œil à ces autres services de streaming qui sont d’excellentes alternatives à YouTube.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *