Pourquoi mon apple watch ne s’allume pas

Parmi les montres connectées, la durée de vie de la batterie d’une Apple Watch est notoirement courte. Mais avant de pouvoir la vider, vous devrez allumer l’appareil. Si vous vous retrouvez face à un écran noir obstiné, lisez ci-dessous pour savoir pourquoi votre Apple Watch ne s’allume pas et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Pourquoi mon Apple Watch ne s’allume-t-elle pas ?

Que vous possédiez une ancienne Apple Watch Series 7 ou une toute nouvelle Series 8, rien n’est plus frustrant qu’un appareil qui refuse de s’allumer. Avant de baisser les bras, il existe quelques raisons réparables qui pourraient expliquer pourquoi votre Apple Watch ne s’allume pas. Si aucun des problèmes énumérés ci-dessous ne s’applique à vous, il pourrait être temps d’emmener votre appareil à un magasin Apple pour un examen approfondi.

Le dispositif est à court de batterie

La raison la plus évidente pour laquelle votre Apple Watch ne s’allume pas est que la batterie est à plat. Heureusement, c’est la solution la plus facile à régler. Sur les séries 7 et 8, la recharge de 0 à 80% ne prend que 45 minutes. Il en va de même pour le modèle robuste, l’Apple Watch Ultra.

Votre chargeur ne fonctionne pas correctement

Si vous avez laissé votre montre en charge et que vous revenez à un appareil qui refuse toujours de s’allumer, votre chargeur pourrait être en cause. Les chargeurs tiers défectueux ou même un chargeur Apple usé méritent d’être remplacés. Il est également possible que la prise dans laquelle vous branchez votre chargeur ne fournisse pas d’alimentation électrique.

Votre Apple Watch est bloquée

Les Apple Watch peuvent parfois se bloquer ou rester bloquées sur un écran noir. Souvent, cela est dû à une version obsolète de watchOS ou à une application défectueuse.

Votre Apple Watch est en mode Économie d’énergie ou Mode Cinéma

Il est également possible que votre montre soit en réalité allumée mais utilise un paramètre qui limite votre utilisation. En mode Économie d’énergie, vous ne pouvez pas accéder aux fonctionnalités de la montre au-delà de l’heure, et votre montre et votre iPhone ne peuvent pas communiquer. Sauf si vous appuyez sur le bouton latéral, votre appareil semblera éteint. De même, le mode Cinéma désactive les alertes audio et désactive le geste d’activation de l’écran lorsque vous levez votre poignet.

Comment faire pour que votre Apple Watch s’allume à nouveau

Si (croisons les doigts) vous êtes confronté à un problème mineur, l’une des solutions ci-dessous devrait vous aider à rallumer votre Apple Watch. Si votre montre est complètement hors service, il est peut-être temps de la remplacer.

Recharger votre batterie

Si la batterie de votre appareil est à plat, vous devez la recharger. Insérez votre câble de chargement dans un port USB, ou dans un adaptateur secteur USB branché sur une prise électrique. Ensuite, placez le dos de votre Apple Watch contre le côté concave du chargeur. Des aimants vont aligner votre appareil en place.

Vérifier votre chargeur et votre prise électrique

Vous saurez que votre appareil est en charge lorsque vous verrez un éclair s’afficher sur l’écran. Si cela ne se produit pas après quelques instants, vous pourriez avoir un problème avec votre alimentation électrique. Vérifiez votre prise électrique avec un autre appareil. Assurez-vous que votre bloc de charge et votre câble sont bien branchés et que votre montre est correctement alignée. Si la prise électrique fonctionne et que le bloc de charge ainsi que l’appareil sont exempts de débris, vous devrez peut-être remplacer votre câble de chargement.

Redémarrez votre appareil

Si votre appareil ne se charge pas, forcez un redémarrage en appuyant simultanément sur la couronne numérique et le bouton latéral. Faites-le pendant au moins 10 secondes ou jusqu’à ce que vous voyiez le logo Apple. Votre appareil peut être bloqué et pourrait nécessiter de l’énergie une fois qu’il sera allumé.

De plus, assurez-vous que vous utilisez la dernière version de watchOS disponible. Les mises à jour régulières du logiciel garantissent une utilisation efficace de la batterie et assurent que vous êtes exempt de bugs.

Désactiver le mode Power Reserve et le mode Théâtre

Pour désactiver le mode Power Reserve, maintenez le bouton latéral enfoncé jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse, puis attendez le redémarrage de votre appareil. Il est probable que vous deviez également charger l’appareil. Pour désactiver le mode Théâtre, touchez l’écran, faites glisser vers le haut pour ouvrir le Centre de contrôle et appuyez sur l’icône du mode Théâtre (deux masques).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *