comment enlever l audiodescription sur tv lg

LG s’est positionné en première ligne pour offrir des appareils intelligents qui permettent à tous les utilisateurs, quelle que soit leur capacité, d’être autonomes. À cet égard, la société a investi des ressources pour garantir que les personnes ayant des déficiences visuelles ou auditives puissent profiter de leurs produits. Cela a conduit à l’inclusion d’un guide vocal (narration audio) sur tous les téléviseurs intelligents LG.

Comment désactiver le guide vocal sur un téléviseur LG Lorsque le guide vocal est activé, votre téléviseur vous fournit des commentaires audio pendant que vous naviguez dans les menus et les contrôles. Que vous utilisiez votre télécommande pour augmenter le volume ou changer de langue, cette fonctionnalité décrit ce qui se passe à l’écran. Ces descriptions fonctionnent également bien avec des plateformes de streaming comme Netflix, Apple TV et Amazon Prime Video.

Cependant, il y a des moments où vous n’avez pas besoin du guide vocal. Peut-être que vous essayez de regarder votre émission préférée sans distractions ou que vous avez des amis pour une soirée de visionnage. Cette fonctionnalité peut également être assez ennuyeuse car elle rend automatiquement votre curseur inutilisable.

Heureusement, il est facile de désactiver le guide vocal de votre téléviseur intelligent LG, et cet article vous montrera comment y parvenir.


Comment désactiver le guide vocal sur un téléviseur LG ?

Si votre télévision décrit à voix haute tout ce qui est surligné à l’écran, cela signifie que le guide vocal est activé. Voici comment désactiver cette fonctionnalité :

Appuyez sur le bouton Paramètres de votre télécommande. Cela lancera le menu des paramètres de votre télévision, qui comporte une liste d’icônes sur le côté gauche de votre écran.

Appuyez sur l’icône Tous les paramètres en bas de la liste, puis utilisez les flèches haut et bas pour naviguer dans la liste.

Lorsque l’écran des paramètres s’ouvre, sélectionnez Accessibilité.

Dans le menu Accessibilité, faites défiler jusqu’à la section Description audio et basculez le bouton dans la position « désactivé ».

Et voilà ! Avec ces étapes simples, vous aurez désactivé la narration de votre télévision.

Pour certains modèles, la fonctionnalité de guide vocal se trouve dans la section Guidage audio. La bonne nouvelle est que les étapes pour la désactiver restent inchangées :

Appuyez sur le bouton Paramètres de votre télécommande pour ouvrir le menu des paramètres.

Utilisez la flèche vers le bas de votre télécommande pour faire défiler jusqu’à Tous les paramètres.

Lorsque l’écran Tous les paramètres s’ouvre, sélectionnez Accessibilité.

Faites défiler le menu Accessibilité et sélectionnez Guidage audio.

Basculez le bouton à côté de « Guidage audio » dans la position « désactivé ».

Lorsqu’il est désactivé, le bouton de guide vocal est grisé pour indiquer que la narration vocale a été désactivée. Pour le réactiver, suivez simplement les étapes ci-dessus et basculez le bouton du guide vocal dans la position activée.

Comment désactiver Google Assistant sur un téléviseur LG ?

Google Assistant sur les téléviseurs LG utilise l’intelligence artificielle pour vous offrir une expérience de divertissement exceptionnelle. Il s’agit d’un assistant vocal qui vous permet de contrôler votre téléviseur avec des commandes vocales et d’accéder à des informations sans les mains.

Il sert de centre de contrôle pour les appareils connectés et le contenu de divertissement stocké sur votre Smart TV LG. Vous pouvez ajuster le volume, changer d’application ou d’entrée ou rechercher du contenu comme des films ou des jeux en utilisant simplement votre voix.

Cependant, Google Assistant n’est pas toujours pratique à utiliser. Par exemple, dès que le téléviseur est allumé, vous devez accepter l’utilisation de l’assistant vocal en suivant les instructions à l’écran. Cela peut être ennuyeux, surtout lorsque vous voulez rapidement vous plonger dans votre émission de télévision préférée. De plus, vous devez apprendre plusieurs commandes pour utiliser l’assistant vocal. Pour ces raisons, certaines personnes préfèrent désactiver cette fonctionnalité.

Voici comment désactiver Google Assistant :

  • Ouvrez le menu des paramètres en appuyant sur le bouton de la télécommande.
  • Utilisez la flèche vers le bas de votre télécommande pour faire défiler jusqu’à Tous les paramètres.
  • Une fois que l’écran Tous les paramètres s’ouvre, sélectionnez Général.
  • Faites défiler le sous-menu Général et sélectionnez Accords utilisateur.
  • Décochez la case à côté des Termes… et sélectionnez Accepter pour terminer le processus.

Une fois que vous avez suivi ces étapes, votre téléviseur redémarrera, et Google Assistant devrait être désactivé. Vous pourrez allumer votre téléviseur et regarder votre film ou votre émission préférée sans dérangement. Vous aurez également désactivé le microphone de votre télécommande, ce qui signifie que vous ne pourrez plus donner de commandes vocales à Google Assistant.

Qu’est-ce que l’audio-guidage sur une télévision LG ?

L’Audio-guidage est un système intégré de rétroaction de navigation qui décrit ce qui se passe à l’écran. Lorsque cette fonctionnalité est activée, votre télévision vous fournit des commentaires audio lorsque vous naviguez dans les menus et les contrôles. Que vous utilisiez la télécommande pour augmenter le volume ou changer la langue, cette fonctionnalité vous fournit une rétroaction audio.

Que fait Google Assistant sur une télévision LG ?

Google Assistant est l’intelligence artificielle contrôlée par la voix de Google, qui peut comprendre et interagir avec les gens. Elle peut répondre aux requêtes et contrôler des fonctions de base telles que le changement de chaîne, la lecture de musique et l’ajustement du niveau de volume. Google Assistant vous permettra également de contrôler d’autres dispositifs intelligents dans votre maison.

Comment puis-je activer le guide vocal sur une télévision LG ?

Si vous souhaitez que votre télévision vous guide à travers les menus et décrive à voix haute le contenu affiché à l’écran, voici ce que vous devez faire :

  1. Appuyez sur le bouton Paramètres de votre télécommande pour ouvrir le menu des paramètres.
  2. Utilisez la flèche vers le bas de votre télécommande pour faire défiler jusqu’à Tous les paramètres.
  3. Lorsque l’écran Tous les paramètres s’ouvre, sélectionnez Accessibilité.
  4. Faites défiler le menu Accessibilité et sélectionnez Guidage vocal.
  5. Basculez le bouton à côté du Guidage vocal sur la position Activée.


Le guide vocal de votre télévision ne doit pas être une distraction.

La plupart des gens trouvent que la fonction de guidage vocal des télévisions LG est un moyen pratique de changer de chaîne ou d’ajuster le volume, mais cela peut devenir ennuyeux si vous ne voulez pas que votre télévision vous parle toute la journée. Heureusement, cette fonction peut être désactivée en quelques étapes seulement. Avec le guidage vocal désactivé, il n’y aura pas de guide audio. Cependant, vous continuerez à bénéficier de sous-titres, d’animations et d’autres indices visuels utilisés pour les illustrations.

Aimez-vous le guide vocal de votre télévision ? Avez-vous pu l’activer ou le désactiver sans aucun problème ? Faites-le nous savoir dans la section commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *