Comment nettoyer son apple watch

On pourrait penser que nous sommes à l’abri de cela avec une Apple Watch, puisque nous devons constamment la retirer pour la charger, mais cela serait une erreur.

Toute cette saleté, poussière, peau morte et transpiration se cache toujours dans les crevasses de votre montre, et peut même interférer avec ses performances.

Une Apple Watch peut accumuler trop de débris autour de la couronne digitale, par exemple, ce qui peut la bloquer. Tout comme ceux de votre iPhone, les ports de haut-parleur de votre Apple Watch sont une autre victime habituelle de la saleté, et les nettoyer peut aider si le volume de votre haut-parleur est soudainement trop faible.

Comment nettoyer votre Apple Watch en 5 étapes

Matériel nécessaire :

  • Cotons-tiges
  • Deux chiffons en microfibre propres (ou d’autres chiffons non abrasifs et sans peluches)
  • De l’eau propre
  • Une Apple Watch sale
  • Facultatif : une brosse interdentaire

Retirez le bracelet de montre

Commencez par retirer le bracelet de votre Apple Watch; nous les nettoierons séparément.

Pour retirer le bracelet, placez la montre face vers le bas sur une surface plate et propre. Appuyez sur les boutons de libération du bracelet. Ce sont les deux boutons au milieu de la jonction entre le bracelet et la montre.

Tout en appuyant sur les boutons de libération, faites glisser le bracelet hors de sa position et retirez-le complètement.

Ci-dessous, vous trouverez les boutons que vous devez appuyer tout en faisant glisser le bracelet de montre.

Éliminez la saleté

Procédez à une inspection minutieuse de votre Apple Watch et recherchez toute saleté qui pourrait s’être accumulée dans toutes les zones difficiles d’accès. Regardez de près dans les ports de haut-parleur, autour du bouton et de la couronne digitale, et dans l’emplacement du bracelet.

Essayez de desserrer la saleté incrustée des crevasses de votre montre avec le coton-tige. Si la saleté ne bouge pas, essayez de tenir votre montre sous un filet d’eau doux pour la desserrer (consultez la page d’assistance d’Apple pour connaître les informations sur la résistance à l’eau de votre modèle Apple Watch particulier, et n’utilisez jamais d’eau savonneuse). Ensuite, réessayez avec le coton-tige.

Si vous pensez que vous pouvez être particulièrement délicat, vous pouvez essayer cette méthode autour de la couronne digitale et sur le port de haut-parleur (comme indiqué sur la photo ci-dessous). Utiliser une brosse interdentaire pour nettoyer les petits espaces de vos appareils électroniques est une excellente idée, à condition d’être extrêmement prudent. Utilisez uniquement les côtés de la brosse, pas la pointe. Et quoi qu’il en soit, ne pas utiliser d’air comprimé pour nettoyer votre Apple Watch.

Essuyez l’avant et l’arrière de l’Apple Watch

Humidifiez l’un des deux chiffons de nettoyage avec de l’eau propre et essuyez votre Apple Watch, à l’avant et à l’arrière. Assurez-vous que votre chiffon est humide mais pas dégoulinant d’eau en pressant tout excès d’eau avant de l’utiliser sur votre montre. Soyez attentif à toute saleté que vous avez peut-être desserrée avec la brosse et essuyez-la.

Encore une fois, il est important de ne pas utiliser de savons ou de produits de nettoyage lors du nettoyage de votre Apple Watch, et de ne pas immerger votre montre dans l’eau pour la nettoyer, surtout pas pour les modèles plus anciens.

Essuyez ou lavez le bracelet de l’Apple Watch

Tant que vous n’avez pas un bracelet en cuir, vous pouvez essuyer votre bracelet Apple Watch avec le même chiffon humide ou même laver le bracelet avec un savon doux pour les mains. Apple ne recommande pas le nettoyage de ses bracelets de montre avec des savons ou des agents de nettoyage abrasifs.

Que vous nettoyiez ou non votre bracelet, il s’estompera ou variera en couleur avec le temps et une utilisation répétée. L’utilisation de produits de nettoyage autres que du savon doux pour les mains aggravera la décoloration, il est donc préférable de les éviter.

Séchez avec un chiffon et remontez

Utilisez le chiffon sec et sans peluche pour sécher les parties propres de votre montre. Avant de remettre votre bracelet sur votre Apple Watch, assurez-vous que chaque zone de votre montre et de votre bracelet est complètement sèche.

Pour remonter votre Apple Watch, placez-la à nouveau face vers le bas sur une surface propre, puis tenez le bracelet avec les lettres et les chiffres face à vous, et faites glisser chacun d’eux dans la fente jusqu’à ce que vous entendiez un léger clic.

Questions fréquentes

Puis-je désinfecter mon Apple Watch ?

Si vous avez possédé une Apple Watch au cours des dernières années, vous vous êtes probablement demandé s’il était sûr de la désinfecter sans l’endommager. Apple a approuvé l’utilisation de certains désinfectants pour nettoyer votre montre en toute sécurité :

  • Lingette à l’alcool isopropylique à 70 %
  • Lingette à l’alcool isopropylique à 75 %
  • Lingettes désinfectantes Clorox

Cela ne signifie évidemment pas que vous pouvez frotter votre Apple Watch avec une lingette Clorox, mais vous pouvez essuyer délicatement l’extérieur de la montre et du bracelet avec l’une de ces lingettes, à l’exception des bracelets en cuir et en tissu.

Comment nettoyer ma bande de montre Apple qui sent mauvais ?

Malheureusement, la bande de sport de l’Apple Watch est souvent sujette à une odeur désagréable, surtout lorsqu’elle est portée pendant l’exercice. Une bonne façon d’éliminer les odeurs est de retirer la bande de la montre, de la laver soigneusement à la main avec du savon, puis de la sécher avec une serviette en microfibre et de s’assurer qu’elle est complètement sèche avant de la porter à nouveau.

Si l’odeur persiste, essuyez-la avec une lingette à base d’alcool isopropylique, en particulier sur la partie inférieure, et laissez-la sécher complètement à l’air.

Puis-je laver ma montre Apple dans l’évier ?

Apple ne recommande pas de laver ses montres connectées avec du savon, car les résidus de savon peuvent se coincer dans les petites zones de la montre et causer des problèmes à l’avenir. Selon le modèle, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas vous doucher ou faire la vaisselle avec votre montre, cependant. Vérifiez à nouveau le degré de résistance à l’eau du modèle que vous possédez.

Vous pouvez laver la bande dans l’évier avec un peu de savon doux pour les mains, cependant, à condition qu’elle ne soit pas en cuir.

Je ne lave pas ma montre Apple dans l’évier, mais chaque soir avant de me coucher, je l’enlève et l’essuie avec une lingette Clorox, puis la laisse sécher complètement à l’air avant de la charger ou de la porter à nouveau.

Comment nettoyer une bande en cuir pour l’Apple Watch ?

Les bracelets en cuir ne sont pas étanches et peuvent se décolorer s’ils sont nettoyés de manière incorrecte. Si vous avez un bracelet en cuir pour votre Apple Watch et que vous devez le nettoyer, vous pouvez utiliser un chiffon légèrement humide pour le nettoyer, en prenant grand soin de ne pas faire tremper le cuir. Laissez-le sécher complètement à l’air avant de le porter à nouveau, mais ne le mettez pas au soleil pour le faire sécher, car il sera endommagé. Le séchage à l’air à l’intérieur est suffisant.

Que faut-il éviter lors du nettoyage de l’Apple Watch ?

Évitez tout nettoyant abrasif de quelque nature que ce soit, ainsi que les produits contenant de l’eau de Javel ou du peroxyde d’hydrogène. Ne plongez pas votre Apple Watch dans des solutions de nettoyage ou de l’eau savonneuse. Ne plongez pas les anciens modèles dans l’eau du tout. N’utilisez pas d’air comprimé ou de nettoyage ultrasonique. Ne soufflez pas votre Apple Watch avec un sèche-cheveux ni ne le laissez sécher au soleil. Ne polit jamais ou ne lustrez jamais votre Apple Watch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *